Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 27/11/2010, à 07:38

cyberic

Re : Google Chrome et Ubuntu

salut Roby,

Il faut aller dans "préférences/options avancées/paramètres de contenu/ ; là tu sélectionnes "plug-ins" et tu vas  dans "désactiver les plug-ins individuellement et tu désactives celui qui te pose problème, en principe ça règle le problème de "plug-ins bloqué.


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#202 Le 28/11/2010, à 23:51

freezzy

Re : Google Chrome et Ubuntu

Salut à tous,

Je viens d'installer Chromium et je n'arrive pas à lemettre en français... Toutes options sont en anglais (clic droit, les options générales...). Pourtant dans les préférences/Under the hood/Font and languages settings, j'ai bien mis français mais rien y fait, tout est encore en anglais... Je ne vois absolument pas quoi faire.

Sinon à part ça, j'avais également remarqué qu'en multi-onglets, des lenteurs se font ressentir où du moins sur un vieux PC mais en tout cas l'affichage des pages est rapide c'est vrai ^^
Et puis est-on obligé de passer par la page de démarrage de Chromium, où il y a l'historique, quand on l'ouvre un nouvel onglet ?

Hors ligne

#203 Le 29/11/2010, à 00:16

FCBarca

Re : Google Chrome et Ubuntu

freezzy a écrit :

Salut à tous,

Je viens d'installer Chromium et je n'arrive pas à lemettre en français... Toutes options sont en anglais (clic droit, les options générales...). Pourtant dans les préférences/Under the hood/Font and languages settings, j'ai bien mis français mais rien y fait, tout est encore en anglais... Je ne vois absolument pas quoi faire.

Sinon à part ça, j'avais également remarqué qu'en multi-onglets, des lenteurs se font ressentir où du moins sur un vieux PC mais en tout cas l'affichage des pages est rapide c'est vrai ^^
Et puis est-on obligé de passer par la page de démarrage de Chromium, où il y a l'historique, quand on l'ouvre un nouvel onglet ?

Installes ce paquet chromium-browser-l10n :

sudo apt-get install chromium-browser-l10n

Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#204 Le 29/11/2010, à 21:29

freezzy

Re : Google Chrome et Ubuntu

C'est ok et beaucoup mieux comme ça  merci bien wink
Bonne soirée à tous.

Hors ligne

#205 Le 30/11/2010, à 20:10

Kookaburra

Re : Google Chrome et Ubuntu

freezzy a écrit :

Et puis est-on obligé de passer par la page de démarrage de Chromium, où il y a l'historique, quand on l'ouvre un nouvel onglet ?

Tu peux essayer "speed dial" si tu préfères : https://chrome.google.com/extensions/de … jdpbbkikmi


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#206 Le 30/11/2010, à 21:06

freezzy

Re : Google Chrome et Ubuntu

Si j'ai bien compris c'est juste pour ajouter un fond, personnaliser son écran d'accueil non ?  Et puis bon, je pense que ça doit être juste une question d'habitude ^^   Merci quand même.

Hors ligne

#207 Le 01/12/2010, à 22:20

Kookaburra

Re : Google Chrome et Ubuntu

Bah, speed dial sur chrome, c'est la même chose que le "speed dial" original, venant de Opera :

http://help.opera.com/Windows/10.60/fr/speeddial.html

La fonction Speed Dial vous permet d'accéder rapidement à vos sites Web favoris. À chaque fois d'un nouvel onglet est ouvert, vous obtiendrez une grille de 3x3 vignettes , chacune représentant une adresse Web. Pour ouvrir une page, cliquez sur la vignette correspondante, ou utilisez les raccourcis clavier Ctrl + [1-9].

Speed-Dial-for-Chrome.jpg

Dernière modification par Kookaburra (Le 01/12/2010, à 22:20)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#208 Le 02/12/2010, à 19:04

freezzy

Re : Google Chrome et Ubuntu

Ouais ouais ok... Nan mais parce que moi ce que je voulais savoir en fait si c'était possible de retirer cette page, d'atterir directement sur la page d'acueil, ce qui m'étonnerait ^^
Parce que, pour l'instant (mon avis changera peut-être), je trouve cette page inutile.

Hors ligne

#209 Le 02/12/2010, à 19:28

chobbes

Re : Google Chrome et Ubuntu

Bonjour,

et hop! new tab redirect : https://chrome.google.com/extensions/de … lpiopdcmna

Hors ligne

#210 Le 02/12/2010, à 19:40

freezzy

Re : Google Chrome et Ubuntu

Aaaaaaah super big_smile  Merci bien !!

Hors ligne

#211 Le 03/12/2010, à 13:41

src

Re : Google Chrome et Ubuntu

La version 8 est officiellement sortie, et dispo dans les dépots de Google (je l'utilise sur Fedora, et le navigateur vient de se mettre à jour).


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#212 Le 03/12/2010, à 18:07

freezzy

Re : Google Chrome et Ubuntu

Han la flemme de dl j'attendrais une Màj proposée par le gestionnaire... ^^"

Hors ligne

#213 Le 04/12/2010, à 01:01

src

Re : Google Chrome et Ubuntu

Si tu as ajouté le dépot de Google, elle doit y être.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#214 Le 04/12/2010, à 17:49

freezzy

Re : Google Chrome et Ubuntu

Je ne sais pas... Je crois pas.

