Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2006, à 21:34

pierluc

Ubuntu ça a l'air super sauf que...

Québec, 16 janvier 2006

Bonjour, je connais le nom de ce système d'exploitation depuis plusieurs mois et j'aimerais bien l'installer. Mais, ce qui me rebute c'est que je ne veux pas me compliquer la vie. Alors, je me pose quelques questions:

J'ai vu sur certains sites internet des tutoriaux qui explique comment installer un jeux sous linux et sa a l'aire compliqué en maudi. Je le lit une foie, je comprend rien, je le relit encore et je comprend toujours pas. Alors, je me dit dla marde et je lesse faire. Le ic, c'est que j'aimerais vraiment utiliser ubuntu. Alors, je me demandais: si je met ubuntu est-ce que je vais pouvoir installer les logiciels aussis facilement que sur windows et ce sans avoir à me demander si ce sera compatible?

Aussi, si je joue à un jeux sur ubuntu est-ce que sa risque de boger ou est-ce que les graphismes seront moins beaux?

PS.: Je jouent autant à des jeux québéquois, américain et européens. Bien que les jeux québéquois d'Ubisoft sont les meilleurs. Alors, je ne veux pas être limité dans ce que j'achète.;)

Aussis, est-ce que les drivers pour windows fonctionnent correctement sous linux?

Comment linux se configure?

Je suis Québéquois, est-ce possible de recevoir le cd chez moi? (Il faut poster par avion parce que les bouteilles dans l'océan c'est pas supper efficace. Surtout que qu'il faut que la bouteille enbrunte le fleuve Saint-Laurant big_smile )

Est-ce que tout ce qui est nécessaire à l'installation se trouve sure le cd?

Par curiosité. les thèmes pour ubuntu ils sont sure quels sites?. De préférance ceux du style aéro de windows vista.

Est-ce bien difficile d'installer un thème?


Je m'excuse si certaines de mes questions ont déjà été répondu mais je ne voulais pas chercher. De toutes façon, je crois que vous serez heureux d'avoir une personne de plus qui s'intéresse à vôtre travail.:rolleyes:

Merci de vos réponces,
pierluc


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#2 Le 16/01/2006, à 21:52

AlisonHell

Re : Ubuntu ça a l'air super sauf que...

euh je crois qu'il va te falloir un dual-boot windows/linux


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2006, à 22:31

leloxias

Re : Ubuntu ça a l'air super sauf que...

...sauf qu'il n'y pas de bon correcteur de grammaire big_smile


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein

Hors ligne

#4 Le 16/01/2006, à 22:36

Bubble's Talks

Re : Ubuntu ça a l'air super sauf que...

Pierluc, il serait preferable pour vous d'attendre encore au moins une année ou deux avant de passer à Linux (peu importe la distribution).
Cordialement.

Hors ligne

#5 Le 16/01/2006, à 22:37

michel2652

Re : Ubuntu ça a l'air super sauf que...

@ Bubble's Talks,

Précise que c'est à cause des jeux, ( et des thèmes )...:)

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 16/01/2006, à 22:39)

#6 Le 16/01/2006, à 22:39

pierluc

Re : Ubuntu ça a l'air super sauf que...

Il n'y a pas de correcteur de grammaire sous windows xp.;)
De toutes façon, les correcteurs de grammaire parlent juste français ou juste anglais. Il sont pas trilingue (Québéquois, Français et anglais).:D


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#7 Le 16/01/2006, à 22:39

pierluc

Re : Ubuntu ça a l'air super sauf que...

michel2652 a écrit :

@ Bubble's Talks,

Précise que c'est à cause des jeux, ( et des thèmes )...:)

A+

Je veux pouvoir faire tourner les jeux dessus.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#8 Le 16/01/2006, à 23:07

linol

Re : Ubuntu ça a l'air super sauf que...

"les jeux" c'est sûrement une exprssion universelle mais je ne la comprends pas : il y a des jeux qui tournent sous windows d'autres sous linux et certains ont une version windows et une version linux, il faut donc savoir lesquels tu veux utiliser (car les éditeurs de jeux ne s'occupent pas encore tous de proposer une version de leur jeu pour linux).

De toute façons il faut que tu saches qu'on peut très bien installer Ubuntu en gardant aussi windows (et il y a un écran au démarrage de l'ordi où on choisi de démarrer sous windows ou sous Ubuntu, ce qu'on appelle le multiboot)   

Mais tes questions laissent quand-même penser que tu n'as pas encore très envie de voir les choses autrement que par la Windows tongue

Hors ligne

#9 Le 16/01/2006, à 23:09

hamou

Re : Ubuntu ça a l'air super sauf que...

