Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2006, à 22:07

TiteFleur

Oyé oyé linuxiens lillois

Y a-t-il des linuxien(ne)s lillois(es) sur ubuntu-fr ?

J'ai fait connaissance il y a peu de Cougar, il s'avère que nous allons dans des écoles voisines, et on se disait que ça serait bien de faire une petite rencontre linuxienne sur Lille !
Seulement pour le moment on est un peu seuls tongue
Donc si vous êtes de Lille et intéressé, manifestez-vous smile

Et si y en a, allez allez, on crée un club de linuxiens inter-écoles big_smile

A bientôt smile
Marion

PS : Lillois ou de la région au moins ^^

Dernière modification par TiteFleur (Le 05/02/2006, à 17:52)


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2006, à 22:24

manu (newbie)

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Moi, je frôle la banquise, je suis à Dunkerque lol:D:o:D:lol:
Et puis je suis plus vraiment étudiant...

Hors ligne

#3 Le 17/01/2006, à 22:29

HippyZ

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Salut.

Ici Valenciennes.;)

Mais pour info il y a déjà une assoc. existante à  Lille1, qui est ouverte à tout le monde.

http://www.campux.org/

Dernière modification par HippyZ (Le 17/01/2006, à 22:30)


Lancement d'une place de marché pour les pros coiffure à domicile

Hors ligne

#4 Le 17/01/2006, à 22:37

antoine123

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

moi je suis sur lille aussi votre proposition de rencontrer des gens en vrai me tente je reste a l'écoute de ce poste...
voila .... a bientot j espère...
antoine

Hors ligne

#5 Le 17/01/2006, à 23:03

TiteFleur

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

On accepte tout le monde, pas que les étudiants wink
Je connais Campux, seulement de nom enfin j'ai vu pas mal d'affiches étant donné que j'étais à l'USTL de Lille1 avant et que c'est là qu'est l'association, mais me suis jamais renseignée davantage il est vrai.
Mais là sur la page je vois "une association d'étudiants loi 1901 basée à l'Université des Sciences et Technologies de Lille et qui accueille les étudiants des autres Universités et écoles publiques de Lille."

Ce qui n'est point mon cas vu que je suis en privée sad
Je vais quand même essayer de voir si c'est possible, après tout j'étais à l'USTL ils vont pas me refuser big_smile

Enfin ce qui ne nous empêche bien sûr pas de se faire une tite rencontre de linuxiens ubunteros sur Lille smile
J'aimerais bien.

Dernière modification par TiteFleur (Le 17/01/2006, à 23:04)


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#6 Le 18/01/2006, à 00:18

spook

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Ba moi je suis plutôt un habitué de la côte d'opale et je me déplace rarement sur Lille, j'habite à 50 bornes de Lille mais je bosse sur Dunkerque et je passe beaucoup de temps chez ma copine à Calais.
Puis ma copine aura du mal à s'intéresser à une rencontre de linuxiens dont elle comprend rien lol.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#7 Le 18/01/2006, à 01:40

bof

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Sinon il y a x2000 (rue Sainte Catherine à Lille) et ses journées du libre (organisé par Campus) pour rencontrer plein de gens bizarres.

Dernière modification par bof (Le 18/01/2006, à 01:41)

Hors ligne

#8 Le 18/01/2006, à 01:57

Yoshiball

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Pour ma par je suis de Saint-Omer, mais je passe mes semaines à Calais étant donné que je suis étudiant à l'Université du Littoral de Calais.

Assez intéressé par une rencontre je suis lol:lol:


VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org
Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com
Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

Hors ligne

#9 Le 18/01/2006, à 12:46

spook

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Yoshiball a écrit :

Pour ma par je suis de Saint-Omer, mais je passe mes semaines à Calais étant donné que je suis étudiant à l'Université du Littoral de Calais.

