Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2008, à 21:44

Yo2

Wicd : Problème de connexion WPA/WEP

Salut les Tux! big_smile
Voulant me paramétrer une IP fixe, je me suis installé Wicd à la place du Network-Manager. Wicd a l'air d'être très bien, mais je n'arrive pas à me connecter en WPA-PSK (avec mot de passe). Et je me demande si mon problème ne vient pas du fait que Wicd détecte mon réseau en tant que WEP hmm ???
Sous WinXP c'est en WPA    wifi_w10.png

Avec Wicd il voit du WEP    wifi_w12.png

Quand je cherche à me connecter avec mon mot passe WPA j'ai Wicd qui mouline non-stop et ça me ralentit tout. Pas moyen d'annuler la tentative de connexion autrement quand redémarrant... sad
Quand je laisse mon réseau non sécurisé, ça se connecte instantanément et ça marche à merveille. Bon je suis loin de maîtriser toutes les notions obscures du WiFi en général et de GNU/Linux en particulier, c'est donc pour ça que je cris HELP!
Merci d'avance

Dernière modification par Yo2 (Le 08/09/2008, à 07:57)

Hors ligne

#2 Le 14/10/2008, à 13:30

Meltdown

Re : Wicd : Problème de connexion WPA/WEP

Hello,

J'ai le mm problème que toi avec une clef chipset Ralink.
Quelqu'un m'a dit (Willy78 me semble) que wicd n'était pas compatible avec mon driver (serial monkey)
J'ai donc ouvert un post chez wicd depuis quelques jours (Sans succès) donc je patiente...

Ps: j'ai réussi a avoir un message connecté en utilisant ralink legacy en wpa sur les
prefs de wicd, mais ça me détecte tjrs le réseau en wep et je n'ai pas internet.

#3 Le 06/11/2008, à 22:15

Yo2

Re : Wicd : Problème de connexion WPA/WEP

Pour m'a part j'ai résolu (façon de parler hmm ) le problème en laissant le Wifi non crypté. Afin de garder un minimum de sécurité j'ai paramétré mon routeur pour que le réseau soit invisible à la détection automatique. Et j'autorise uniquement la connexion de mes PC par identification des adresses MAC. C'est pas l'idéal mais c'est mieux que rien. roll

Dernière modification par Yo2 (Le 06/11/2008, à 22:16)

Hors ligne