En fait je t'explique les jeux qui sont vendus ne sont pas programmés pour linux donc si tu essaye de les installer avec wine ou cedega leurs performances seront moins bonnes que sur Windows. C'est justement un grand probleme des gamers linuxiens qui esperent qu'il y aura une version des jeux sur linux pour pouvoir virer definitivement W$ ! Ensuite apparemment je vois que tu as des réflexes assez "windowziens" tongue donc je pense que tu devrais lire le wiki pour mieux comprendre le principe d'ubuntu ! Ou sinn des que tu sens pret bienvenue !

Dernière modification par hamou (Le 16/01/2006, à 23:21)

Hors ligne

#10 Le 17/01/2006, à 00:47

pierluc

Re : Ubuntu ça a l'air super sauf que...

Donc, il n'y a aucun moyen de faire jouer les jeux correctement sous linux?

Pour ce qui est de mes expressions windossien, ce sont des expressions tout a fait normal car je n'ai jamais utilisé linux. Par contre, je crois que je serai capable de comprendre sont fonctionnement. En autant que je n'aie pas à entrer des commandes dans une fenêtre à la dos parce que là vous me perdé.:(

En fait, je souhaiterais avoir une réponces à mes questions pour avoir une idée claire d'ubuntu. Si je juge que c'est pas fait pour moi après voir lu les réponses, j'abandonnerai.

Je me souvien que je craignais d'installer firefox car je croyais que c'était compliqué... un jour, Monsieur Talbot l'a présenté à l'émission mnet et depuis, c'est mon navigateur préféré. Alors, je me dit que c'est surrement la même chose sous linux. On s'inquiète pour rien et le jour où on là installé on se rend compte que c'est meilleur et qu'on se fesait du soucis inutilement. Je me trompe?

Dernière modification par pierluc (Le 17/01/2006, à 00:52)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#11 Le 17/01/2006, à 01:06

linol

Re : Ubuntu ça a l'air super sauf que...

non

Hors ligne

#12 Le 17/01/2006, à 01:06

mesmento

Re : Ubuntu ça a l'air super sauf que...

On s'inquiète pour rien et le jour où on là installé on se rend compte que c'est meilleur et qu'on se fesait du soucis inutilement. Je me trompe?

Non tu ne te trompe pas wink

Je m'excuse si certaines de mes questions ont déjà été répondu mais je ne voulais pas chercher. De toutes façon, je crois que vous serez heureux d'avoir une personne de plus qui s'intéresse à vôtre travail.

Évite de partir sur ce principe lorsque tu poses des questions sur un forum. C'est pas parce que quelqu'un aime ce qu'il fait que l'on peut se permettre de l'exploiter.

Donc, il n'y a aucun moyen de faire jouer les jeux correctement sous linux?

Comme l'a très bien dit Linol, tout dépend ce que tu cherches. Pour faire gros : il y a des jeux spécifiques à Linux, il y a des jeux spécifiques à Windows, il y a des jeux qui fonctionnent sur les deux.
Sur Linux tu peux jouer nativement (cad : sans utiliser d'émulateur) à des centaines de jeux, dont : tous les doom, tous les quake, tous les unreal tournament ; de nombreux jeux de stratégies ; à une copie de Civilisation (Freeciv) ; des jeux de sports (principalement voitures) etc...

Si ton seul but en informatique est de jouer aux derniers jeux d'Ubi-soft, Linux n'est pas fait pour toi. Maintenant si tu utilises ton ordi pour autre chose que le "jeu" (j'entend par jeu : vouloir avoir tous les derniers jeux sortis,blindés de graphisme etc... En effet il y a des tonnes de jeux absolument géniaux sur Linux dont bcp passent à côté parce qu'ils ne sont pas en Full 3D antiliasés avec réverbération polychromique nucléaire), ou si pour toi un jeu de qualité ne rime pas forcément avec des logiciels qui utilisent tous les effets de ta carte à 2000 € (sachant que de tels jeux existent sur Linux, mais en moindre nombre que sur Windows), alors tu peux essayer Linux en dual-boot pour commencer (Windows et Linux sur la même machine).

Dernière modification par mesmento (Le 17/01/2006, à 01:07)

Hors ligne

#13 Le 18/01/2006, à 06:33

Kain

Re : Ubuntu ça a l'air super sauf que...

pierluc premièrement bienvenu c'est le fun de voire d'autre Québécois icit.

Pour ce qui est des jeux avant de faire quoi que de soit avec linux tu devra lire bcp la dessu trouve des informations sur cedega ou wine et surtout comment configurer ta carte graphique. Comme tout les autres l'on dit commence pas faire un dualboot garde win$ pour les jeux et utilise linux pour faire le reste  et aprend du système.

