Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2006, à 03:45

Shanodyn

installer photoshop avec wine

Bonjour bonjour,
Bon alors, je commence par m'excuser : malgré tout le bien que je lis de Gimp, j'y arrive pas, ça me saoule, rien n'est comme sous photoshop et ça me fait chier de passer 6h à chercher une commande ou de lire un tutoriel pour modifier une image (mon utilisation ne vaut pas le coup de passer trois plombes la dessus) enfin bref.

Donc, j'ai voulu installer photoshop en utilisant wine. Alors, la procédure d'installation se lance avec une facilité impressionnante. Mais (ben oui je serais pas ici sinon) il me dit très rapidemment "ouiin, je veux internet explorer sinon, je m'installe pas". Alors bon, je refuse catégoriquement d'installer internet explorer (ça me pourirait mon joli ubuntu et puis ça me fait mal au coeur de cliquer sur oui quand on me demandera voulez vous installer cette daube d'explorer, en plus meme pas sur que j'arrive à l'installer). Donc, j'en viens à ma question : comment forcer l'installation de photoshop sans explorer ou comment lui dire que si si mozilla c'est très bien ?

Y aurait pas un petit fichier de conf quelque part ou spécifier le navigateur (on peut toujours rever) ou une option dans wine pour forcer une install...

Bien evidemment tout ceux qui me répondront auront droit à ma reconnaissance éternelle ! wink

Bonne soirée à vous

Hors ligne

#2 Le 18/01/2006, à 08:42

AlexandreP

Re : installer photoshop avec wine

Photoshop n'a-t-il pas besoin de IE pour gérer les fenêtres internes à Photoshop?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 18/01/2006, à 10:22

Omega

Re : installer photoshop avec wine

mieux vaut retourne sur windows... Tu perds trop de temps pour rien.
Sinon utilises GIMP. Mais faudra changer ses habitudes de photoshop, un peu comme windows et linux.

Poses ta question sur ce que tu veux faire sous GIMP ? Quelqu'un pourra t'aider.

Hors ligne

#4 Le 18/01/2006, à 11:18

dylhoxic

Re : installer photoshop avec wine

Sinon il existe Gimpshop qui reprend l'interface de photoshop ....


Kubuntu++

Hors ligne

#5 Le 18/01/2006, à 13:30

dawar

Re : installer photoshop avec wine

Ou sinon un ptit vmplayer pour photoshop, a mon avis ca tournera impéc : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=21812


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 18/01/2006, à 17:47

Shanodyn

Re : installer photoshop avec wine

Photoshop n'a-t-il pas besoin de IE pour gérer les fenêtres internes à Photoshop?

Il me semblait que ça ne lui servait qu'à afficher les pages d'aide. (dont je me fiche comme de ma derniere layette)

mieux vaut retourne sur windows...

Si c pour photoshop que je dois virer ma kubuntu... Et puis windows ça va hein, justement si je veux installer photoshop sous linux c pour ne plus avoir à me trainer ce boulet de windows qui me bouffe de l'espace pour rien !
D'autant que c rageant, j'ai vu plein de sujets sur le net de gens qui ont installé photohop sur leur ubuntu sans accrocs et qui ne précisent rien au sujet de IE (sur le wiki d'ubuntu-fr aussi)...

Tu perds trop de temps pour rien.

Ben, etonnament, je prefere perdre mon temps à chercher un moyen de persuader photohop qu'il a pas besoin d'IE plutot que de chercher la commande qui va bien sur gimp. (Oui, mon niveau de retouche d'image et l'utilisation que j'en fait ne poussent pas trop à vouloir passer du temps la dessus par contre, je veux bien passer 10h sur un tuto pour comprendre comment marchent wine, l'installateur de photoshop et tout ce petit monde...)

Sinon il existe Gimpshop qui reprend l'interface de photoshop ....

merfi, je regarde ça ce soir.

Ou sinon un ptit vmplayer pour photoshop

Excuse moi, j'ai relu le sujet 3 fois mais je vois toujours pas... vmplayer c pour remplacer wine ? Bon, je ferais une recherche la dessus ce soir.

Merci de vos réponses !

Hors ligne

#7 Le 23/01/2006, à 22:15

Kooma

Re : installer photoshop avec wine

C'est quelle version de Photoshop ?
Car à partir de CS, winehq.com dit que ça ne fonctionne plus. J'ai Photoshop 7 sous Wine, mais IE est installé (enfin, installé... il est dans le dossier .wine, quoi, je l'utilise pas), ca marche parfaitement, à part le "Save as web" et le clique droit qui parfois déconne.