Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2006, à 20:00

Michel38

[Résolu] Passer sous Dapper ?

Bonsoir,
Je suis sous Breezy avec un environnement XFCE.
... que vais-je perdre en passant sous Dapper ? Je m'explique:
- conky ?
- ma barre de tâche personnalisée
- mes plugins Firefox ?
- mes pgm installés en plus de ceux déjà présents à l'install initial ?
- modifications de mon sources.list ?
- ....
Excusez-moi si ces questions sont débiles ? On garde /le home et le partionnement ?
Merci pour vos conseils

Merci pour les conseils ... j'attendrai donc le 6 avril wink

Dernière modification par Michel38 (Le 17/01/2006, à 21:01)


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 17/01/2006, à 20:57

szdavid

Re : [Résolu] Passer sous Dapper ?

tu ne perdras rien MAIS il est encore en cours de développement donc, à moins que tu ne sois assez fort en linux pour réler les problèmes, c'est quand même déconseiller, pour l'instant

Hors ligne

#3 Le 17/01/2006, à 20:59

cassidy

Re : [Résolu] Passer sous Dapper ?

Michel38 a écrit :

Bonsoir,
... que vais-je perdre en passant sous Dapper ?

Tu vas surtout perdre en stabilité.


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#4 Le 24/01/2006, à 12:35

skateinmars

Re : [Résolu] Passer sous Dapper ?

Un backup est tout de meme indispensable

Hors ligne

#5 Le 24/01/2006, à 12:44

laurent

Re : [Résolu] Passer sous Dapper ?

L'idéal étant de faire ça peinard sur une deuxième partition smile


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 24/01/2006, à 12:46

skateinmars

Re : [Résolu] Passer sous Dapper ?

Exactement 8)

Hors ligne

#7 Le 26/01/2006, à 17:41

wam

Re : [Résolu] Passer sous Dapper ?

je crois qu'il faudrait épingler ce sujet, ou un autre équivalent, parce que ce genre de question risque d'encombrer de plus en plus cette partie du forum dans les mois qui viennent

Hors ligne

#8 Le 27/01/2006, à 00:11

skateinmars

Re : [Résolu] Passer sous Dapper ?

Bonne idee, sinon on va crouler sous les posts tongue

Hors ligne

#9 Le 27/01/2006, à 11:49

sbrunner

Re : [Résolu] Passer sous Dapper ?

laurent a écrit :

L'idéal étant de faire ça peinard sur une deuxième partition smile

Je pense que ce n'est pas l'idéal car tu perd tout ta configuration donc a mon avis l'idéal et de faire une image du Dick avec partimage par exemple cool

CU
Stéph

PS : cela reste une bonne alternative wink

Hors ligne

#10 Le 27/01/2006, à 12:44

Kagou

Re : [Résolu] Passer sous Dapper ?

Tout dépend de la façon dont tu as installé ta Breezy.
Si ton /home est sur une partition à part lors de l'installation il te faudra faire un partitionement manuel afin de récupérer ton /home.
Sinon tu es bon pour sauvegarder tes données wink


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#11 Le 27/01/2006, à 15:30

sbrunner

Re : [Résolu] Passer sous Dapper ?

et le /etc, /var, les programmesa installé, ... ?

Hors ligne

#12 Le 27/01/2006, à 16:23

jd

Re : [Résolu] Passer sous Dapper ?

Très franchement, les versions de développement d'Ubuntu sont assez instables, parce que les développeurs ne se privent pas de faire des expérimentations approfondies : après tout, il y a une version stable pour le commun des mortels smile

En ce moment, ça va. Mais quand viendra l'heure du nouveau Gnome, ou même largement avant ça, des modifications réseaux, sons... ce genre de truc touchant un paquet de gens donc complexes, il y a de bonnes chances que les problèmes fleurissent.

Donc, si vous vous posez des questions comme « comment récupérer ma partition home à l'installation ? » ou « est-ce que je vais perdre mes réglages » Dapper n'est pas vraiment une bonne idée. Ce n'est pas une question d'élitisme ou quoi que ce soit, mais de confort : qui dit version de développement dit mains dans le camboui de temps à autre (il faut pouvoir le faire, les explications ne sont pas toujours données dans la minute), perte de temps sur des problèmes énervants (typiquement en ce moment sur les forums d'aide, le réseau qui saute et plus d'apt-get), réglages persos pas toujours effectifs, etc.

Si vous avez envie d'installer Dapper comme première expérience d'une version de développement, le mieux est de le faire sur une toute autre partition, et pas en remplacement de breezy/OS quotidien. My two cents smile

Dernière modification par jd (Le 27/01/2006, à 16:24)

Hors ligne

#13 Le 27/01/2006, à 19:28

sbrunner

Re : [Résolu] Passer sous Dapper ?

Oups j'ai confondu avec un autre thread qui parlais de passer de Hoary à Beezy sad

Edit : L'idéal est effectivement le le fair faire sur une deuxième partition wink

CU
Stéph

Dernière modification par sbrunner (Le 27/01/2006, à 19:30)

Hors ligne

#14 Le 27/01/2006, à 21:56

gpocentek

Re : [Résolu] Passer sous Dapper ?

jd a écrit :

Très franchement, les versions de développement d'Ubuntu sont assez instables, parce que les développeurs ne se privent pas de faire des expérimentations approfondies : après tout, il y a une version stable pour le commun des mortels smile

Mouais, je suis pas tout à fait d'accord...
j'utilise dapper depuis décembre, le seul truc qui a posé souci c'est un dist-upgrade pas au point, et un passage un peu douloureux à xorg 7. A part ça c'est presque complètement utilisable (mais si un paquet s'installe pas, faut pas se plaindre, ça reste une version instable).
Bref, rien de bien méchant.

Hors ligne

#15 Le 28/01/2006, à 15:41

jd

Re : [Résolu] Passer sous Dapper ?

Ne pas généraliser son cas. La semaine dernière je n'ai pas eu de réseau pendant deux jours, xorg a rendu l'âme le jour d'après et sudo bloquait complètement (pratique pour débugguer wink. Pas de son, non plus (pour certains il n'est pas question de ne pas avoir de carte son fonctionnelle). C'est (presque ?) jamais de *grosses* difficultés, mais encore une fois tout dépend de la personne qui s'y trouve confronté (je ne connais rien à xorg, par exemple, j'étais un peu perdu) et peut-être que certains seraient tentés de remplacer Breezy par Dapper sans penser qu'ils vont certainement être amenés à perdre un peu de temps sur des problèmes divers et variés... lesquels tombent toujours au mauvais moment, d'après la loi de l'emmerdement maximum. Les possesseurs de laptop rencontrent un peu plus de difficultés au jour le jour, aussi.

Perso ça me convient tout à fait, cela dit smile

Hors ligne