Quand a savoir si les jeux tourne bien moi je joue a cs:source et WoW sur ma machine linux et ce sans trop de problème, j'utilise la version payante de cedega.

si tu est curieux et que tu a envie d'apprendre plus sur comment fonctionne ton pc  alors linux est fait pour toi...sinon beh win$ Vista sort bientot.

Hors ligne

#14 Le 18/01/2006, à 06:56

Shanodyn

Re : Ubuntu ça a l'air super sauf que...

euh, pour commencer, un liveCD ce serait pas mal non ? plutot qu'un multiboot... Parce que j'ai pas trop l'impression que Pierluc a une idée de à quoi ça peut bien ressembler (pas d'offense la dedans, ça arrive à tout le monde)...
Donc, mon conseil : télécharge l'image d'un liveCD, grave-le, redémarre dessus et regarde ce que ça donne... En gardant à l'esprit que tu auras plus de possibilités et que ce sera plus rapide quand ce sera installé...

Par ailleurs, tu devrais te demander pourquoi tu veux linux... Il y a plein d'avantages (stabilité, quasi-inexistence de virus, fantastique communauté...) mais, il y a des incovénients aussi (parfois il faut configurer une carte wifi un peu plus longtemps que sous windows, faut se galérer un peu plus pour installer un jeu, il faut réapprendre à se servir de certains logiciels...) Donc, il faut avoir une certaine volonté et s'accrocher un peu parfois. Ceci dit, ça ne veut pas dire que tu passeras 10jours à configurer ton ordi en ligne de commande. Ubuntu s'installe en 3h (en comptant large genre pause café, pause pipi et fioritures à la fin qui prennent du temps à chercher les icones qui nous plaisent tongue) et en mode graphique.

Je m'excuse si certaines de mes questions ont déjà été répondu mais je ne voulais pas chercher. De toutes façon, je crois que vous serez heureux d'avoir une personne de plus qui s'intéresse à vôtre travail.:rolleyes:

La par contre, abstiens toi de dire des trucs comme ça... c'est pas tellement notre travail (tout le monde contribue plus ou moins à son échelle mais personne n'y gagne rien que de la satisfaction personnelle) alors que tu t'y intéresse ouais c cool mais personne se suicidera si un mec qui a la flemme de chercher fini par laisser tomber. Je veux pas paraitre désagréable mais, on prend tous sur notre temps libre pour contribuer à ce forum alors si tu n'a pas de temps libre à consacrer pour taper trois mots dans google tu pousse mémé dans les orties ! Que tu comprennes pas la doc technique c normal que tu aies la flemme d'aller voir si tu comprends c abuser.

(Je sais pour l'orthographe mais il est 6h du mat bordel !)

Hors ligne

#15 Le 22/01/2006, à 23:45

Jul37

Re : Ubuntu ça a l'air super sauf que...

Shanodyn a écrit :

on prend tous sur notre temps libre pour contribuer à ce forum alors si tu n'a pas de temps libre à consacrer pour taper trois mots dans google tu pousse mémé dans les orties ! Que tu comprennes pas la doc technique c normal que tu aies la flemme d'aller voir si tu comprends c abuser.

Personnellemnt, je viens de passer une journée à comprendre pourquoi skype_dsp ne s'installait pas ! Finallement, je viens de réussir et ça fonctionne bien.
Je suis tout nouveau sur Linux (4 jours) mais, je peux plus m'en décrocher. C'est justement la différence qui m'intéresse (au delà de "l'esprit libre"). Je me galère pas mal parce que je débute mais, je progresse de jour en jour. C'est ce que j'adore : je découvre un nouvel univers et j'apprends autre chose que le double-clic® (spéciale dédicace à Billou wink). Les lignes de commandes sont déconcertantes quand tu arrive de windows mais, grâce aux tutos et surtout à la super (si si smile) communauté de Ubuntu-fr, c'est carrément possible.

La seule chose que si tu es motivé par Linux ou pour découvrir un nouveau monde, Ubuntu te passionnera !

Hors ligne

#16 Le 23/01/2006, à 12:29

jrev

Re : Ubuntu ça a l'air super sauf que...

ya rien à ajouter, bravo les gars !
smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#17 Le 23/01/2006, à 21:48

hamou

Re : Ubuntu ça a l'air super sauf que...

en fait moi je pense que le plus grand plaisir de rester sur linux c'est qu'apres avoir bien configuré son systeme ya plus aucun bug ! Et en plus la configuration est tres intéressant vu qu'on apprend bcp de choses

Hors ligne

#18 Le 23/01/2006, à 22:35

zofi

Re : Ubuntu ça a l'air super sauf que...

