Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2008, à 21:48

unetortuetordue

i phone

Bonjour

Je viens juste d'heriter d'un iphone 16Gb.
Et je ne sais pas quoi en faire.

C'est à dire que je viens de faire un petit tour sur différents sites et franchement les perspectives ne me laissent que peu d'espoir.
Car il semble que dans tous les cas ( à part l'import de photos ) il faille le "  jailbreaker".
Ce qui me parait impossible car je n'ai pas de windows, et de la où il vient ; l'iphone branché sur sa base faisait sauter la connexion internet.

Donc qu'est ce que j'en fait ????
Poubelle ou quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance.

#2 Le 31/08/2008, à 23:06

unetortuetordue

Re : i phone

Il semble que l'on puisse utiliser 1tune 7.3 sur wine.
Quelqu'un a déjà essayé ??

#3 Le 01/09/2008, à 13:13

Romu

Re : i phone

Le jailbreak sera obligatoire car, pour le moment, le seul moyen de piloter un iPhone depuis Linux est d'utiliser SSH, comme expliqué sur les pages du wiki Ubuntu (en Anglais).

Pour le jailbreak, il faut Windows ou Mac OSX et ça prend 5 mn montre en main, rien que de très très facile.

iTunes fonctionne avec Wine, mais il ne détecte par l'iPhone, donc ça sert à rien. Tout le problème est que Apple n'a pas implémenté le "USB Mass Storage" dans l'iPhone, ça pose beaucoup de problème.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#4 Le 01/09/2008, à 16:23

unetortuetordue

Re : i phone

ok

Merci pour la réponse qui est claire.

Mais je me pose une question à quoi ca ressemble un iphone " jailbreaker" ?
il y a toujours les mêmes applications dessus ou est ce que ca change completement le firmware ?

Et outre le fait qu'on puisse le controler via linux ( ce qui est déjà le but de ma question ) qu'est ce que le jailbreack permet de faire faire en plus à l'iphone ???

#5 Le 01/09/2008, à 19:20

Romu

Re : i phone

Ben le mien est jailbreaké et en tout point identique à ce qu'il était avant. L'OS est le même, les applis aussi, ça fait juste sauter 2/3 protections pour pouvoir installer d'autres applis dessus. La seule différence est que lors d'un "cold boot", au lieu de la pomme, j'ai un ananas.

Apparemment la méthode décrite dans le wiki, avec SSH, fonctionne bien pour qui a envie de s'y frotter, moi je vais probablement repasser sous OSX et abandonner Ubuntu, même si j'y reviendrai surement un jour.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#6 Le 01/09/2008, à 20:00

unetortuetordue

Re : i phone

ok

Je dois fatiguer car plus je llis d'info et plus ca me parait complexe.
A savoir qu'on peut jailbreaker mais qu'il faut faire attention au bootloader..

Donc pour connaitre son bootloader on peut installer un logiciel qui donne tous les détails.
Logiciel qu'on installe grace à Installer.
Or je n'ai pas Installer sur mon i phone.....

Donc ma question : il faut passer par itunes pour installer "Installer " ?

Et une fois " jailbreaker" peut on installer d'autres applications ( genre VLC ) ? Et comment faire ?

Peut on le customiser ?

P.s : j'ai pas de wifi et j'ai pas de windows supportant itunes....

je vais quand même pas me payer un laptop mac pour faire fonctionnner cet i phone.
yikes

#7 Le 01/09/2008, à 20:32

unetortuetordue

Re : i phone

Premiere reponse :
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=147107

Ensuite il semble que WinSCP soit un logiciel qui permet de voir "l 'arborescence " des fichiers du iphone.
( ce type montre comment on utilise WinSCP ).

Donc en résumé ; winscp -> Installer -> Baseband Info pour le bootloader -> jailbreaker ( ziphone 3.0).

C'est hyper simple....
( tout ca pour un lecteur Mp3 de 16G ....)

#8 Le 01/09/2008, à 20:49

Romu

Re : i phone

Ben non, moi j'ai utilisé Pwnage (sous Mac, l'équivalent Windows est Wnage je crois bien) et j'ai rien fait de tout ça, ça m'a bien fait 5 clic souris et hop. Rien à faire de plus et encore moins d'aller bidouiller dans le bootloader, il fait tout tout seul le soft.

Mais on sort du sujet Ubuntu sur Mac là.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#9 Le 01/09/2008, à 23:17

unetortuetordue

Re : i phone

bon...

on verra bien.

pour l'instant faut que je me trouve un Pc valide avec un xp valable...

