Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 12/09/2008, à 14:53

guigoz

Re : Google Chrome et Ubuntu

la pub et google, je pense que ça a toujours été comme ça, et franchement moi ça me dérange pas. C'est le cas de gmail par exemple, je l'utilise tous les jours. Leurs pubs ne me font pas mal aux yeux, donc en somme: ils fournissent des outils sympa rentabilisés par des pub qui me gênent pas.
Partant de ça je trouve le système valable et profitable aux deux camps. Après, c'est à chacun de voir, clair que les conditions sur la vie privé questionnent, c'est qu'une question de choix, et j'empêche personne d'avoir son avis sur ce sujet smile

Concernant le "plus de microsoft", il est vrai que ça me gène un peu plus (a vrai dire je savais pas). Cela dit, c'est pas en utilisant chrome qu'on donne des tunes à microsoft, à priori. Si microsoft donne du code sous une license libre, à mon sens, c'est que du code, pourquoi ne pas l'utiliser si c'est pratique.

Enfin toujours est-il que c'est surtout une affaire de curiosité, curiosité que je n'ai pas avec ie 8 (et je pense que c'est par principe, ie ce sera toujours forcément de la merde big_smile).

En fait, j'ai testé chrome comme j'ai testé epiphany, konqueror, safari, opera et j'en passe.

Dernière modification par guigoz (Le 12/09/2008, à 14:58)

Hors ligne

#102 Le 12/09/2008, à 22:31

castor77

Re : Google Chrome et Ubuntu

Pour info :

Chrome n’attire pas les internautes
Posted: 11 Sep 2008 05:27 AM CDT
Après beaucoup de bruits de Chrome, le navigateur de Google commence à être désinstallé chez les utilisateurs. (more…)
http://www.theinquirer.fr/2008/09/11/chrome_nattire_pas_les_internautes.html


"I know this music", Le 5ème élément.

Hors ligne

#103 Le 13/09/2008, à 13:04

Jarvis

Re : Google Chrome et Ubuntu

C'est normal, c'est une beta... On verra quand la version finale sortira.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#104 Le 13/09/2008, à 16:51

Chapal

Re : Google Chrome et Ubuntu

Jarvis a écrit :

C'est normal, c'est une beta... On verra quand la version finale sortira.

si c'est google ce sera toujours une béta big_smilecool


Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

Hors ligne

#105 Le 17/09/2008, à 10:11

greg42

Re : Google Chrome et Ubuntu

Je ne sais pas si la nouvelle a déjà circulé sur le forum, tant pis je me lance !

Le paquet .deb pour la version CrossOver Chromium basée sur Google Chrome, par CodeWeavers est en téléchargement ici http://www.codeweavers.com/services/ports/chromium/

Hors ligne

#106 Le 17/09/2008, à 10:13

Hermes le Messager

Re : Google Chrome et Ubuntu

greg42 a écrit :

Je ne sais pas si la nouvelle a déjà circulé sur le forum, tant pis je me lance !

Le paquet .deb pour la version CrossOver Chromium basée sur Google Chrome, par CodeWeavers est en téléchargement ici http://www.codeweavers.com/services/ports/chromium/

C'est une version basée sur wine, donc en fait pour windows mais retravaillée par codeweather avec wine pour passer sur Linux.

Ce n'est PAS une version native. roll

Hors ligne

#107 Le 17/09/2008, à 10:41

malibu

Re : Google Chrome et Ubuntu

salut à tous
j'ai une petite question à poser à propos de chromium

Es ce qu'en l'installant, je suis garanti d'éviter les menaces sur la vie privée que pose Chrome ?
En d'autre termes, es ce que chromium est totalement indépendant de google ?

Hors ligne

#108 Le 17/09/2008, à 10:46

Hermes le Messager

Re : Google Chrome et Ubuntu

malibu a écrit :

salut à tous
j'ai une petite question à poser à propos de chromium

Es ce qu'en l'installant, je suis garanti d'éviter les menaces sur la vie privée que pose Chrome ?
En d'autre termes, es ce que chromium est totalement indépendant de google ?

Oui et Non.

Et le simple fait de te rendre sur internet en utilisant des moteurs de recherche comme Google t'expose quelque soit le navigateur.

Chrome pourrait représenter un danger à moyen terme parce qu'il y a fusion du navigateur ET du moteur de recherche avec éventuellement une partie du code cachée ce que fait microsoft depuis des années.

Dernière modification par Hermes le Messager (Le 17/09/2008, à 10:47)

Hors ligne

#109 Le 17/09/2008, à 13:51

malibu

Re : Google Chrome et Ubuntu

salut hermes wink
supposons que j'utilise exalead au lieu de google comme moteur de recherche, echapperai je toujours aux serveurs de google et au code de chrome

Hors ligne

#110 Le 17/09/2008, à 13:56

Smon

Re : Google Chrome et Ubuntu

Non, à cause du module de suggestion

Hors ligne

#111 Le 17/09/2008, à 14:45

malibu

Re : Google Chrome et Ubuntu

ce qui est le cas aussi sur firefox me semble t il ?

Hors ligne

#112 Le 17/09/2008, à 14:51

Smon

Re : Google Chrome et Ubuntu

Non, firefox se sert de ton historique smile

Hors ligne

#113 Le 17/09/2008, à 14:59

malibu

Re : Google Chrome et Ubuntu

donc pour résumer, chromium ne respecte pas plus la vie privée que chrome, si ce n'est qu'il est débarrassé du spyware googleupdate roll

Hors ligne

#114 Le 17/09/2008, à 15:05

Smon

Re : Google Chrome et Ubuntu

Ben Chronium n'est pas encore sorti hein, donc attendons voir quand même.

