Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 11/09/2008, à 10:45

ben13

Re : Google Chrome et Ubuntu

picasa existe aussi en version linux ...:)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#77 Le 11/09/2008, à 10:58

Smon

Re : Google Chrome et Ubuntu

Nan, picasa existe en version windows utilisable via wine, c'est assez différent ...

Hors ligne

#78 Le 11/09/2008, à 11:31

ben13

Re : Google Chrome et Ubuntu

je sais mais est-ce que cette version de Picasa vaut le coup de devoir passer par wine ..

là est la question


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#80 Le 11/09/2008, à 12:27

guigoz

Re : Google Chrome et Ubuntu

picasa n'a jamais eu de version native prévue sous nux, les cas sont différent.

Hors ligne

#81 Le 11/09/2008, à 12:29

Smon

Re : Google Chrome et Ubuntu

Chrome non plus. Seul Chronium est prévu pour GNU/Linux

Hors ligne

#82 Le 11/09/2008, à 17:46

guigoz

Re : Google Chrome et Ubuntu

oué m'enfin chrome repose sur chromium, donc si l'un est conçu de façon a être compatible, l'autre aussi, restons logique.

Hors ligne

#83 Le 11/09/2008, à 18:19

Aexis

Re : Google Chrome et Ubuntu

guigoz a écrit :

oué m'enfin chrome repose sur chromium, donc si l'un est conçu de façon a être compatible, l'autre aussi, restons logique.

Non, non, non.
Avoir prise quelques lignes de code ne le convers pas automatiquement en un produit "compatible", bon sang!
C'est à dire, ce que tu as dit c'est un peut comme dire le suivant:
"Le camion Renault Maxim repose sur des roues, donc si le Twingo entre dans mon garage, le Camion aussi, restons logique".
Ce qui, je crois, on pourrai accorder que n'est pas le cas, n'est ce pas?
MDR.


Cherchez vous à vous faire tuer?
La Police de Genève vous aide........
et la famille Ferrero-Magi paye votre assassin.
www.geneveterroriste.ch

Hors ligne

#84 Le 11/09/2008, à 19:04

rniamo

Re : Google Chrome et Ubuntu

enfin chrome pour linux est attendu mais pas avant octobre...


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#85 Le 11/09/2008, à 19:06

guigoz

Re : Google Chrome et Ubuntu

T'es un pti marrant toi. kikoo lol.

Les différences de code entre chrome et chromium sont a ce que j'en sais négligeables et tiennent a d'autres trucs (entre autre la présence de googleupdate.exe).

Si tu as des infos qui disent le contraire, cite tes sources. Les analogies stupides, sans rapport et qui se veulent drole, franchement ça craint.

Dernière modification par guigoz (Le 11/09/2008, à 19:13)

Hors ligne

#86 Le 11/09/2008, à 19:28

Aexis

Re : Google Chrome et Ubuntu

guigoz a écrit :

T'es un pti marrant toi. kikoo lol.

Les différences de code entre chrome et chromium sont a ce que j'en sais négligeables et tiennent a d'autres trucs (entre autre la présence de googleupdate.exe).

Si tu as des infos qui disent le contraire, cite tes sources. Les analogies stupides, sans rapport et qui se veulent drole, franchement ça craint.

Excusez moi Monsieur, ais apparemment vous n'avez pas compris.
J'essayais de vous dire la chose sans vous insulter, en rigolant.
Mais apparemment vous ne voulez pas comprendre.
Je vous rappelle alors deux choses:
1) Étant Chrome "fermé", il m'est impossible de vous dire "quelle proportion du code source de Chromium a été utilisé pour en construire Chrome". Google, d'ailleurs, nous dise simplement que "ils ont utilise sections du code source de Chromium pour construire Chrome", sans spécifier lesquelles. Étant Google une entreprise qui a déjà prouvé sa fascination pour mentir aux utilisateurs de ses produits, nous avons le droit et aussi l'obligation de nous en douter de ses déclarations. Si VOUS avez des informations qui disent le contraire, et VOUS pouvez donner preuves, comme par exemple un Chrome avec le code source ouvert et dument analysé et comparé avec Chromium, alors c'est à VOUS de montrer cette évidence. Le reste d'entre nous aura que "croire" aux déclarations officielles de Google....ou pas, mais en tout cas Google n'a jamais donné aucune indication en relation au "pourcentage" qu'ils aurions pris de Chromium pour faire Chrome.