Merci pour tout

#10 Le 05/09/2008, à 03:47

dranfi

Re : i phone

Regarde sur http://blog.iphone-dev.org/ (et cherche QuickPwn) pour un jailbreak rapide, sinon si tu veux un firmware personalisé (ce dont je pense que tu n'as pas besoin), va sur http://www.winpwn.com (c'est pour windows, hélàs). Question bête quel est la version du firmware de ton iPhone (1.1.3 1.1.4 2.0 2.0.1 2.0.2), si 2.0 ou plus c'est bon avec QuickPwn, mais avec 1.1.4 utilise plustôt iliberty+ : http://george.insideiphone.com/.
Sinon, pour le bootloader ne te fais pas de soucis (pour toi, 4.6 si iPhone V1 ou 5.8 si iPhone 3G), ça concerne le désimlockage (unlock), ce qui n'a pas l'air d'être ton problème. J'espère t'avoir aidé. ++

Hors ligne

#11 Le 05/09/2008, à 19:25

unetortuetordue

Re : i phone

Merci Dranfi.
Je dirais meme " trop classe.

Oui tu m'as aidé.

En fait mon firmware est du 1.1.3. Et le iliberty+ a l'air sympa ( de loin ).
Mais je n'ai trouver que pour des 1.1.4.

Ensuite il faut utiliser itunes... J'ai pas itunes.
Le seul pc windowsien que je connaisse ne supporte pas itunes... ( comprenne qui pourra)( j'ai mis une demi journée pour télécharger et installer tout ce qu'il fallait pour itunes....)

D'ailleurs j'ai essayé ziphone 3.0 dessus. Ca m'a demandé le framework.net qui, en cours d'installation m'a demandé une autre application. Bref...

Je n'abandonne pas, j'avance vraiment vraiment lentement.

Dire que j'ai lu un tuto disant qu'on pouvait connecter son iphone via amarok hyper facilement.......
Ouais fallait juste jailbreaker qu'il disait;;;;

#12 Le 06/09/2008, à 06:12

dranfi

Re : i phone

Tu peux quand même essayer iliberty+ sans iTunes (ça marchera s'il inclu le "MobileDevice"). Pour ce qui concerne iTunes, les 7.5 ou 7.6 feront l'affaire (pas besoin du 7.7 pour le fw 1.1.3) Sinon, pour ce qui concerne les firmwares, les 1.1.3 et 1.1.4 sont très similaires et les jailbreaks du 1.1.4 sont compatibles avec le 1.1.3 (pas le contraire, cf soft-update méthode); les 2.0, 2.0.1 et 2.0.2 sont similaires et ajoutes l'AppStore, la calculatrice scientifique, microsoft exchange mais enlèvent la compatibilité linux (ie : synchronisation de la musique).
J'espère t'avoir aidé.++

Hors ligne

#13 Le 06/09/2008, à 10:46

unetortuetordue

Re : i phone

Salut

Frustrant.

Itunes fonctionnne sous Playonlinux mais le iphone n'est pas detecté. ( itunes derniere versiion télécharger sur apple.com).

Iliberty+ fonctionne sous wine mais pas itunes ( ce qui me parait bizzare ). Mais je vais chercher...


En tout cas merci, ca m'aide beaucoup.

J'ai juste l'impression de vouloir faire avancer un moteur essence en y mettant du gasoil....

#14 Le 06/09/2008, à 22:09

unetortuetordue

Re : i phone

Serieux. La j'en ai marre.

Sur un Pc windowsien
Installation de windows installer 3.0.
Installation de netframework.
Installation iliberty+ => probleme d'initialisation...

Bon
Installation du service Pack 2.
Reinstallation de iliberty => meme probleme ( 0xc0000005)
Essai d'installation de ziphone = > probleme d'initialisation ( 0xc0000005).

Et après on me demande pourquoi j'utilise linux..... Ben voyons

Dernière solution....
Encore chercher.........

#15 Le 07/09/2008, à 05:11

dranfi

Re : i phone

Pourquoi pas Wine? Pasque Wine ne supporte tout simplement pas l'USB.

Hors ligne

#16 Le 07/09/2008, à 08:38

unetortuetordue

Re : i phone

Ha...... ok..

Pourquoi j'ai pas lu ca avant ( playonline je savais mais pas pour wine ).
D'ailleurs comment tu sais tout ca ???  Je veux dire ou as tu trouver toute ces infos ?

