Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2008, à 16:03

Hybrid Son Of Oxayotl

Le site de mon petit frère

J'aimerais votre avis sur le site que fait en ce moment mon petit frère, parce que je ne suis pas d'accord avec certains des choix qu'il a fait :
http://peada.free.fr/danse/tempo/accueil.htm
Voila, regardez un peu le site, la source, et dites ce que vous en pensez, de façon bien argumenté de préférence big_smile.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#2 Le 02/09/2008, à 16:11

tominardi

Re : Le site de mon petit frère

Des frames, c'est plus vraiment recommandé (pseudo-frames, c'est le bien).

Le titre s'affiche pas en entier, il est sur deux lignes.

Pas de CSS.

Malgré tout ça s'affiche correctement chez moi, sous firefox.

A essayer avec Safari pour voir ^^

Hors ligne

#3 Le 02/09/2008, à 16:13

ChienPanzer

Re : Le site de mon petit frère

roll
C'est basic, argumentez quoi?
Ca serait plutôt à lui d'argumenter!


1010011010

Hors ligne

#4 Le 02/09/2008, à 16:15

rniamo

Re : Le site de mon petit frère

site amateur à première vues ...


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#5 Le 02/09/2008, à 16:22

ChienPanzer

Re : Le site de mon petit frère

mad
Et si ça se trouve, t'as même pas de petit frère!

hmm  Je suis sûr.


1010011010

Hors ligne

#6 Le 02/09/2008, à 16:23

totoroavi

Re : Le site de mon petit frère

Salut,
Je suis dac avec tominardi sur les frames, essaye d'utiliser des pourcentage au lieux de valeur fixe.
En suite c'est vrais que ça parait basique. Regarde du coté de Spip et des squelettes proposer sur le net j'ai fais mon site comme ça et je pense que tu trouvera facilement ton bonheur, il y a des fonction dont je pense tu ne pense même pas a mettre actuellement (notamment agenda ...)
Totoro


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne

#7 Le 02/09/2008, à 16:33

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Le site de mon petit frère

C'est pas moi qui m'occupe du site du tout. Je suis tout aussi convaincu que les frames, c'est une très mauvaise idée. De même que pas mal d'autres choses.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#8 Le 02/09/2008, à 16:43

Smon

Re : Le site de mon petit frère

Oui, travail d'amateur, c'est tout ce qu'on peut en dire ...

Hors ligne

#9 Le 02/09/2008, à 16:46

ChienPanzer

Re : Le site de mon petit frère

roll
Quel age a t-il ton petit frère?


1010011010

Hors ligne

#10 Le 02/09/2008, à 16:50

tominardi

Re : Le site de mon petit frère

moarf faut bien commencer. Ca fait un peu bizarre de voir des frames, c'est plus vraiment à la mode, mais déjà les balises sont en minuscules si je me souviens bien. Et puis à ce niveau là l'important c'est le résultat, que ça marche.

Si ça le botte, il apprendra de lui même.

Hors ligne

#11 Le 02/09/2008, à 17:00

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Le site de mon petit frère

tominardi a écrit :

Si ça le botte, il apprendra de lui même.

Sachant qu'il a eu l'intention de mettre un logo W3C barré pour montrer qu'il méprise les normes, euh ...


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#12 Le 02/09/2008, à 17:02

le jet d'ail

Re : Le site de mon petit frère

Mais c'est de la merde

J.P coffe
Accès visuel dramatique.
Pas évident à lire sur ce fond d'écran. Les lettres se confondent ou superposent aux motifs du papier peint. On dira lettrage à la windows en plus.

Demande à alexis par exemple. (Je sais pas s'il est aveugle ou mal voyant).

Tu diras, ca fait une bonne sélection pour recruter. C'est peut être un site pour sportifs mais ils doivent en plus avoir une bonne vue. Et e problème est que ce papier peint plaira aux vieux mais ils ne pourront pas lire.
bon allez, je suis mauvaise langue, la seule chose bien visible est google map. et peut être son adresse mail ( mais pas sûr )


""Il faut toujours penser par soi-même. Ne rien apprendre par cœur, mais tout redécouvrir et, en tout cas, ne rien accepter qui ne soit prouvé.       Ne rien négliger de ce qui est concevable ou imaginable"" Albert Einstein

Hors ligne

#13 Le 02/09/2008, à 18:05

Atok

Re : Le site de mon petit frère

C'est moche. big_smile
C'est tout ce que je peux en dire... il aurait pu faire une apparence un peu plus soignée, quand même...

Hors ligne

#14 Le 02/09/2008, à 18:07

Koshie-2.0

Re : Le site de mon petit frère

Ça pique les yeux.

La bannière rouge avec un menu gris... Heu...

big_smile

#15 Le 02/09/2008, à 18:34

le jet d'ail

Re : Le site de mon petit frère

Tu dis que c'est ton frère !

Question:
Est ce que tu es sûr de tes parents?


