Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2008, à 10:19

freemandrin

KDE 4.1 et la gestion des icônes sur le bureau

Salut !

J'utilise Kubuntu 8.04, et quand je suis sous la session KDE 4.1, j'ai un bureau sur lequel les icône sont disposées en pagaille; Je voudrais les ranger, les déplacer, remettre certains fichiers dans les dossiers dont ils ont été sortis (sous KDE 3.5, ils sont à leur place, sagement rangés à ma convenance; mais sous KDE 4.1, on dirait que les dossiers on été ouverts et leur contenu étalé sur le bureau).

Comment faire pour déplacer et organiser les icônes du bureau avec KDE 4.1 ? Le clic droit donne un menu dans lequel aucune commande ne permet de le faire !

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Hors ligne

#2 Le 01/09/2008, à 05:46

Maze12

Re : KDE 4.1 et la gestion des icônes sur le bureau

pour les icones sur le bureau le mieu c'est de mettre le plasmoid "vue dossier". L'avantage c'est que tu peux mettre d'autres répertoires (en rajoutant d'autres plasmoids "vue dossier") que bureau sur ton bureau très pratique je trouve.


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#3 Le 01/09/2008, à 17:51

freemandrin

Re : KDE 4.1 et la gestion des icônes sur le bureau

Merci de ton conseil, mais... Je n'ai pas la même chose dans la vue dossier du bureau que sur le bureau lui-même !

Ce qui, du coup, ne résout pas mon problème... Je ne peux toujours pas ranger mon bureau (sauf à jeter mes fichiers et dossiers).

Hors ligne

#4 Le 01/09/2008, à 18:58

jajaX

Re : KDE 4.1 et la gestion des icônes sur le bureau

salut

le dossier /home/toi/desktop est le dossier du bureau de kde 3.5.x. kde 4 ne se sert plus du tout de ce dossier là wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 01/09/2008, à 20:35

freemandrin

Re : KDE 4.1 et la gestion des icônes sur le bureau

Ah ? intéressant...

Il semblerait que la "vue dossier" donne le contenu réel du bureau, mais que mon bureau affiche le contenu d'un home/moi/desktop depuis longtemps disparu... Il faudrait donc que je purge ce home/moi/desktop, mais sans effacer pour autant celui que j'utilise/utilisait régulièrement, et qui, lui est à jour.
(exemple, pour plus de clarté : mon bureau 3.5 montre 5 dossiers, 4 raccourcis et 3 fichiers. Dans un de ces dossiers il y a "rouge" , "vert" , et "jaune". " Bleu" a été jeté/détruit depuis trois mois.
La vue dossier de 4.1 montre la même chose que 3.5. Mais le bureau de 4.1 montre 6 dossiers, 5 raccourcis et 18 fichiers, dont "rouge", "vert" , "jaune" , et "bleu".)

Ai-je un moyen de faire cela ?

Hors ligne

#6 Le 02/09/2008, à 21:41

bruno

Re : KDE 4.1 et la gestion des icônes sur le bureau

Regarde bien l'arborescence de ton dossier personnel je suis sur que tu as deux dossiers contenant plein de choses :

/home/moi/Bureau -> celui que t'affiche le bureau 3.5 ou la vue dossier dans KDE4

/home/moi/Desktop -> celui dont tu vois toutes les icônes, en fait des plasmoïdes, sur le bureau KDE4

Tu peux fermer sans problème toutes les "icônes" des fichiers et dossiers que tu vois sur le bureau KDE4, cela ne supprimera pas les fichiers correspondant.

@Jajax : KDE4 n'utilise AUCUN dossier pour afficher le bureau (ou plutôt le plasmoïde Bureau). Le concept de bureau de KDE4 est original et très puissant...

Hors ligne

#7 Le 02/09/2008, à 22:24

jajaX

Re : KDE 4.1 et la gestion des icônes sur le bureau

salut

je parlais du dossier /home/toi/desktop mais c'est vrai qu'il s'en sert pas d'autre non plus wink

sinon, sur ma kubuntu (kde 3.5.10/kde 4.1 final), j'ai que /home/moi/Desktop (point de dossier /home/moi/Bureau)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 02/09/2008, à 23:26

pierluc

Re : KDE 4.1 et la gestion des icônes sur le bureau

Oui mais la vue de dossier est pas génial. Il faudrait qu'ils intègrent dolphin dans la vue de dossier de sorte que l'on aie plus de souplesse mais en masquant l'interface pour ne garder que la zone où l'on voit les icônes de fichers et de dossier puis mettre des petits bouton intégré dans le desing du plasmoïd pour changer le mode d'affichage (icônes, liste, colonnes).

Puis ne pas afficher d'icônes directement sur le bureau.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#9 Le 03/09/2008, à 10:06

bruno

Re : KDE 4.1 et la gestion des icônes sur le bureau

Patience ... big_smile
Tout cela est assez nouveau et les plasmoïdes arrivent petit à petit et s'améliorent. Il ya par exemple un plasmoïde « Quick access » que je trouve bien plus pratique que la vue des dossiers

Hors ligne

#10 Le 03/11/2008, à 19:18

flupke

Re : KDE 4.1 et la gestion des icônes sur le bureau

Je n'ai pas "vue dossier" dans la liste des plasmoïdes. J'ai essayé de créer un nouvel utilisateur, on voit bien un carré noir en haut à gauche qui ressemble à ça :
upgrade3-wee.png

Mais il n'y a rien dedans (créer des fichiers dans le dossier Bureau ne change rien), et un clic droit dessus me donne juste "Enlever applet inconnue".

Comment faire ?

Hors ligne