#17 Le 07/09/2008, à 23:43

unetortuetordue

Re : i phone

i give it up....

Vaincu, je vous dit.
Faut dire que je suis pas aidé.
=> Un pc boiteux ( erreur 0xc0000005 persistante ( y'en a qui disent que ca vient d'un conflit entre logicilels, ou p"t de la ram voir p"t m'me ben d'un fichier rundll32.exe effacé par mégadre lors d'un exorcisme ( je crois surtout que personne sait ( evidement un formatage et une reinstallation complète arangeraient tout mais je vais pas cramer un jour de RTT pour ca.)))
=> une connexion internet ( le wifi c'est pourri ( c'est joli ca rime)) hyper faiblarde ( 70 minutes pour télécharger le firmware 1.1.4.)
=> une synchronisation de itunes et de iphone longue, très longue, très très longue, très mais vraiment très longue, si longue que je suis allé voir le grand prix de formule et là mon retour c'était toujours pas fait.

Donc on prend tout ca, on ajoute, on mélange et on obtient un " c'est bon, y'en a marre !" bien frustrant.

Moralité : le i phone c'est bien ( enfin de loin, de très loin ) mais avoir une machine ( Mac ou PC ) en bonne santé c'est mieux.
Ben ouais comme ca tu peux jailbreaker, desimlocker, tunner, te la peter en jouant à Supermonkey Ball ( cracker ) et donc choper un max de filles.....

Moralité 2em : la gratuité a un prix.

P.s : question à la con : ca vaut combien un iphone ?
c'est pour savoir si je le noie ; le brule ; le fracasse ; l'ecartelle ; le demantibule ; le hache ; le vaporise ; le ventillle facon puzzle au 4 coins de Paris ou le donne à bouffer à mes dragons domestiques ( ma meuf et sa mère)......??????
Enfin bref combien il vaut ce reveil ?

P.P.s : je reviendrais.
         
Et excusez moi je pense que je ne suis au bon endroit du forum.

         Et surtout merci encore pour les aides.

#18 Le 08/09/2008, à 00:44

durthu

Re : i phone

si tu veux t'en séparer, je peux t'aider wink

Hors ligne

#19 Le 08/09/2008, à 22:44

unetortuetordue

Re : i phone

Bon bah j'ai reussi.

Un gentil pote m'a laissé son portable..... Pour 2 jours.

Donc Jailbreaker avec iliberty+ 130.
( 2 fois , je l'ai transformé en brique noir la première fois ( reinitialiser ne veux pas dire effacer tous les numeros, contact... du prédecesseur , ca veut dire " flashé"  heureusement il y a des super tuto ici et la. Mais le coup de la touche shift appuyée pendant la restauration pour choisir le frimware qu'on veut et non pas le update c'est plutot.... classe.

Enfin voila je suis content j'ai un super téléphone... Ben oui parce que sans WIfi, Cydia est bien imcapable de m'installer Open SSH, BDS system.. ET donc supermonkey ball et autre super applications je m'assoie dessus.

Mais bon il est jailbreaker. Il faut juste que je trouve un moyen de le connecter à Ubuntu....par usb ( sinon ca aurait été trop facile).

Alors c'est à moitié resolu....

Desolé

#20 Le 09/09/2008, à 02:45

dranfi

Re : i phone

Pour la connection SSH par USB il y a iPhone Tunnel, mais pour     .... Windows uniquement (grrr). Sinon, pour le wifi, pas besoin forcément besoin d'un routeur (si tu as une carte wifi, tu peux faire une connection ad-hoc (il faut configurer les IP à la main : IP 192.168.xx, masque 255.255.255.0 ou 255.255.255.255 sur l'ordinateur et l'iPhone). Pour SuperMonkeyBall, tu peux soit l'acheter via l'AppStore (le temps que t'es sur le PC Windows, tu te fais un compte iTunes, tu l'achètes et tu synchronise, soit si tu l'as dl, tu peux suivre les inctructions utilisant iTunes, soit renommer le fichier ipa en zip que tu décompresse et tu envoie le dossier "Monkey Ball.app" dans /Applications et tu mets les autorisations appropriées. Pour le dl d'Applications AppStore je te conseille le forum Prox. P.S. : Pour les Applis AppStore, il faut le firmware 2.0.x (ce qui ne peut pas être ton cas si tu as utilisé iLiberty+. Regarde du côté de WinPwn ou QuickPwn (cf posts précédents). En fait les Applis 1.x et 2.x sont incompatibles.
Si tu te demandes pourquoi je postes à ces heures (tard dans la nuit), c'est que je suis au Texas, et c super tongue

Hors ligne

#21 Le 09/09/2008, à 10:23

unetortuetordue

Re : i phone

'sup buddy big_smile

Je comprends mieux pourquoi les liens que tu m'as envoyé étaient en anglais.

