Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/12/2008, à 19:52

zosk

Re : Configuration facile des claviers et souris Logitech

Oups, j'ai été trop vite et j'ai pas vu le truc Désolé.
Donc pas d'autre moyen d'activer le gauche-droite de la roulette ?
J'ai suivi le tuto pour l'installation des souris logitech mais rien n'y fait, la fonction reste innactive.

Hors ligne

#27 Le 22/12/2008, à 21:16

paul92

Re : Configuration facile des claviers et souris Logitech

non, il y avait BTNX mais c'est fini hmm

Hors ligne

#28 Le 23/12/2008, à 11:41

zosk

Re : Configuration facile des claviers et souris Logitech

paul92 a écrit :

non, il y avait BTNX mais c'est fini hmm

Par contre ça j'avais bien vu.
J'ai tenté de modifié mon xorg.conf comme sur le tuto mais la souris ne fonctionne plus au redémarage du serveur graphique.
En virant quelques lignes elle refonctionne mais toujours pas d'activation de la roulette droite-gauche, domage sad

Y en a t'il qui ont des souris logitech avec la molette pleinement fonctionnelle ?

Hors ligne

#29 Le 24/12/2008, à 15:11

loopx

Re : Configuration facile des claviers et souris Logitech

Pour tout le monde, il faudrait essayer ceci :


- débrancher votre souris
- redémarrer votre pc (sans souris connectée, je parle d'une souris usb)
- après login, brancher votre souris ..
- magie ou pas magie ?


Chez moi, avec ma médiaplay, ma souris fonctionne uniquement si je la branche à chaud (sinon, c'est le module hid qui prend le dessus). Donc, ca crain. Ca fait des années que les touches multimedia, c'est la merde sous linux, ce serait bien qu'un jour, ces problèmes très pénible pour les n00b, disparaisse à tout jamais. Pourquoi avoir besoin de HID Point ? Si le kernel était bien remodelé, il n'y en aurait peut être pas besoin ...


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#30 Le 25/12/2008, à 22:20

OrelEagle

Re : Configuration facile des claviers et souris Logitech

Bonjour,

je viens d'installer Hidpoint pour ma VX Revolution. Tous les boutons semblent marcher!!! Par contre je n'arrive pas à configurer le click central (scroll wheel) pour qu'il ouvre les liens dans un autre onglet, ferme un onglet ou colle un texte précédemment sélectionné. C'est en gros ce qui fonctionne sans problème avec les autres souris...

Est-il possible de lui affecter ces actions "normales"?

Edit: après avoir désinstallé Hidpoint et redémarré, ma souris fonctionne parfaitement! Donc pas besoin de Hidpoint finalement smile

Dernière modification par OrelEagle (Le 25/12/2008, à 23:07)

Hors ligne

#31 Le 18/01/2009, à 14:41

hybernatus

Re : Configuration facile des claviers et souris Logitech

Bonjour, j'ai testé HIDpoint il y a peu de temps, depuis mon clavier me prend la tête mad
J'aimerai le supprimer, mais je ne sais pas comment m'y prendre

Avant, tous les raccourcis marchaient bien, j'avais télécharger cette applications uniquement pour configurer les boutons de la souris, mais maintenant, même en désactivant hidpoint au démarrage de la session, mes boutons multimédia ne fonctionnent plus (et ne sont même plus détectés hmm )

Le plus gros problème est que c'est la même chose pour la touche "super" tres importante pour compiz, son zoom et d'autres fonctions.

Bref, quelqu'un saurait comment retirer complètement hidpoint, tout en retrouvant la même configuration de clavier que j'avais précédemment?

siouplait smile

Hors ligne

#32 Le 20/01/2009, à 15:17

Thunderjust

Re : Configuration facile des claviers et souris Logitech

hybernatus a écrit :

Bonjour, j'ai testé HIDpoint il y a peu de temps, depuis mon clavier me prend la tête mad
J'aimerai le supprimer, mais je ne sais pas comment m'y prendre

Avant, tous les raccourcis marchaient bien, j'avais télécharger cette applications uniquement pour configurer les boutons de la souris, mais maintenant, même en désactivant hidpoint au démarrage de la session, mes boutons multimédia ne fonctionnent plus (et ne sont même plus détectés hmm )

Le plus gros problème est que c'est la même chose pour la touche "super" tres importante pour compiz, son zoom et d'autres fonctions.

Bref, quelqu'un saurait comment retirer complètement hidpoint, tout en retrouvant la même configuration de clavier que j'avais précédemment?

siouplait smile

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire aujourd'hui. J'ai (je crois tongue) résolu le problème en suivant la méthode de désinstallation trouvé sur le site HIDPoint.