Hors ligne

#215 Le 04/12/2010, à 20:04

Merle

Re : Google Chrome et Ubuntu

freezzy a écrit :

Je ne sais pas... Je crois pas.

Si si j'ai fais la mise à jour depuis le dépôt Google smile

Hors ligne

#216 Le 04/12/2010, à 20:15

freezzy

Re : Google Chrome et Ubuntu

Non mais pour ma part ce n'est pas fait ^^

Hors ligne

#217 Le 07/12/2010, à 00:21

Gégé13821

Re : Google Chrome et Ubuntu

Différences Chromium et Chrome.
Les deux installés sur le même ordinateur et dans la même version : 8.0.552.21.
Avec Chrome (sans extensions), il est possible de lire directement les pdf, avec Chromium (y compris avec plusieurs extensions) toujours pas de lecture directe des pdf.
Pourquoi ?
J'aurais préféré rester sur le libre, mais quand on fait de la généalogie, on lit beaucoup de pdf !!!!!
Comment lire des pdf directement dans l'onglet avec chromium ?

Merci pour votre aide.


Gérard ALQUIER
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#218 Le 07/12/2010, à 11:57

src

Re : Google Chrome et Ubuntu

Il peut y avoir plusieurs raisons. Peut-être parce qu'on a pas besoin de rajouter un lecteur PDF alors que le système en intègre déjà un.

Il faut savoir aussi que Chrome = Chromium + fonctionalités ajoutées par Google, pas libres. Peut-être que c'est le cas pour leur lecteur pdf. N'ayant pas envie de me casser la tête avec de l'expérimental, j'ai mis Chrome, mais la différence avec Chromium est infime.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#219 Le 08/12/2010, à 18:14

freezzy

Re : Google Chrome et Ubuntu

Un petit inconvéniant que je toruve quand même, c'est le manque de précision dans la progression d'un téléchargement. Je trouvais la barre de progression de Firefox nettement plus clair que le disque dont on a avec Chromium. Et puis aussi quand on télécharge un gros fichier, il n'y a que l'affichage des heures. Mais bon ce ne sont que des détails secondaires... Mais s'il existe des extensions ou si cela pourrait/va être améliorer, ce serait cool ^^

Et puis le truc que j'appréciais avec Firefox c'était qu'il enregistrait les onglets si on le voulait à la fermeture... Y'a pas une extension qui existe pour faire la même chose sous Chrome ?

Dernière modification par freezzy (Le 18/12/2010, à 18:49)

Hors ligne

#220 Le 26/12/2010, à 18:37

cyberic

Re : Google Chrome et Ubuntu

""avec Chromium (y compris avec plusieurs extensions) toujours pas de lecture directe des pdf.""


Bien sur que si, aucun problème de lecture de PDF.

Dernière modification par cyberic (Le 26/12/2010, à 18:39)


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#221 Le 26/12/2010, à 19:33

automne

Re : Google Chrome et Ubuntu

cyberic a écrit :

""avec Chromium (y compris avec plusieurs extensions) toujours pas de lecture directe des pdf.""


Bien sur que si, aucun problème de lecture de PDF.

Cela m'intéresse, pourrais-tu me donner la démarche à suivre?


"ce que nous avons joué ensemble doit être quelque part dans l'air, puisque c'est là que nous l'avons soufflé" - M. Davis

Hors ligne

#222 Le 29/12/2010, à 18:22

cyberic

Re : Google Chrome et Ubuntu

bonsoir automne, je l'avais déjà donnée plus haut.. wink mais la revoilà

Il faut aller dans "préférences/options avancées/paramètres de contenu/ ; là tu sélectionnes "plug-ins" et tu vas  dans "désactiver les plug-ins individuellement et tu désactives celui qui te pose problème, en principe ça règle le problème de "plug-ins bloqué.

de rien smile

Dernière modification par cyberic (Le 29/12/2010, à 18:58)


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#223 Le 29/12/2010, à 18:33

automne

Re : Google Chrome et Ubuntu

Merci de ta réponse cyberic, mais je n'ai aucun plug-in qui fasse référence au format pdf... Mes plug-ins ne concernent que la lecture de fichiers audio, vidéo et flash.
Si vous avez une solution alternative je suis preneur!


"ce que nous avons joué ensemble doit être quelque part dans l'air, puisque c'est là que nous l'avons soufflé" - M. Davis

Hors ligne

#224 Le 29/12/2010, à 18:42

cyberic

Re : Google Chrome et Ubuntu

il me semblait avoir désactivé le PDF Viewer de google chrome/ium..je vais voir

Dernière modification par cyberic (Le 29/12/2010, à 18:44)


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#225 Le 29/12/2010, à 18:51

cyberic

Re : Google Chrome et Ubuntu

Bon je n'ai rien vu dans les plugs in mais par contre

dans les extensions j'ai ça.. je ne m'en souvenais pas hmm,  installe la et tu pourras lire des pdf sans problème

   
Visionneuse Google Documents PDF/PowerPoint (par Google) - Version : 3
Permet de visionner automatiquement des PDF, des présentations PowerPoint et d'autres documents dans la Visionneuse Google Documents.
Désactiver - Désinstaller - Options   Autoriser en mode navigation privée

Dernière modification par cyberic (Le 29/12/2010, à 18:59)


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne