Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/09/2008, à 14:23

iuchiban

Re : Vos "Geekeries" (2)

brakbabord a écrit :

Oui je l'avais vu c'était avec un Mac book. Mais moi la coque est complètement cassée, et je ne pense pas pouvoir visser quoi que ce soit dans l'écran...

Colle à la superglue tongue

Ce WE, ma copine et moi regardions un magazine. Quand je veux lui montrer un truc sur la couverture, je lui dit "Regarde sur la page d'accueil" ....... hmm


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#52 Le 23/09/2008, à 19:38

alexises

Re : Vos "Geekeries" (2)

spéce de geek
moi j'ai parler en c sur un fofo smile mon pc portable a servie de lecteur dvd en cour de francais ha tien faut que je pense a montrer comment faire des puces dans word smile


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#53 Le 23/09/2008, à 19:50

Delleck

Re : Vos "Geekeries" (2)

Ma prof d'SVT m'a gueulé dessus parce que je prenais des notes en PHP...

if ($hypotese == true) {
cell.choloro -> dev milieu minéral
}

else {
cell.chloro -> DIE
}

Dernière modification par Delleck (Le 23/09/2008, à 19:51)

Hors ligne

#54 Le 23/09/2008, à 20:05

\\Ouranos//

Re : Vos "Geekeries" (2)

alexises a écrit :

faire des puces dans word smile

mad


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#55 Le 23/09/2008, à 20:32

edhelas

Re : Vos "Geekeries" (2)

écouter de la musique libre en ogg sur mon ipod sous linux et tout ça... transféré grâce à amarok sous ubuntu cool


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#56 Le 23/09/2008, à 23:42

brakbabord

Re : Vos "Geekeries" (2)

bashfr a écrit :

Ced : je crois que mes chances avec elle sont tellement mince que si on gravait des processeurs a cette epaisseur on atteindrait les 12 ghz

lol:lol::lol:

Hors ligne

#57 Le 24/09/2008, à 08:36

iuchiban

Re : Vos "Geekeries" (2)

edhelas a écrit :

écouter de la musique libre en ogg sur mon ipod sous linux et tout ça... transféré grâce à amarok sous ubuntu cool

Je pense que si un jour on m'offrait un iPod, ce serait la première chose que je ferais de le passe sous Linux.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#58 Le 24/09/2008, à 11:23

brakbabord

Re : Vos "Geekeries" (2)

iuchiban a écrit :
brakbabord a écrit :

Oui je l'avais vu c'était avec un Mac book. Mais moi la coque est complètement cassée, et je ne pense pas pouvoir visser quoi que ce soit dans l'écran...

Colle à la superglue tongue

Pas évident, y'a de sacrées contraintes sur les articulations d'un écran! La preuve, essaie de rabattre ton écran en poussant sur le bas... tu vas forcer comme un Orc pour réussir. C'est le même principe qu'une porte, si tu la pousse au niveau de la poignée ou très près des charnières, tu vas pas forcer de la même façon.

Hors ligne

#59 Le 24/09/2008, à 11:24

iuchiban

Re : Vos "Geekeries" (2)

Je parlais de coller des équerres de bricolage pour tenir ton écran.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#60 Le 25/09/2008, à 11:10

Zergy

Re : Vos "Geekeries" (2)

J'ai changé le ventilateur du cicruit graphique de l'ordinateur portable des mes parents (un Gericom P14G de 2003) après avoir cherché LA bonne pièce pendant deux mois sur des sites d'enchère, Gericom n'en ayant plus en stock.

Après deux heures de démontage intégral (le ventilateur étant tou au fond) et de remontage, il tourne comme un horloge.

Hors ligne

#61 Le 25/09/2008, à 13:29

brakbabord

Re : Vos "Geekeries" (2)

iuchiban a écrit :

Je parlais de coller des équerres de bricolage pour tenir ton écran.