En fait mon petit souci c'est que Cydia est vierge roll .
Il n'y a aucune application disponible dans " feature".

Donc pas de openssh, ni autre chose....
Que dalle quoi.

Au fait je suis en toujours en 1.1.3.
Pour monkeyball c'est pas vraiment serieux mais ta réponse me donne la marche à suivre pour installer des applications.. Et ca c'est cool.

Dans tous les cas je vous tiens au courant de mes déboires...

P.S : Le Texas ? J'ai quelques apprioris après avoir vu Easy Rider et Massacre à la tronconeuse mais d'un autre coté il y a aussi Matt Houston le milliardaire texan et moustachu ( très moustachu ) pour portéger la veuve et l'orphelin.. Donc je sais pas.....

#22 Le 10/09/2008, à 00:16

unetortuetordue

Re : i phone

Bon, fin de journée...

Rien de nouveau ; à part.
En rentrant chez moi sur le chemin du retour ( jh'abite une grosse ville quand meme)  j'ai laissé l'iphone scaner les connexions wifi... Juste pour voir...
Et ben vu le nombre de wifi qu'il a chopé l'animal , je peux dire que je suis un espece rare. J'ai pas de Wifi et je tourne sur linux.
2eme chose j'ai lu rapidement qu'un programme sur iphone permettait de casser les cle wep et donc de se connecter partout. Ca serait cool, pas tres joli-joli mais cool.
Mais d'ailleurs franchement a quoi ca sert une clé wep ??

3eme chose : la possibilité de connecter partout dans le monde de la france  sur les Hotpost de neuf mais faut configurer son modem et ouvrir un compte pour qu'il t'envoie un identifiant et un mot de passe. Comme ca ca crée une vraie toile d'araignée. ET aussi je pourrais choper la neuf box du voisin.:cool:
Au pire j'irais chez mac do.....

Mais le scanne des wifi et les hotspot  me font penser au bouquin " 1984 "... Somebody is watching me.
Je dois etre trop parano.

P.S ; je peux brancher le iphone a un ampli 2x100watt lol
        Pas belle la vie ??

#23 Le 10/09/2008, à 02:22

dranfi

Re : i phone

"J'ai pas de Wifi et je tourne sur linux." -> Peut-être que ta carte wifi n'est pas bien reconnu.
"ca sert une clé wep ??" : ça sert à sécuriser les réseaux wifi (à encrypter, de façon que personne d'autre ne se connecte sur le réseau), il y a aussi le WPA (le WEP est facile à casser, le WPA, pratiquement incassable).
"un programme sur iphone permettait de casser les cle wep" : Oui et non : on peut compiler la suite aircrack-ng ( http://doc.ubuntu-fr.org/aircrack-ng et http://www.aircrack-ng.org/doku.php et http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutori … rcrack.php) sur l'iPhone, mais on a la même limitation que sur Mac OS X : on ne peut pas utiliser airmon-ng et airodump-ng (ce qui fait qu'on ne peut pas "sniffer" les réseau), ce qui est indispensable pour casser une clé WEP, mais on peut envoyer ces fichier sur l'iPhone et utiliser aircrack-ng pour effectivement casser la clé WEP.
"En fait mon petit souci c'est que Cydia est vierge" : et Installer? Les packages que tu recherches sont certainement sur Installer.
"Je comprends mieux pourquoi les liens que tu m'as envoyé étaient en anglais." : Aucun rapport avec le fait que je sois aux USA, mais simplement que je t'ai donné les sites des hackers de l'iPhone, et ils rédigent en anglais pour être compris par le plus grand nombre.
"Au fait je suis en toujours en 1.1.3." : je te conseille de passer en 1.1.4  (même chose que le 1.1.3 avec des corrections de bugs) ou 2.0.2 (même que 2.0.2 avec correction de bugs, de plus le jailbreak et les applis sont faites our le 1.1.4, pas le 1.1.3, bien que ceux-ci soient très similaires). Désormais une très grande partie des applis 1.1.4 ont étés portés sur le firmware 2.x.
Quand au Texas : je suis un étudiant/lycéen français, bachelier (série S; inscrit à l'ISEN-Toulon) passant une année scolaire dans un lycée américain (je n'ai d'aileurs pas choisis le Texas, mais les USA et l'organisme à choisi pour moi), je vis dans une famille d'acueil très sympas et c'est vraiment super. Voilà.