Assez intéressé par une rencontre je suis lol:lol:

Moi j'en suis sorti l'an passé de l'université du Littoral à Calais, j'étais en DUT GEII.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#10 Le 19/01/2006, à 19:39

Cougar

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Perso, je serais pour des rencontres ponctuelles dans un lieu sympa.
Le but n'est pas de monter une asso ou un collectif ( il y en a déjà ),
mais bien de se retrouver dans un endroit sympa et de rencontrer, discuter...

J'ai toujours rêvé de prendre un café en parlant d'apt-get tongue:P


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#11 Le 20/01/2006, à 09:50

Roane

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

spook > j'étais en licence pro RSC l'année passée.

Je suis de Gravelines moi big_smile


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne

#12 Le 20/01/2006, à 10:40

Golgoth

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Yoshiball a écrit :

Pour ma par je suis de Saint-Omer, mais je passe mes semaines à Calais étant donné que je suis étudiant à l'Université du Littoral de Calais.

Assez intéressé par une rencontre je suis lol:lol:

Tiens, qqn de St-Omer! big_smile

J'ai fait mon lycée à Ribot! Depuis je vis à Rouen et commence le taf lundi à Massy...


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#13 Le 20/01/2006, à 12:09

marcounet

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Moi j'habite près de Tournai donc je suis pas tellement loin de Lille.
Si vous me permettez de me tenir silencieux dans un coin je pourrais peut-être envisager de venir...
Enfin bon...


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#14 Le 20/01/2006, à 12:29

Yoshiball

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Golgoth a écrit :

J'ai fait mon lycée à Ribot!

Ma copine est à Ribot, moi j'ai fait mon Lycée à Blaise Pascal tongue


VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org
Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com
Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

Hors ligne

#15 Le 20/01/2006, à 13:56

tchonny

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

ah ! un bon chti dunkerquois qui est sous ubuntu, ça fait plaisir wink

je suis à l'ustl en semaine, en cure d'ubuntu, et le weekend, je découvre avec joie ma breezy en terre dkoise ^^

et je confirme, à x2000, y a pleins de gens bizarres mais ô combien respectable !

Hors ligne

#16 Le 20/01/2006, à 21:34

manu (newbie)

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

S'lut à twa, tes weekend vont ils être consacré à ta breezy où à notre carnaval local, car février arrive, la saison du lancé de harang??? au rigodon ou au Kursall, on se croisera p'tet??

(faut vraiment être Dunkerquois pour comprendre)

salut les ch'ti

Hors ligne

#17 Le 21/01/2006, à 00:21

calimero

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Cougar a écrit :

J'ai toujours rêvé de prendre un café en parlant d'apt-get tongue:P

J'avoue que ca me plairait plutôt bien aussi smile En plus, j'ai plein de questions à poser car j'ai switché sur Ubuntu en Novembre dernier et je suis loin de maitriser la bête, et ca doit être sympa de se retrouver entre geek wink

Ca serait pas mal d'essayer de se caler une rencontre dans un café (c'est pas ce qui manque à Lille les cafés lol
Comme je suis pas du coin, j'en connais pas beaucoup, juste celui qui est en face du Solférino (ami fumeur, tu connais cet endroit) ou le Yéti (mais le Yéti est tout petit...comme café)

Peut-être que Titefleur, qui a eu l'initiative du post, pourrait proposer un endroit et poser une date ?

Dernière modification par calimero (Le 21/01/2006, à 00:26)


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#18 Le 21/01/2006, à 01:26

tchonny

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

eh ben pour te répondre, je vais revetir mon cletch de fortune pour euch carna qui s'annonce fichtrement costaud ^^

au kursaal ou sur la place, en dessous du balcon mais jamais sur le balcon, prêt à m'égosiller sur le léon et marguerite, si je te vois avec un stick ubuntu sur eu'l'bec je te paies un coup !

viendez tous au carnaaavaaaal !

et une petite réunion peut etre fichtrement sympathique !