Un québécois qui vit à Lyon répond à un Québécois... où est-ce à un c.

pierluc a écrit :

...
Mais, ce qui me rebute c'est que je ne veux pas me compliquer la vie...
pierluc

Ca part mal.

pierluc a écrit :

J'ai vu sur certains sites internet des tutoriaux qui explique comment installer un jeux sous linux et sa a l'aire compliqué en maudi. Je le lit une foie, je comprend rien, je le relit encore et je comprend toujours pas. Alors, je me dit dla marde et je lesse faire. Le ic, c'est que j'aimerais vraiment utiliser ubuntu. Alors, je me demandais: si je met ubuntu est-ce que je vais pouvoir installer les logiciels aussis facilement que sur windows et ce sans avoir à me demander si ce sera compatible?
pierluc

Déjà que tu te compliques pas trop la vie à pas trop faire de fôtes de français, mais si en plus tu y mets du joual - c'est pas la place mon ami -, eh ben! on est pas sorti du bois! Tu fais pas honneur au Québec là! Si tu veux vraiment utiliser Ubuntu, commence par t'impreigner un peu de son esprit. Ensuite, si tu cherches quelque chose qui fait tout comme windows - et que la facilité est plus importante pour toi que la liberté - reste sur Windows, c'est fait pour toi!!!

pierluc a écrit :

Aussi, si je joue à un jeux sur ubuntu est-ce que sa risque de boger ou est-ce que les graphismes seront moins beaux?
pierluc

Oui oui! ca va boguer grave et ça va être très laid! big_smile Voilà; tu as la réponse que ta question appelle!

pierluc a écrit :

PS.: Je jouent autant à des jeux québéquois, américain et européens. Bien que les jeux québéquois d'Ubisoft sont les meilleurs. Alors, je ne veux pas être limité dans ce que j'achète.;)
pierluc

Ben voyons donc! N'importe quoi!

pierluc a écrit :

Aussis, est-ce que les drivers pour windows fonctionnent correctement sous linux?
pierluc

Ah! on est pas loin de la provoc ou est-ce de l'ignorance?

pierluc a écrit :

Je suis Québéquois...
pierluc

Mais surtout un peu c. oui!

pierluc a écrit :

Je m'excuse si certaines de mes questions ont déjà été répondu mais je ne voulais pas chercher. De toutes façon, je crois que vous serez heureux d'avoir une personne de plus qui s'intéresse à vôtre travail.:rolleyes:
pierluc

Tu ne voulais pas chercher : ceci explique cela! Pas sûr en tout cas qu'Ubuntu soit intéresant pour toi; j'ai comme l'impression que ta culture informatique voire ton intelligence toute entière a pris un très gros pli windozien, durablement incompatible avec la liberté pour l'utilisateur.

J'assume totalement cette réponse négative. Faut pas charrier quand même! Et ça me met en grosse colère.

AR alias Zofi

Hors ligne

#19 Le 23/01/2006, à 22:50

skateinmars

Re : Ubuntu ça a l'air super sauf que...

Hum, tout a été dit mais pour rajouter encore un point négatif, j'ai pas du tout aimé le

les thèmes pour ubuntu ils sont sure quels sites?. De préférance ceux du style aéro de windows vista.

(les fautes d'orthographe ne comptent pas tongue )

Sinon pour ta question: les logiciels sont-ils plus faciles à installer sous windows que sous linux (ou peut-être était-ce le contraire), je vais t'y répondre bien que une ligne avant de parler logiciel tu parle de jeux

- Installer un logiciel sous ubuntu: 1000 fois plus facile que sous windows

- Installer le dernier jeu de djeunz ouf ales thèmes pour ubuntu ils sont sure quels sites?. De préférance ceux du style aéro de windows vista. la mode (je n'inclue pas quake 4 big_smile ): 1000 fois plus facile sous windows (mais pas impossible sous linux bien sur)


Derniere chose: pour installer linux (et ubuntu en particulier), on a besoin d'une chose: la MOTIVATION lol

Au plaisir!

Hors ligne

#20 Le 23/01/2006, à 23:22

wam

Re : Ubuntu ça a l'air super sauf que...

bon. Je ne comptais pas répondre à ce mec mais bon, puisque tout le monde le fait.
Le thème inspiré vista, il est là http://gnome-look.org/content/show.php?content=28352
je trouve ça du plus mauvais gout (surtout sous gnome)

Je vais pas m'énerver parce qu'il va aller raconter qu'il s'est fait agresser sur le forum ubuntu mais bon, il y aurait des trucs à dire...

Hors ligne