2) Pour ce qu'est des "analogies stupides", je vous cède la place. Dire que parce que "ils ont utilisé une section de son code source" Chromium VA être "compatible", oui ou oui, avec cette certitude, relève surement d'une "analogie pas très intelligente", au minimum. Logiquement, votre proposition ne tiens pas debout. Alors la prochaine fois, Monsieur, essayez de vérifier ce dont vous allez parler avant d'essayer d'insulter une personne qui n'avait pas essayé de vous insulter. Sinon, vous ne feriez autre chose que vous rendre à l'évidence de que votre position est ridicule et insoutenable. Mais je vous remercie quand même, votre participation a été des plus drôles ces derniers temps.


Cherchez vous à vous faire tuer?
La Police de Genève vous aide........
et la famille Ferrero-Magi paye votre assassin.
www.geneveterroriste.ch

Hors ligne

#87 Le 11/09/2008, à 19:48

guigoz

Re : Google Chrome et Ubuntu

Je te trouve ton texte premier très agressif, même si tu essais de dire ça de manière drôle ça ne dissimule que très mal ton mépris. Tu peux dire ce que tu penses avec respect et en le justifiant, pas dire des paroles en l'air sur un sujet qu'apparemment tu ne maîtrise pas.

Je ne sais pas tout, mais quand on déclare quelque chose il faut le justifier. Je ne pensais pas avoir a le faire jusqu' à maintenant tout simplement parce qu'il suffit de lire un peu l'actualité pour le savoir, mais certe, je vais le faire du coup. Suffisait de le demander gentiment.

Mes preuves à moi sont d'ordre factuelle. On sait que google développe chromium, on sait qu'en pratique il n'y a strictement aucune différence visible entre une compile de chromium et chrome (je veux dire, au niveau du navigateur), google a également déclaré proposer un logiciel open source. On sait que chrome utilise les mêmes numéros de version que chromium. On sait que chromium est en ce moment en cours de dev pour le rendre compatible à linux en natif et que google annonce une version linux de chrome.

En se basant sur ces quelques fais, je vois pas pourquoi, à moins d'être complètement paranoïaque, on pourrait dire que google a créé un autre navigateur en douce, sans le dire a personne. La seule différence qui a pour le moment vraiment été noté entre les binaires de google et une compile de chromium c'est la présence du sus-cité googleupdate.exe. Qui a par ailleur déjà généré une polémique.

Autrement dit, et pour que tu comprennes peut-être mieux, je répète et j'affirme que ce n'est pas qu'un bout du code source de chromium qui est utilisé.
Alors oui, dans un premier temps chrome devra passer par wine, mais oui, une version linux est en dev, et non ce ne sera pas une émulation façon picasa.

Ceci dit, tu lirais un peu ce qui se dit à ce sujet, tout ça, tu le saurais déjà.

NB: je trouve que tu parles beaucoup pour ne rien dire

Dernière modification par guigoz (Le 11/09/2008, à 22:28)

Hors ligne

#88 Le 11/09/2008, à 21:44

nochka85

Re : Google Chrome et Ubuntu

@Aexis : Je te trouve vraiment, mais alors vraiment "beau parleur"  =  Monsieur "je sais tout" , "je critique tout" , "je connais tout mieux que tout le monde" ....... Bref très agressif et acerbe

Maintenant, je n'ai qu'une seule question : Toi qui est inscrit sur ce forum depuis le 15 août dernier  (!!!) (Tu connaissais linux et Ubuntu depuis longtemps avant .... bien sûr ! wink )  , tu veux VRAIMENT te mettre tout le monde sur le forum à dos en mois d'un mois ????? .... c'est un pari que tu as fait avec des potes à toi  ? roll -> En tous cas, tu es sur la bonne route pour remporter ton pari ! tongue

Dernière modification par nochka85 (Le 11/09/2008, à 21:45)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#89 Le 12/09/2008, à 06:32

Smon

Re : Google Chrome et Ubuntu

Nonobstant le ton un peu désagréable, parsemé de fautes, de Alexis, il a raison sur certains points :
  - Google est fermé et même si il utilise la totalité de Chronium, il est loin d'être impossible qu'il ait greffé divers outils de contrôle dans Chrome, et compte tenu de la politique de Google et le fait que chaque Chrome ait un code individuel, ce ne serait pas étonnant.
  - C'est quasiment invérifiable
  - Chrome n'utilise pas la totalité de Chronium (selon Google lui même, pour les sources suffit de chercher un peu)
  - Nombre d'articles mettent en garde contre l'epionnage que pratique Google via son navigateur, je ne penses pas que ce soit une conspiration d'échelle mondiale contre cette pauvre et malheureuse entreprise ...