Oui c'est ce que je disais cool

Zergy a écrit :

Re: Vos "Geekeries" (2)

J'ai changé le ventilateur du cicruit graphique de l'ordinateur portable des mes parents (un Gericom P14G de 2003) après avoir cherché LA bonne pièce pendant deux mois sur des sites d'enchère, Gericom n'en ayant plus en stock.

Après deux heures de démontage intégral (le ventilateur étant tou au fond) et de remontage, il tourne comme un horloge.

Alors là je dis bravo, démonter un portable c'est vraiment galère... pire encore que de le remonter je crois.

Hors ligne

#62 Le 25/09/2008, à 17:20

Skippy le Grand Gourou

Re : Vos "Geekeries" (2)

brakbabord a écrit :

Alors là je dis bravo, démonter un portable c'est vraiment galère... pire encore que de le remonter je crois.

Je confirme la première phrase, pas la deuxième : après avoir galéré pour démonter le portable de ma copine, sans finalement y parvenir (un truc coinçait et je voulais pas casser…), je me suis rendu compte trop tard que les pas des deux sortes de vis de longueur différente étaient les mêmes… Résultat, deux trous dans le touchpad et un écran qui a dû avoir une grosse frayeur… neutral

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 25/09/2008, à 17:21)

Hors ligne

#63 Le 25/09/2008, à 18:29

Shrat

Re : Vos "Geekeries" (2)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
brakbabord a écrit :

Alors là je dis bravo, démonter un portable c'est vraiment galère... pire encore que de le remonter je crois.

Je confirme la première phrase, pas la deuxième : après avoir galéré pour démonter le portable de ma copine, sans finalement y parvenir (un truc coinçait et je voulais pas casser…), je me suis rendu compte trop tard que les pas des deux sortes de vis de longueur différente étaient les mêmes… Résultat, deux trous dans le touchpad et un écran qui a dû avoir une grosse frayeur… neutral

A ce sujet, je cherche toujours un moyen de trifouiller mon portable sans faire subir de tensions à l'écran. De même, je n'ai jamais compris comment tripoter un ordinateur sans lui faire subir de décharge électro-magnétique. Toucher une partie métallique? Huh?

Hors ligne

#64 Le 25/09/2008, à 21:09

wifix

Re : Vos "Geekeries" (2)

A ce sujet, je cherche toujours un moyen de trifouiller mon portable sans faire subir de tensions à l'écran. De même, je n'ai jamais compris comment tripoter un ordinateur sans lui faire subir de décharge électro-magnétique. Toucher une partie métallique? Huh?

C'est pabô de trifouiller n'importe ou! Surtout si la chose est pas d'accords!
Comme dis mon chef : "Tppc!!!"

Je vous laisse chercher jusqu'a demain soir... Si vous etes sages et que j'ai le net ( vive la campagne! ), je vous donerais la reponse!

Bref, c'est vrai que pour les masses metaliques dans un portable... Essaye radiateurs, vis ... Et evite de porter un gros pul en laine et un jogging en nylon ( wahoo le look!!! C'est geek sa aussi? ) !

Dernière modification par wifix (Le 25/09/2008, à 21:11)


There's no place like 127.0.0.1 !
Pas d'adsl? Internet haut-debit c'est possible quand-meme! me contacter en mp

#519089

Hors ligne

#65 Le 25/09/2008, à 21:34

brakbabord

Re : Vos "Geekeries" (2)

Perso je ne me suis jamais déchargé de l'électricité statique smile
Enfin quand je démonte un processeur, je ne touche pas les pattes.

Hors ligne

#66 Le 25/09/2008, à 21:36

tshirtman

Re : Vos "Geekeries" (2)

A ce sujet, je cherche toujours un moyen de trifouiller mon portable sans faire subir de tensions à l'écran. De même, je n'ai jamais compris comment tripoter un ordinateur sans lui faire subir de décharge électro-magnétique. Toucher une partie métallique? Huh?

y'as des gants avec sangle exprès pour ça...

sinon pour le remontage je confirme je galère toujours pour les visses (mon eeepc n'en a plus que 4 dessous après 2 démontages...)

Hors ligne

#67 Le 25/09/2008, à 23:13

brakbabord

Re : Vos "Geekeries" (2)

Nioutaik.fr a écrit :

En ce moment, "grâce à" la sortie de la simulation d'EPS de Will Wright, Spore, on parle beaucoup des DRM. Pour ceux qui ne connaissent pas cette merveille de technologie d'antipiraterie les DRM (Officiellement pour "Digital Rights Management", officieusement pour "Dans ton Rectum Mécréant") sont de petits logiciels placés amoureusement sur certains CD de jeux, de musique, mp3, pizzas 4 fromages, qui permettent des les "marquer/tagguer" d'une signature numérique unique afin de les protéger de tous les barbe noir de l'intraweb.

big_smilelol

Hors ligne

#68 Le 26/09/2008, à 13:00

Zergy

Re : Vos "Geekeries" (2)

Pour les vis j'ai utilisé des ramequins dans les quelques je regroupais les pièces par "fonction" dans l'un le disque dur avec sa plaque et ses vis, dans un autre le CPU avec sont dissapateur sa plaque et ses vis, etc...

Hors ligne

#69 Le 27/09/2008, à 19:25

STR_Locke

Re : Vos "Geekeries" (2)

Faire des "surligner-clic milieu" pour faire des copiés-collés ... sous Windows. tongue
Être agacé quand j'entends des gens dire "Powerpoint" au lieu de "diapo" ou "Présentation", "Word" au lieu de "Traitement de texte" ou "document texte", "Exell" au lieu de "Tableur", etc. (et ça m'arrive quasiment tout les jours sad )
Et écrire 42 dans mes cahiers quand je m'ennuie en cours, ça compte aussi ? tongue

Dernière modification par STR_Locke (Le 27/09/2008, à 19:25)


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#70 Le 27/09/2008, à 19:38

Yannick_LM

Re : Vos "Geekeries" (2)

Voir dans la rue un camion de déménagement marqué "TMP", et penser:

« C'est malin, si ils mettent tout dans /tmp, ils vont tout perdre au prochain boot »


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#71 Le 27/09/2008, à 21:20

TraGiKomiK

Re : Vos "Geekeries" (2)

Voir dans la rue un camion de déménagement marqué "TMP", et penser:

« C'est malin, si ils mettent tout dans /tmp, ils vont tout perdre au prochain boot »

lol

taper sudo avant un numero de telephone pour envoyer un sms avec mon telephone qui ne voulait pas effectué l'envoi roll


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#72 Le 27/09/2008, à 21:44

alexises

Re : Vos "Geekeries" (2)

moi j'ai expliquer comment fonctionne mysql à ma prof d'huistoire géo


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#73 Le 27/09/2008, à 21:57

Elzen

Re : Vos "Geekeries" (2)

alexises a écrit :

moi j'ai expliquer comment fonctionne mysql à ma prof d'huistoire géo

Boaf, quand j'étais en première année de DUT informatique, certains de mes camarades de promo ont dû expliquer comment fonctionne postgresql... à leur prof de bases de données.

Il y connaissait encore moins que nous, le pauvre.

Hors ligne

#74 Le 27/09/2008, à 22:30

\\Ouranos//

Re : Vos "Geekeries" (2)

ArkSeth a écrit :
alexises a écrit :

moi j'ai expliquer comment fonctionne mysql à ma prof d'huistoire géo

Boaf, quand j'étais en première année de DUT informatique, certains de mes camarades de promo ont dû expliquer comment fonctionne postgresql... à leur prof de bases de données.

Il y connaissait encore moins que nous, le pauvre.

lol:lol::rolleyes:


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne