Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2008, à 14:06

tefeiri

Wifi instable

Bonjour et tout d'abord bravo pour ce site et ses informations

Alors voici mon soucis, je suis un tout nouveau et presque tout beau linuxien sous ubuntu, et j'ai des soucis de connexion internet.

En effet avec mon portable, dès que je l'éteins ou que j'utilise loin de ma neuf box ou alors que je débranche la batterie pour l'utiliser comme un portable^^je perds la connexion wifi, et je dois tout refaire alors si quelqu'un avait une solution merci .

Voici déjà comment je procède :

Je clique gauche sur les deux ordis et je choisis configuration manuelle du réseau puis je dévérouille et clique sur connexion sans fil puis propriétés.

Je décoche : Activer le mode itinérant
Dans les paramètres du réseau sans fil, je cherche ma box, puis je choisis le type de mot de passe en l'occurence : clé wpa personnel, je tape en dessous le mot de passe correspondant.

Enfin viens l'étape des paramètres de connexions, en configuration je choisis configuration automatique (DHCP) et je ne fais rien d'autre de plus je valide et voilà.

Donc encore merci à celui qui me sauvera la mise

Hors ligne

#2 Le 31/08/2008, à 15:41

Pacifick_FR42

Re : Wifi instable

heu... ya une p'tit case à coché en mode manuel qui dit : "Activé au démmarge de L'ordianteur"... si elle est pas coché... c'est normal.
Sinon tu fais une config "en dur" en éditant ton fichier /etc/network/interfaces comme ceux-ci :

auto lo

iface wlan0 inet static
address 192.168.0.131
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.1
wireless-essid XXXXXXXXXXXX
wireless-key XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

smile

Hors ligne

#3 Le 31/08/2008, à 15:46

tefeiri

Re : Wifi instable

Encore merci pour ta réponse mais j'ai encore quelques questions :

La première : Où est donc cette fameuse case à cocher je ne la vois pas ?

La seconde : Qu'appelles tu config en dur ? et cela peut il s'utiliser en wifi ?


Merci

Hors ligne

#4 Le 31/08/2008, à 15:51

Pacifick_FR42

Re : Wifi instable

normalement dans le paneau de config "manuel" de l'icine "2 ecrans" (networkmanager)

La seconde : Qu'appelles tu config en dur ? et cela peut il s'utiliser en wifi ?

L'info que j'ai donné ci-dessus s'apllique à la wifi.
Tu fais en mode console sudo gedit  /etc/network/interfaces et tu y met les donnés citées en mettant les paramaitres relatif à ta connextion (Adresse IP, passerel (gateway), etc...)
Mais seulement, si tu veux une ip fixe et que tu te connencte tjrs sur le meme réseau.

Hors ligne

#5 Le 31/08/2008, à 16:03

tefeiri

Re : Wifi instable

Ok je me connecte toujours sur le même réseau à savoir ma neufbox, cependant j'ai un peu peur quand aux inconvénients d'une IP fixe, à savoir ban d'un forum et le fait que je peux être facilement "harcelable" si quelqu'un m'en "veut" bien que je ne vois pas qui pour l'instant, enfin je pense qu'avoir une IP qui bouge toute les 24h te donne aussi cet inconvénient...

Sinon je ne trouve pas cette case à cocher je dois probablement rater un chemin d'accès, si tu pouvais me le mettre en entier s'il te plait merci

Dernière modification par tefeiri (Le 31/08/2008, à 16:05)

Hors ligne

#6 Le 31/08/2008, à 19:35

Pacifick_FR42

Re : Wifi instable

tu confond ip réseau (192.168.x.x) et ip de ta ligne (qui est certainement fixe... dureste ! )
Donc aucun blem, ça ne change rien smile
En mode itinérant, ça ne marcheras pas, normalement, c'est pour les hot-spot (je crois)

Hors ligne

#7 Le 31/08/2008, à 19:36

Pacifick_FR42

Re : Wifi instable

Je suis sous KDE l'onterface est peut-etre différante sous gnome...

Hors ligne

#8 Le 31/08/2008, à 20:07

tefeiri

Re : Wifi instable

en fait je confonds car j'y connais rien de rien^^ je vais voir si ça marche

Hors ligne