@ Alexis : fais attention au ton que tu emploies, ça peut être assez énervant, d'autant que tu fais beaucoup de fautes (même si mes écris n'en sont pas exempts non plus ... wink )

Dernière modification par Smon (Le 12/09/2008, à 06:34)

Hors ligne

#90 Le 12/09/2008, à 11:07

nochka85

Re : Google Chrome et Ubuntu

Effectivement : Je suis tout à fait d'accord sur le fond .... mais effectivement aussi, c'est la forme qui me dérange tongue


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#91 Le 12/09/2008, à 11:59

VieuxMachin

Re : Google Chrome et Ubuntu

Moi, je trouve que, pour un chinois, il se démerde pas mal.

smile


VieuxMachin.

Dernière modification par VieuxMachin (Le 12/09/2008, à 12:00)

Hors ligne

#92 Le 12/09/2008, à 12:05

guigoz

Re : Google Chrome et Ubuntu

selon Google lui même, pour les sources suffit de chercher un peu

je veux bien l'article, je trouve pas, je sais pas chercher ^^

Sinon, dans l'absolu je suis d'accord qu'il y'a des différences entre les deux, mais d'une part je pense que les différences ne sont pas vraiment lié au navigateur (en tout cas, il ne s'agit à mon avis pas d'une remise en cause complète du code) mais plutot à des outils de récupération d'info, ou ce genre de merdes. A ce sujet, c'est clair que google joue un peu avec le feu.

Toujours est-il que la question initiale était de savoir si chrome serait sous linux en natif, et sincèrement je vois mal ce qui pourrait faire penser que ça ne sera pas le cas.

Dernière modification par guigoz (Le 12/09/2008, à 12:05)

Hors ligne

#93 Le 12/09/2008, à 12:08

Smon

Re : Google Chrome et Ubuntu

guigoz a écrit :

je veux bien l'article, je trouve pas, je sais pas chercher ^^

http://www.korben.info/google-chrome-et … yware.html

Entre autres

Dernière modification par Smon (Le 12/09/2008, à 12:09)

Hors ligne

#94 Le 12/09/2008, à 12:12

guigoz

Re : Google Chrome et Ubuntu

oui, mais ça j'en ai déjà parlé, mais tu seras d'accord que googleupdate.exe est un programme additif, pas un changement dans le code. Il est juste installé en même temps que chrome.

Pi bon, vu qu'il contourne les "protections" d'ie, ils ont même pas à se faire chier à modifier chromium pour récolleter des infos ^^

Dernière modification par guigoz (Le 12/09/2008, à 12:14)

Hors ligne

#95 Le 12/09/2008, à 12:56

Smon

Re : Google Chrome et Ubuntu

En même temps il faudra plusieurs mois pour pouvoir analyser la totalité du code de Chronium alors ...

Hors ligne

#96 Le 12/09/2008, à 13:06

guigoz

Re : Google Chrome et Ubuntu

c'est chromium, pas chronium ^^

Hors ligne

#97 Le 12/09/2008, à 13:10

Smon

Re : Google Chrome et Ubuntu

Ah, oui, tiens ... Mes yeux ont fourchés depuis le début =p

Hors ligne

#98 Le 12/09/2008, à 14:03

Xime

Re : Google Chrome et Ubuntu

guigoz a écrit :

Trifouiller... Euh, j'ai juste téléchargé l'exe et je l'ai lancé dans wine. Rien de plus. Quoiqu'il en soit, la curiosité c'est quelque chose de bien, tu devrais essayer un jour tongue

En voyant le foin qu'on faisait autour de ce navigateur, j'ai installé chrome en bootant sous xp.
Eh ben j'ai trouvé ça très moyen, à part une impression de rapidité dans le chargement des pages (sauf celles avec du flash).

guigoz a écrit :

Xime, je dis pas que c'est pas prévu, juste que eux ils l'ont déjà fait et ils sont en beta.

Introducing Windows Internet Explorer 8 Beta 2 -
faster, easier, and safer than ever.

Download now

As-tu essayé Internet explorer 8 en virtualisation (voire, qui sait, avec wine ?)
La curiosité, c'est quelque chose de bien, tu devrais essayer ! ^^

Hors ligne

#99 Le 12/09/2008, à 14:16

guigoz

Re : Google Chrome et Ubuntu

le militantisme primaire anti-ie (et/ou anti-microsoft), c'est quelque chose de bien aussi ^^

Sinon, accessoirement je suis d'accord concernant chrome, mis à par la vitesse et le multi-tâches, ça craint.

[edit] j'arrive même pas a dl ie 8, server dead ^^

mouarf.

Dernière modification par guigoz (Le 12/09/2008, à 14:21)

Hors ligne

#100 Le 12/09/2008, à 14:39

Kurokame

Re : Google Chrome et Ubuntu

Chrome, c'est google, youtube c'est google.
Avec chrome/google, c'est plus de pub et... plus de microsoft.

Avis aux milants. wink