Et puis au pire il y aura un fork smile

Hors ligne

#115 Le 17/09/2008, à 15:07

Smon

Re : Google Chrome et Ubuntu

Mea culpa, il semblerait que Firefox se serve bien de Google, mais la version 3.1 proposera de ne se servir que de l'historique.

Hors ligne

#116 Le 17/09/2008, à 20:50

pascalc

Re : Google Chrome et Ubuntu

Mea culpa, il semblerait que Firefox se serve bien de Google, mais la version 3.1 proposera de ne se servir que de l'historique.

La barre d'url de Firefox est complètement déconnectée de Google, en d'autres termes contrairement à Omnibox de chrome, la Awesome bar de Firefox n'envoie *aucune* données à un serveur externe (ici Google Suggest). Que ce soit avec la version 3.0 ou la future version 3.1 et à ma connaissance ça restera comme ça pour des raisons évidentes de respect de la vie privée.

Il faut bien distinguer la "barre d'adresse" de la "barre de recherche", le problème posé par Chrome c'est la fusion des deux barres, il n'y a donc plus de distinction entre accès à des ressources locales (la base sql qui contient ton historique) et utilisation d'un service web distant (google suggest).


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#117 Le 18/09/2008, à 00:09

guigoz

Re : Google Chrome et Ubuntu

et la nouvelle barre d'url elle va les chercher où ses suggestions hmmm?

Hors ligne

#118 Le 18/09/2008, à 05:19

malibu

Re : Google Chrome et Ubuntu

la barre url utilise comme moteur de recherche par défaut google
pour les suggestions, elle se base sur l'historique mais pas seulement. Elle peut proposer des sites mais dans ce cas, il ne me semble pas qu'il y ait violation de la vie privée.
globalement, les liens étroits entre firefox et google n'en font pas l'idéal de la vie privée.

Pour chromium, il me semble qu'il est disponible pour windows
quelqu'un a testé ?

Hors ligne

#119 Le 18/09/2008, à 09:18

guigoz

Re : Google Chrome et Ubuntu

Pour chromium, il me semble qu'il est disponible pour windows
quelqu'un a testé ?

tu as vécu dans une cave pendant combien de temps? wink

Hors ligne

#120 Le 18/09/2008, à 11:20

malibu

Re : Google Chrome et Ubuntu

tu as vécu dans une cave pendant combien de temps? wink

Entre les articles sur les netbooks, les smartphones, les distributions, les nouvelles technologies, la formule 1... ce n'est pas toujours évident d'être à jour sur tout yikes:o  wink

Hors ligne

#121 Le 18/09/2008, à 12:00

pascalc

Re : Google Chrome et Ubuntu

guigoz a écrit :

et la nouvelle barre d'url elle va les chercher où ses suggestions hmmm?

Tu parles de Google Chrome ou de Firefox ? Pour GChrome les suggestions sont un mélange de sites déjà visités donc dans ton historique local et de sites web préconnisés par google via Google Suggest, donc via les serveurs google. Dans le cas de Firefox c'est uniquement des sites puisés dans ton historique de navigation et tes marque pages, donc du local.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#122 Le 18/09/2008, à 12:02

pascalc

Re : Google Chrome et Ubuntu

malibu a écrit :

la barre url utilise comme moteur de recherche par défaut google
pour les suggestions, elle se base sur l'historique mais pas seulement. Elle peut proposer des sites mais dans ce cas, il ne me semble pas qu'il y ait violation de la vie privée.
globalement, les liens étroits entre firefox et google n'en font pas l'idéal de la vie privée.

Le FUD anti-mozilla ici devient fatigant à force...


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#123 Le 18/09/2008, à 14:23

guigoz

Re : Google Chrome et Ubuntu

Dans le cas de Firefox c'est uniquement des sites puisés dans ton historique de navigation et tes marque pages, donc du local.

J'ai déjà constaté qu'il me donnait des résultats de site que je n'avais jamais visité, donc il n'y a pas que ça.

Mais à vrai dire j'ai installé l'extension pour avoir l'ancien système. Je supporte pas ce machin de suggestions

Hors ligne

#124 Le 18/09/2008, à 14:44

Kurokame

Re : Google Chrome et Ubuntu

guigoz a écrit :

J'ai déjà constaté qu'il me donnait des résultats de site que je n'avais jamais visité, donc il n'y a pas que ça.

Fx utilise aussi le pré-chargement de page (clé dé/activable dans about:config : network.prefetch-next). Je ne me suis jamais penché sur son fonctionnement interne, mais d'ici à ce qu'il tire une base locale ou en mémoire des liens récoltés pour l'aide à la saisie d'adresse dans la barre, pourquoi pas.

#125 Le 18/09/2008, à 15:02

pascalc

Re : Google Chrome et Ubuntu

guigoz a écrit :

Dans le cas de Firefox c'est uniquement des sites puisés dans ton historique de navigation et tes marque pages, donc du local.

J'ai déjà constaté qu'il me donnait des résultats de site que je n'avais jamais visité, donc il n'y a pas que ça.

Parano totale, il n'y a *aucun* système de suggestions non local implémenté dans  la awesome bar, si tu ne me crois pas tu peux soit aller sur le CVS et vérifier le code, soit aller sur l'IRC sur Moznet et demander la confirmation aux dev qui ont créé l'awesome bar, de mémoire c'est Gavin Sharp et en plus il parle français.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne