Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2008, à 14:27

houlahoula

Installation Kubuntu 8.04 sur Windows 98

Bonjour à tous,

Souhaitant me mettre à Kubuntu, j'ai tenté d'installer Kubuntu 8.04 au moyen de Wubi sur un vieux PC tournant sous Windows 98 avec 256Mo de Ram et ne disposant pas de connexion Internet.

Sur cette machine (de récup'), Windows tourne sur un disque dur A de 2Go et, faute de place, j'ai tenté l'installation de Kubuntu sur un second disque dur B de 20Go.

A la fin de l'installation, seul 1Go est occupé sur ce disque B.

Lorsque je boote sur Kubuntu, la page de chargement s'affiche mais impossible d'aller plus loin.

J'ai par la suite tenté d'installer la même version de Kubuntu sur le même disque dur B mais cette fois via un PC tournant avec Windows XP et disposant d'une connexion Internet, et cette fois l'installation à réussi.
Une fois cette installation réussie, j'ai branché le disque dur B sur mon vieux PC avec 98 dessus, et là impossible de booter sur kubuntu : "Le fichier suivant manque ou est corrompu : Wubildr.exe".

J'ai cherché sur toute la doc que j'ai pu mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Pouvez vous me dire ce qui empêche l'installation et l'exécution de Kubuntu, ou me donner une adresse vers une bonne explication de cela ?

Hors ligne

#2 Le 31/08/2008, à 15:19

Pacifick_FR42

Re : Installation Kubuntu 8.04 sur Windows 98

Fais ton install en "dur" si tu veux profiter pleinement des éelle performance de Linux, surtout si ta machine date un peu... wubi, c'est bien pour tester sur des machine "normale" mais bon, rien ne vaut une vrait install smile

Hors ligne

#3 Le 31/08/2008, à 15:33

DaG

Re : Installation Kubuntu 8.04 sur Windows 98

là ça me parait un peu cavalier comme façon de procéder. ton install doit se faire sur le PC prévu à cette effet. je vois pas trop comment un PC peut tourner avec l'install faite sur du matos diférent.:/

même un live CD possède tout les drivers et reconnait le matériel au lancement, je crois pas qu'on puisse faire autrement, surtout pour lancer une interface graphique ou une connection internet.

peut être ton PC de départ (celui avec Windows98) n'est tout simplement pas assez puissant pour faire tourner Kubuntu (qui nécessite quand même un minimum de ressource). à la limite tente une install de Xubuntu, mais tu risque de devoir choisir une distro spécifique au vieu matos.


poste de travail: Athlon1700+, gForce N6200, 512Mo, Ubuntu7.10-Xubuntu8.10

portable: Sempron 3400+, ATI Radeon Xpress1100, 512Mo, Xubuntu 7.04

Hors ligne

#4 Le 01/09/2008, à 18:50

houlahoula

Re : Installation Kubuntu 8.04 sur Windows 98

Résolu !

Après plusieurs autres tentatives d'installation (notemment en rajoutant de la Ram), j'ai re-téléchargé l'image de Kubuntu, et j'ai pu l'installer; en effet j'avais eu quelques problèmes de connexion lors du premier téléchargement.

Je pense donc que le premier fichier .iso téléchargé devait être endommagé.

Merci à tous pour votre aide. smile

Dernière modification par houlahoula (Le 05/10/2008, à 18:55)

Hors ligne