Voilà les instruction

$ sudo uninstall_hidpoint

Suivez les instructions....
$ sudo rm -rf /root/.hidpoint/
et 
$ sudo rm -rf $HOME/.hidpoint/

Ensuite il vous faut redémarrer pour que les changements puissent prendre effet.
J'espère que ceci vous aidera! wink

Hors ligne

#33 Le 21/01/2009, à 05:37

hybernatus

Re : Configuration facile des claviers et souris Logitech

Merci ! big_smile

J'avais pas pensé à aller sur leur site, et j'étais déja en train de chercher des solutions super compliqués.... lol

Hors ligne

#34 Le 22/01/2009, à 05:43

vivahate

Re : Configuration facile des claviers et souris Logitech

Ouais super logiciel! mad Depuis que je l'ai installé je n'ai plus de clavier et plus de souris!!! Je fais quoi maintenant? Même en recovery mode je n'ai pas de clavier! Juste dans le menu de grub que ça fonctionne. Bravo pour la qualité! Je veux bien croire que c'est en beta mais là je fait quoi, je vais quand même pas réinstaller Kubuntu à cause d'un driver mal foutu! Quelqu'un à une idée géniale? SVP!

Hors ligne

#35 Le 22/01/2009, à 05:56

vivahate

Re : Configuration facile des claviers et souris Logitech

Bon j'ai trouvé un moyen. J'ai booté avec une autre version de kernel que j'avais de disponible dans grub. Le driver hid-point n'a pas été chargé et j'ai pus le désinstaller. Si je n'avais pas eu au moins un 2e kernel de disponible je ne sais pas ce que j'aurais pus faire pour m'en sortir! Personne d'autre n'as eu ce problème?

Hors ligne

#36 Le 22/01/2009, à 06:18

hybernatus

Re : Configuration facile des claviers et souris Logitech

Arf, là t'as pas eu de chance Oo

T'es sure qu'il est bien compatible avec kde?

Hors ligne

#37 Le 23/01/2009, à 01:12

vivahate

Re : Configuration facile des claviers et souris Logitech

hybernatus a écrit :

T'es sure qu'il est bien compatible avec kde?

Mon clavier ne l'est pas (G15) mais ma souris l'est (Media Play).
Je pensais configurer la souris avec hid-point. C'est peut-être à cause de mon g15daemon que ça a fouerré.

Le multimédia sous linux c'est vraiment de la merde!

Hors ligne

#38 Le 20/04/2009, à 20:37

Papy-59600

Re : Configuration facile des claviers et souris Logitech

Est il possible de modifier l'utilisation des touches de changement de sensibilité ?

#39 Le 02/05/2009, à 22:20

jfcarbonel

Re : Configuration facile des claviers et souris Logitech

Bonsoir,

Sous jaunty, je n'ai pas pu installer hidpoint, je reçois en effet le message "le type du fichier est inconnu" lorsque je clique dessus après l'avoir rendu exécutatble.
En mode console également, il ne trouve pas le fichier recherché.
Quelqu'un a déjà testé sous 9.04 ?
Merci

Hors ligne

#40 Le 07/05/2009, à 23:59

paul92

Re : Configuration facile des claviers et souris Logitech

Jaunty et le 64 bits sont supportés!

Hors ligne

#41 Le 03/06/2009, à 03:45

Bacflippe

Re : Configuration facile des claviers et souris Logitech

Oui j' ai testé sous 9.04, pour l' installer rendre le fichier executable et indiquer le chemin du fichier en ligne de commande :
/home/xxxxxxxx/Bureau/hidpoint1-0-xxxx.bin
Pour moi ça a marché mais il reconnait rien sad


“Se faire traiter de con par un imbécile est un plaisir de fin gourmet”

Hors ligne

#42 Le 17/07/2009, à 14:44

beware

Re : Configuration facile des claviers et souris Logitech

Tiens petite nouveauté avec la derniere version d'hidpoint.

Après l'installation, je débranche ma souris (mx1000) et je la rebranche.

Elle est bien detecté et configurable.

Oui sauf que aprés mon clavier est purement et simplement inactif.

Donc :
- pas possible de desinstaller hidpoint puisque je peut pas entrer le mot de passe
- impossible d'aller sur une console

Bref j'ai du reinstaller ubuntu. Ca m'enerve car je pouvais enfin utiliser le switch button sur la mx1000.

Hors ligne

#43 Le 23/06/2012, à 19:12

Darkice111

Re : Configuration facile des claviers et souris Logitech

moi avec libpng3 sa a marcher

Hors ligne

#44 Le 20/02/2013, à 12:10

pseon

Re : Configuration facile des claviers et souris Logitech

Bonjour,

Je déterre un vieux serpent de mer, mais a-t-on une solution pour ma config suivante :

PC portable avec ensemble clavier S510 + souris LX5 sous UBUNTU 12.04 64bit.

La souris fonctione très bien mais la clavier : rien, nada ! A si, les touches mise en veille et Fonction fonctionnent c'est tout.

J'ai installer (non sans mal) HIDPoint (en forçant l’install) mais il ne reconnaît pas les appareils.

1) Est-ce que qlq'1 a une config identique et si oui est-ce que ça fonctionne ?

2) Est-ce qu'on peut m'aider ?

Merci

Hors ligne