Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2006, à 18:46

Ricou

pas de son avec Rockwell International Riptide PCI Audio Controller

Bonsoir,

Depuis que j'ai installé Ubuntu( quelques jours) j'ai l'icone du contrôleur de volume qui apparait avec une croix et quand je clique dessus j'ai un message d'erreur me disant:

"Le contrôleur de volume ne trouve aucun éléments et/ou périphériques à contrôler. Cela signifie que soit vous n'avez pas les bons greffons GStreamer installés, soit vous n'avez pas de carte son configurée.

Vous pouvez supprimer le contrôleur de volume du tableau de bord en faisant un clic droit sur l'icône du haut-parleur et en sélectionnant « Supprimer du tableau de bord » depuis le menu."

Etant un nouvel utilisateur de Linux je ne sais ce qu'il faut que je fasse pour avoir du son.
Voici le nom de ce qui est censé me servir de carte son "Rockwell International Riptide PCI Audio Controller" (carte son intégrée...???)

Lorsque je fais la commande "lsmod|grep snd" dans le terminal rien ne ce passe:
"ricou@ubuntu:~$ lsmod|grep snd
ricou@ubuntu:~$
"
Quand je lis un .wav avec aplay : "aplay /usr/share/sounds/gnomemeeting/gnomemeeting.wav"
j'obtiens cela:
"ricou@ubuntu:~$ aplay /usr/share/sounds/gnomemeeting/gnomemeeting.wav
ALSA lib confmisc.c:560:(snd_determine_driver) could not open control for card 0ALSA lib conf.c:3479:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver returned error: No such file or directory
ALSA lib confmisc.c:392:(snd_func_concat) error evaluating strings
ALSA lib conf.c:3479:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: No such file or directory
ALSA lib confmisc.c:955:(snd_func_refer) error evaluating name
ALSA lib conf.c:3479:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: No such file or directory
ALSA lib conf.c:3948:(snd_config_expand) Evaluate error: No such file or directory
ALSA lib pcm.c:2090:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default
aplay: main:533: audio open error: No such file or directory
ricou@ubuntu:~$
"

Si quelqu'un pouvait m'aider à avoir du son...
Merci

Hors ligne

#2 Le 22/01/2006, à 21:13

Ricou

Re : pas de son avec Rockwell International Riptide PCI Audio Controller

Personne n'a de solution à mon problème? sad sad
J'ai tout qui marche mise à part le son ce qui est embetant pour tout ce qui multimedia et que j'aimerais bien essayer... hmm

Hors ligne

#3 Le 22/01/2006, à 21:18

tukuyomi

Re : pas de son avec Rockwell International Riptide PCI Audio Controller

Est-ce que ta carte-son intègre aussi un modem 56K? (ne rigolez pas, j'en avais une ^^). Cette carte est un poil moisie, à mon gout, et pour un maigre pactole d'€uros, tu peux en trouver une bien meilleure wink

Hors ligne

#4 Le 22/01/2006, à 21:34

Ricou

Re : pas de son avec Rockwell International Riptide PCI Audio Controller

Il me semble effectivement que c'est le cas hmm mais comme il s'agit d'un pc secondaire je n'ai pas envie de faire de frais dessus. Je pensais qu'il y avait une solution autre que de racheter un carte...

Hors ligne