Hors ligne

#24 Le 10/09/2008, à 23:28

unetortuetordue

Re : i phone

Salut

Non non je n'ai pas de wifi chez moi car je n'ai pas de modem avec une carte wifi.

Sinon coté iphone j'ai reussi à me connecter a un wifi libre ( merci " Le monocle " si tu nous regarde.. !!! ( ca doit etre un bar ))  et maintenant sur l'icone de Cydia j'ai un chiffre ( 37 ).

Naturellement j'ai pas pu installer openssh ou autre chose parce que tripatouiller son iphone devant un jeune demoiselle avec qui on dine pourrait relever de la goujaterie....
Mais j'ia quand meme vu  la page de google pour la prmeiere fois de ma vie sur mon iphone....

Mais en fait je debarque, j'ai compris que  Cydia ou installer fonctionnent comme un gestionnaire de Paquet sur linux.
Et sur mac ca fonctionne pareillement ??

Bon derniere question : pour passer en 1.1.4 ; je fais une mise à jour par itunes en gardant la touche shift appuyer pour choisir le fichier iPhone1,1_1.1.4_4A102_Restore ?? Ce qu'il fait qu'il sera rebloquer et resimlocker ?? Et donc ensuite un petit coup de iliberty+  pour être libre ???
Ne vaudrait il pas mieux que je passe directos en 2.0.2 et que je jailbreak apres ??

Voila c'est tout pour aujourd'hui, au fait je n'ai plus de PC potable avec windows sous la main....

ET a part ca la connection Ad hoc ca a l'air propre... Encore faut il que je l'essaye...

Merci pour tes conseils.

P.S : franchement tu as du courage pour aller etudier dans un autre pays.
       Et c'est hyper intelligent... Il n'y a pratiquement que des points postifs.
        Juste, dis moi, les americains ,en vrai , ils sont pas comme dans les films ??

#25 Le 11/09/2008, à 01:22

dranfi

Re : i phone

Cydia est le portage de apt-get (avec une interface iPhone) que nous avons dans Ubuntu et Debian; Installer est lui aussi un gestionnaire de paquet, mais dont la fonction principale est de décompresser des fichiers zip dans le dossier /Applications sans se préocuper des dépendances. Techniquement Cydia est avancé et Installer est du "bricolage", mais dans la pratique, les deux sont fiables et complémentaires. Sur mac il n'y a pas de gestionnaire de paquet (bien qu'on peut installer Mac Ports (sorte de mini-gentoo sur mac) et fink (portage de apt-get)), en général on copie/colle les les dossiers des applications dans le dossier /Applications (très simple tongue).
Quand aux MAJ : effectivement, n'importe quelle MAJ rebloquera ton iPhone.
Un petit mot sur le désimlockage : si ton iPhone viens des USA, tu auras besoin de le désimlocké, si tu utilise un autre opérateur qu'Orange tu auras besoin de le désimlocké (sauf si ton iPhone a été désimlocké officielement par Orange).
Un petit mot sur l'activation : Après les MAJ/restorations, l'iPhone demandera d'être connecté à iTunes pour être activé, et tu ne pourras rien faire à part recevoir des appels/texte et émettre un appel d'urgence. Pour l'activer, il faut que tu connectes à iTunes et que tu suive la procédure d'activation. Attention, il te faudra une carte Sim associée à un abonnement iPhone ou avoir un iPhone officiellement désimlocké (qui acceptera n'importe quelle carte Sim).
Quand aux FW 1.1.4 ou 2.0.2, je peux te dire que plus aucune applis est développé sur 1.1.4 et que les devs s'intéresse au 2.x, que la pluspart des applis 1.1.4 ont étés portés sur 2.x via AppStore, cydia et Installer et que de nombreuses (des milliers, gratuites et payantes) ont étés crés et dispos sur AppStore. Par contre sur le 2.x, je crois que la compatibilité linux disparait (car Apple a changé sa base de donnée), et il faut iTunes 7.7.x .Voilà

P.S. : "Juste, dis moi, les americains ,en vrai , ils sont pas comme dans les films ??"
Oui et non. C'est difficile à dire.

Hors ligne