""Il faut toujours penser par soi-même. Ne rien apprendre par cœur, mais tout redécouvrir et, en tout cas, ne rien accepter qui ne soit prouvé.       Ne rien négliger de ce qui est concevable ou imaginable"" Albert Einstein

Hors ligne

#16 Le 02/09/2008, à 18:37

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Le site de mon petit frère

Oui big_smile .

Dernière modification par Hybrid Son Of Oxayotl (Le 02/09/2008, à 18:38)


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#17 Le 02/09/2008, à 18:39

Koshie-2.0

Re : Le site de mon petit frère

Enfaite c'est ton site Hybrid, avoue lol !

#18 Le 02/09/2008, à 18:59

Badmonkey

Re : Le site de mon petit frère

Vous l'encourager vachement ... roll c'est certainement pas en lisant les conseils avisé de certain qu'il va vouloir progresser dans ce domaine ...

Hors ligne

#19 Le 02/09/2008, à 19:14

rniamo

Re : Le site de mon petit frère

il manque des balises de bases (cf wikipedia !!!). Après s'il se fou des standards .... pourquoi demander ce qu'on en pense ...


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#20 Le 02/09/2008, à 19:19

castorgris

Re : Le site de mon petit frère

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :
tominardi a écrit :

Si ça le botte, il apprendra de lui même.

Sachant qu'il a eu l'intention de mettre un logo W3C barré pour montrer qu'il méprise les normes, euh ...

Alors c'est un abrutis complet qui fait que le net est pourri! Impossible d'avoir le même comportement sous tt les navugateur car les dev n'en font qu'a leur tête sans respect pour les standards.

Je m'emporte, mais ça m'ennerve!


Windowsiens libérés : 10

/me a fait une rechute, finalement, 7 ça marche pas si mal.

Hors ligne

#21 Le 02/09/2008, à 19:22

rniamo

Re : Le site de mon petit frère

c'est l'esprit net ça ...


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#22 Le 02/09/2008, à 19:46

Elzen

Re : Le site de mon petit frère

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Sachant qu'il a eu l'intention de mettre un logo W3C barré pour montrer qu'il méprise les normes, euh ...

Dis voir, il serait pas en pleine crise d'adolescence, par hasard ? roll

Hors ligne

#23 Le 02/09/2008, à 20:00

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Le site de mon petit frère

koshie666 a écrit :

Enfaite c'est ton site Hybrid, avoue lol !

Non, mon site passe apparemment la certification W3C (mais je n'ai aucun mérite, je n'ai rien codé, j'ai utilisé Wordpress, j'suis pas fou moi big_smile ) :
http://perso.ens-lyon.fr/jeanalexandre.angles_dauriac/wordpress/

ArkSeth a écrit :

Dis voir, il serait pas en pleine crise d'adolescence, par hasard ? roll

Il n'a même pas cet excuse big_smile .

rniamo a écrit :

Après s'il se fou des standards .... pourquoi demander ce qu'on en pense ...

Pour ça :

de façon bien argumenté de préférence


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#24 Le 02/09/2008, à 20:37

valAa

Re : Le site de mon petit frère

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :
rniamo a écrit :

Après s'il se fou des standards .... pourquoi demander ce qu'on en pense ...

Pour ça :

de façon bien argumenté de préférence

bah si c'est pour argumenter sur l'utilité des standards du Web, euh, je pense qu'il y a assez d'infos sur le net sur le sujet.
Tout le monde (ou presque) est tellement d'accord que je pense même pas qu'on arriverait à en faire un troll (sauf si un professionnel se pointe évidemment) smile [edit] je parle d'un pro du troll, pas du web [/edit]

après on peut dire que les recommandations du w3c ne sont pas bonnes, qu'il faut bien un standard mais pas celui là, toussa...  c'est quand même ce qu'on fait de plus complet, et les recommandations me semblent dans une grande majorité des cas sensées (je dis dans une grande majorité pasque je les connais pas toutes, faut rester prudent).

Faut pas oublier que les standards du web sont probablement le meilleur moyen d'ouvrir le net à tous, et ça... difficile de troller dessus...

[edit] tiens un truc bête, sur mon portable 1280x800 le titre tient sur une ligne, ça passe... sur un écran 4/3 (1152x864) au taf le mot "attitude" passe en dessous, et vu que le cadre est trop petit il est bouffé et devient illisible (le mot "attitude"). J'ai pas essayé sur l'eeepc du taf, mais si tu veux je peux le tenter... j'imagine qu'en 800x480 (eeepc), en plus d'être illisible, la navigation serait tout simplement impossible. CQFD ? big_smile

Dernière modification par valAa (Le 02/09/2008, à 20:50)

Hors ligne

#25 Le 02/09/2008, à 21:13

edge_one

Re : Le site de mon petit frère

j'suis pas sur qu'il est le droit d'utiliser l'image (de chez disney) en intro...

sinon j'ai l'impression de revenir dans le passé... ça fait vieux site de 1995.

et la charte graphique (si il y en à une) fait mal aux yeux.