Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 20/04/2010, à 21:26

mikedafunk

Re : Yo frankie à tester

J'ai jamais installé blender pour jouer à yo frankie...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#127 Le 16/01/2011, à 00:00

edthered

Re : Yo frankie à tester

Bonsoir tout le monde, j'ai suivi les instructions du tuto pour installer YoFrankie ( pré requis blender ). Je lance le jeu, une fois la partie lancée je me rends compte que mis a part la touche F1 d'aide et Echap pour quitter le jeu, aucune touche ne fonctionne ! Impossible donc d'avancer, et de faire quoi que ce soit... quand je vais dans les controles il me détecte un joystick ( Player 1 using joystick ) alors que je n'ai rien de raccordé ... bizarre. Petite capture pour vous montrer.

Si quelqu'un a eu le même problème ou saurait me répondre, merci.

Ed

Hors ligne

#128 Le 17/01/2011, à 19:45

kao_chen

Re : Yo frankie à tester

En fait Yo Frankie est maintenant dispo dans la logithèque, essaye plutôt cet installation, juste pour voir.

Hors ligne

#129 Le 17/01/2011, à 19:47

edthered

Re : Yo frankie à tester

Oui, j'ai ressayé par la logitheque, toujours le même prob de touches...dommage ca a pas l air dégueu comme jeu.

Hors ligne

#130 Le 20/01/2011, à 14:27

kao_chen

Re : Yo frankie à tester

A mon avis t'as un périphérique qui est vu comme un joystick, comme un table graphique ou un truc dans le genre.
Essaye de faire un lsusb ou lspci, tu verra peut être un élément bizarre ressortir dans la liste.
Tu peux aussi débrancher tout tes périphériques et voir si le jeux se lance mieux.

Sinon lance le jeux depuis un terminal et essaye de voir qu'est ce qu'il utilise comme périphérique de saisie.
Installe aussi Blender, (le jeux se base en grande partie sur lui) pour voir si c'est la même chose ou pas.
Après je manque un peu de compétence sur les périphériques....

Hors ligne

#131 Le 21/01/2011, à 22:14

edthered

Re : Yo frankie à tester

Merci de ton aide.

En faisant un lsusb :

Bus 002 Device 003: ID 0408:03f1 Quanta Computer, Inc.
Bus 002 Device 002: ID 8087:0020 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 005: ID 045e:0084 Microsoft Corp. Basic Optical Mouse
Bus 001 Device 002: ID 8087:0020 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub


J'ai essayé de déconnecter ma souris optique, rien à faire Yofrankie reconnait toujours ce fichu joystick qui n'existe pas!


Par lspci :

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor DRAM Controller (rev 02)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Core Processor PCI Express x16 Root Port (rev 02)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller (rev 05)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 05)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 1 (rev 05)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 2 (rev 05)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 5 (rev 05)
00:1c.7 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 8 (rev 05)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller (rev 05)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev a5)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Mobile 5 Series Chipset LPC Interface Controller (rev 05)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset 6 port SATA AHCI Controller (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset SMBus Controller (rev 05)
00:1f.6 Signal processing controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset Thermal Subsystem (rev 05)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G98M [GeForce G105M] (rev a2)
01:00.1 Audio device: nVidia Corporation High Definition Audio Controller (rev a1)
02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM43225 802.11b/g/n (rev 01)
03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 03)
04:00.0 FireWire (IEEE 1394): JMicron Technology Corp. IEEE 1394 Host Controller
04:00.1 System peripheral: JMicron Technology Corp. SD/MMC Host Controller
04:00.2 SD Host controller: JMicron Technology Corp. Standard SD Host Controller
04:00.3 System peripheral: JMicron Technology Corp. MS Host Controller
04:00.4 System peripheral: JMicron Technology Corp. xD Host Controller
ff:00.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QuickPath Architecture Generic Non-core Registers (rev 02)
ff:00.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QuickPath Architecture System Address Decoder (rev 02)
ff:02.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QPI Link 0 (rev 02)
ff:02.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QPI Physical 0 (rev 02)
ff:02.2 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Reserved (rev 02)
ff:02.3 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Reserved (rev 02)



Franchement je ne vois pas où est le problème, Blender est bien installé

Hors ligne

#132 Le 23/04/2011, à 21:37

toitoinebzh

Re : Yo frankie à tester

edthered a écrit :

Bonsoir tout le monde, j'ai suivi les instructions du tuto pour installer YoFrankie ( pré requis blender ). Je lance le jeu, une fois la partie lancée je me rends compte que mis a part la touche F1 d'aide et Echap pour quitter le jeu, aucune touche ne fonctionne ! Impossible donc d'avancer, et de faire quoi que ce soit... quand je vais dans les controles il me détecte un joystick ( Player 1 using joystick ) alors que je n'ai rien de raccordé ... bizarre. Petite capture pour vous montrer.

Si quelqu'un a eu le même problème ou saurait me répondre, merci.

Ed

salut
j'ai eu le même problème
la solution

sudo rmmod joydev

puis ensuite tu peux lancer le jeu

Hors ligne

#133 Le 23/04/2011, à 23:23

jajaX

Re : Yo frankie à tester

salut

j'avais installé ce jeu sous la 10.10 et il fonctionnait sans problème, en plus il était beau !

maintenant sous la 11.04, je l'ai réinstallé pour le fiston à partir des dépôts. mais là, le jeu est jouable mais moche. j'ai même droit à des carrés noirs en fond des symboles en haut à gauche de l'image.

mon matos n'a pas changé (c'est la quadcore dans ma signature).
j'ai bien installé le driver Nvidia des dépôts et il est actif (voir la suite)
j'ai la même version de kde sc (la 4.6.2) que sous la 10.10 avec les effets activés.

voici ce ça donne en konsole :

jaja@quadcore:~$ yofrankie-bge 
guessing 'blenderplayer' == '/usr/bin/blenderplayer'
argv[0] = 'blenderplayer'
argv[1] = '/usr/share/yofrankie-bge/levels/start_menu.blend'   , 2
read library: lib //../chars/butterfly.blend
read library: lib //../chars/frankie.blend
read library: lib //../chars/frankie_actions.blend
read library: lib //../chars/bird.blend
read library: lib //momo_actions.blend
read library: lib //frankie_actions.blend
Detected GL_ARB_texture_env_combine
Detected GL_ARB_texture_cube_map
Detected GL_ARB_multitexture
Detected GL_ARB_shader_objects
Detected GL_ARB_vertex_shader
Detected GL_ARB_fragment_shader
Detected GL_ARB_vertex_program
Detected GL_ARB_depth_texture
Detected GL_EXT_separate_specular_color
warning: could not open '/usr/share/yofrankie-bge/levels/start_menu.bgeconf'
Warning, sensor "menu_delay" has lost a link to a controller (link 2 of 3) from object "menu_logic"
        possible causes are partially appended objects or an error reading the file,logic may be incorrect
Warning, sensor "menu_delay" could not find its controller (link 3 of 3) from object "menu_logic"
        there has been an error converting the blender controller for the game engine,logic may be incorrect
Warning, sensor "sensor2" has lost a link to a controller (link 1 of 1) from object "butterfly_logic"
        possible causes are partially appended objects or an error reading the file,logic may be incorrect
Warning: could not open marshal file
Warning, sensor "menu_delay" has lost a link to a controller (link 2 of 3) from object "menu_logic"
        possible causes are partially appended objects or an error reading the file,logic may be incorrect
Warning, sensor "menu_delay" has lost a link to a controller (link 2 of 3) from object "menu_logic"
        possible causes are partially appended objects or an error reading the file,logic may be incorrect
Warning, sensor "menu_delay" could not find its controller (link 3 of 3) from object "menu_logic"
        there has been an error converting the blender controller for the game engine,logic may be incorrect
Warning, sensor "sensor2" has lost a link to a controller (link 1 of 1) from object "butterfly_logic"
        possible causes are partially appended objects or an error reading the file,logic may be incorrect
Warning: could not open marshal file
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')
('\tmouseover: mouse ob name is wrong', 'OBbutterfly_plain')

même Torcs plante avant le lancement de la course hmm

une idée ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne