Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2008, à 00:26

NewnickPC

problème de mise à jour...

Voici le message que j'obtiens lors de la mise à jour suivante :
LINUX IMAGE-2.6.24-19-généric

E: /var/cache/apt/archives/linux-image-2.6.24-19-generic_2.6.24-19.41_amd64.deb: impossible de créer un lien symbolique de secours de « ./boot/vmlinuz-2.6.24-19-generic » avant d'installer une nouvelle version

Pour information, Ubuntu tourne sur un portable toshiba et est installé via Wubi (installation d'ubuntu via windows)

Plus d'info sur le fonctionnement de wubi => http://www.libellules.ch/dotclear/index … /2596-wubi

Merci d'avance pour votre aide

#2 Le 04/09/2008, à 12:47

inbox

Re : problème de mise à jour...

Salut,

As-tu fait l'installation d'Ubuntu via Wubi sur une partition FAT32 ? Si oui, le problème est normal. Les partitions en FAT32 ne supportent pas l'utilisation de liens symboliques.

Par contre, je ne sais que faire, sauf une réinstallation sur une partition NTFS (si tu souhaites toujours utiliser Wubi). Peut-être faut-il envisager de convertir la FAT32 en NTFS....

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 06/09/2008, à 14:31

lanfeust.38

Re : problème de mise à jour...

Salut, j'ai besoin de votre aide car lorsque je veut installer des mises a jour ou des paquets le systeme me signal qu'une erreur est survenue suivi de ces indications:                                         "E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report."
merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 07/10/2008, à 16:11

a2sr

Re : problème de mise à jour...

Bonjour,
J'ai fait une mise à jour sur un UBUNTU 6.06 pour passer sur 8.04 LTS. Avant çà marchait bien et maintenant plus rien ne s'affiche. Ubuntu est installé sur un portable Gericom Comment puis-je faire pour réafficher les écrans ?
Merci

Hors ligne

#5 Le 09/10/2008, à 06:05

malbo

Re : problème de mise à jour...

Ecrase ton install actuelle et réinstall sous windows (donc avec Wubi) grâce au live CD de la version 8.04.

Hors ligne