Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2008, à 18:09

viz

wifi configuration livebox

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu depuis peu et 1er problème: ma connexion wifi, je désire me connecter via ma clé wifi qui est une Sagem WL5061S après un peu de recherche je suis tombé sur ce tuto:http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_sagem_xg-703a
jusque la pas de problème je suis les premières étapes et arriver à la 3ème: "Installer le driver Windows (WlanUIG.inf) a l'aide de ndiswrapper"  je rencontre ce message dans le terminal: bash: erreur de syntaxe près du jeton `(' inattendu
mon driver ce trouve dans ce repertoire: /home/maxime/Drivers-Dongles-WIFI-Sagem-XG703A
j'ai donc inscrit cette ligne: cd /home/maxime/Drivers-Dongles-WIFI-Sagem-XG703A //(WlanUIG.inf)

mon erreur est peut etre toute simple mais étant débutant sous ubuntu j'aurais vivement besoin de votre aide merci d'avance^^

#2 Le 02/09/2008, à 18:35

kebabfarci

Re : wifi configuration livebox

Salut

Il ne faut pas mettre tout skia a partir de ca // . Pour info en programmation lorsqu'on met // ca veut dire qu'on met un commentaire mais ici le terminal prend ca pour des commandes donc c normal que tu ai une erreur
Fait seulement :

cd /home/maxime/Drivers-Dongles-WIFI-Sagem-XG703A

Suit ensuite la fin du tuto

Hors ligne

#3 Le 02/09/2008, à 19:49

viz

Re : wifi configuration livebox

Merci smile effectivement cela marche mais malheuresement c'est maintenant la suite qui pose problème j'ai récupéré le driver directement sur mon cd d'installation livebox , j'ai mis le bon chemin d'accès mais lors de l'installation celui ci ne semble pas etre valide:
maxime@maxime-desktop:~$ cd /home/maxime/Bureau/Documents/Drivers //
maxime@maxime-desktop:~/Bureau/Documents/Drivers$  sudo ndiswrapper-1.9 -i WlanUIG.inf
driver wlanuig is already installed
maxime@maxime-desktop:~/Bureau/Documents/Drivers$  sudo ndiswrapper-1.9 -l
wlanuig : invalid driver!

j'ai pourtant le bon driver je ne comprend pas.

#4 Le 02/09/2008, à 20:20

kebabfarci

Re : wifi configuration livebox

ndiswrapper a du installé le driver lorsque tavais fait la fausse manip du coup il dit invalid driver. Enleve d'abord le driver éronné puis reinstalle le et essaie.

sudo ndiswrapper -e wlanuig
sudo ndiswrapper -i WlanUIG.inf
sudo ndiswrapper -l

Hors ligne

#5 Le 02/09/2008, à 20:31

viz

Re : wifi configuration livebox

merci beaucoup je peux maintenant me connecté via ma clé par contre j'ai remarqué que la vitesse semble plus longue sous ubuntu que sous xp , je met environ 10 secondes pour charger une page alors que sous xp c'est instantané, est-ce normal?
je vous remercie pour votre aide roll

#6 Le 02/09/2008, à 20:33

kebabfarci

Re : wifi configuration livebox

Alors ca je ne sait pas trop en tout cas ce n'est pas normal tappe dans le terminal iwconfig et regarde si a coté de bitRate il y ai bien 54Mbps. Sinon je ne voit pas d'ou peux venir le problème.

Hors ligne

#7 Le 02/09/2008, à 20:43

viz

Re : wifi configuration livebox

le terminal m'affiche:
maxime@maxime-desktop:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wmaster0  no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11g  ESSID:"XXXXXXXX" 
          Mode:Managed  Frequency:2.457 GHz  Access Point: 00:03:C9:7B:D9:C0   
          Retry min limit:7   RTS thr:off   Fragment thr=2346 B   
          Link Signal level=48/100 
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

le signal étant de 48/100 le problème vient peut etre de la j'ai refais un test et il varie il est passé à 26/100.

#8 Le 02/09/2008, à 20:48

kebabfarci

Re : wifi configuration livebox

ouai ca vient de la, te manque plus qu'a trouver une bonne position pour ta carte wifi et c'est good tu va pouvoir quitter windows ^^

Hors ligne

#9 Le 02/09/2008, à 20:57

viz

Re : wifi configuration livebox

ok merci pour toute votre aide, linux me parait prometeur wink il suffit juste que je  m'y habitue^^