Hors ligne

#19 Le 21/01/2006, à 17:47

Cougar

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Bon, je vais tenter de fixer un rdv  !  smile

Tous les ubunteros du Nord sont invités à se retrouver durant la semaine qui commence le 30 janvier. Le jour et l'heure ne sont pas encore fixés. N'hésitez pas à transmettre vos diponibilités par mail, jabber ou sur le forum. Après on pourra choisir une date qui conviendra au plus grand nombre:
- le jeudi aprèm ( pratique pour les étudiants comme TiteFleur ou moi )
- le samedi aprèm
- un soir
-...

Pour le lieu, c'est open-proposition. Si quelqu'un connaît un café sympa... cool
- Café des Nattes ( rue nationale, près de la Catho )
- Café Méo ( grand place )
- Gino ( rue solfé )
- ...


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#20 Le 21/01/2006, à 18:25

madjar

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Je suis Armentièrois, mais je suis interne au Lycée Jean Bart de Dunkerque, alors le rendez vous sur Lille, c'est pas pour moi.

Petit comme est le monde, je suis sur que ce message va être lu par des gens que je connais (Si vous lisez ça, M. Khaznadar wink )


Un utilisateur de Debian en visite, qui se dit qu'il ferait bien de se mettre à Ubuntu, quand même.

Hors ligne

#21 Le 21/01/2006, à 19:32

tchonny

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

ah mr khaznadar ! mon prof d'IESP ! mes premiers programmes en python, ma première utilisation de linux, ma première distrib mandrake qui était la 7.0 je crois, un fervent défenseur du libre, ma première rencontre avec l'x2000, la journée de l'informatique au lille avec un prof emballé par un simple site php gérant une communité d'utilisateur, que de souvenirs !
un très bon prof au savoir très étendu, et original !

que le monde est petit comme tu dis ! ou alors il y a vraiment beaucoup d'ubuntistes ^^

Dernière modification par tchonny (Le 21/01/2006, à 19:32)

Hors ligne

#22 Le 21/01/2006, à 19:42

TiteFleur

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Lol ça devient un post de souvenirs de cours tout ça smile
Moi j'étais au lycée à Arras.... euuuh bon j'vais pas raconter ma vie big_smile

Pour l'endroit, ça m'importe peu, moi j'suis à côté de la Catho comme Cougar, mais je peux quand même bouger, disons que rue Solfé et environs y a quand même de quoi smile

Pour les moments, c'est le jeudi aprèm, ou le samedi aprèm, le soir c'est un peu chaud étant donné que j'ai des colles sad

Effectivement y a pas mal de monde du littoral, mais vous pouvez peut-être envisager un co-voiturage smile

A bientôt bande de geeks wink


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#23 Le 21/01/2006, à 21:25

tchonny

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

pour ce qui est de la dispo, le jeudi aprèm me convient parfaitement, en esperant que je n'ai point d'exam de rattrapage ce jour la hmm
le samedi soir pourquoi pas, ça me demandera bcp de force de ne pas retrouver ma breez le tps d'un weekend, mais bon, si c'est pour la bonne cause ^^

pour ce qui est du lieu, je dois dire que je ne sors pas énormement sur lille, donc je ne connais pas trop les lieux clés. Mais ça doit pouvoir se trouver. Oh que oui ça doit pouvoir se trouver.

Hors ligne

#24 Le 21/01/2006, à 22:22

TiteFleur_

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Eh eh mais t'es un geek ma parole big_smile
Pour une soirée avec des ubunteros quand même on peut quitter son ordi !
Bon à vrai dire je pense qu'un samedi ça serait le mieux, ça serait donc le samedi 4 février il me semble.

On se fixe ça sinon on va jamais y arriver !
Dites si oui ou non ça marche pour vous.

#25 Le 21/01/2006, à 23:25

madjar

Re : Oyé oyé linuxiens lillois

Boarf, ça m'emballe pas, et puis en plus j'suis même pas un vrai ubuntero (jsuis un debianeux)

EDIT : faut que je me tâte, et que je demande ma copine (qui est passé de ubuntu a debian aujourd'hui wink )

Dernière modification par madjar (Le 21/01/2006, à 23:27)


Un utilisateur de Debian en visite, qui se dit qu'il ferait bien de se mettre à Ubuntu, quand même.

Hors ligne