Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2008, à 12:15

bloodevil2

Installer une seconde distribution linux

Bonjour, heureux possesseur d'un pc équipé par mes soins d'un dual boot xp-ubuntu, j'avais souhaité (plus pour le fun qu'autre chose) installer une troisième distribution, en l'occurence toutou linux. Alors voilà quelle est la meilleure façon d'installer une troisième distribition ? Il y a t'il une méthode particulière ?
Parce que je me demandais surtout si j'allais devoir créer un second SWAP pour ma deuxième distribution linux, etc.

Donc voilà j'attends avec impatience vos réponses, et si j'ai fait preuve d'un manque de clarté, n'hésitez pas en m'en informer, je corrigerais le tir, merci,merci... ^^ big_smile


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#2 Le 01/09/2008, à 12:42

Xenom

Re : Installer une seconde distribution linux

Bonjour

Il n'y a pas de méthodes "particuliere".

Pour le swap tu peux utiliser le meme pour les 2 distributions.

Pour grub, il faut mieux l'installer sur la partition de toutou linux, puis creer un chainloader (un "lien" vers celui de toutou linux) dans celui d'ubuntu. Comme ca en cas de mises à jour de noyaux,... ce ne sera pas la peine de modifier le fichier menu.lst .
Pour un chainloader

title        Toutou Linux
root        (hdx,y)
chainloader    +1
boot

Bien sur modifer (hdx,y) par la partition correspondante à l'autre distribution.

Le détail sur le chainloader dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/grub#grub_comm … hainloader

Si tu as un /home séparé tu pourrait utiliser la même partition, mais il faut eviter d'utiliser le meme nom d'utilisateur, car ca peut poser des problemes avec les fichiers de config.

Dernière modification par Xenom (Le 01/09/2008, à 18:49)

Hors ligne

#3 Le 01/09/2008, à 15:48

bloodevil2

Re : Installer une seconde distribution linux

merci bcp, mais ou est ce que je tape ton joli code, lol car vois-tu mes connaissances ont leurs limites lol merci d'avance ^^


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#4 Le 01/09/2008, à 15:49

bloodevil2

Re : Installer une seconde distribution linux

merci bcp, mais ou est ce que je tape ton joli code, lol car vois-tu mes connaissances ont leurs limites lol merci d'avance ^^


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#5 Le 01/09/2008, à 18:54

Xenom

Re : Installer une seconde distribution linux

Jai corrigé le lien vers la doc.(post#2) Je te conseille d'aller voir ,il y a beaucoup d'info.

Il faut rajouter cela dans le fichier /boot/grub/menu.lst, ce fichier est le fichier de configuration de grub.
Il faut ouvrir ce fichier en root, dans un terminal:

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

Et rajouter à la fin.

Hors ligne