Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2006, à 08:42

jettero

Accéder à la config de la carte réseau/wifi

Bonjour à tous,

je viens d'installer la version kubuntu 5.10. Je suis novice dans linux. Une fois l'install terminée j'ai créé un user comme demandé et ensuite me suis logué. J'ai ensuite tenté de configuré ma carte réseau et mon wifi qui ont été reconnu par le système. Cependant, je n'ai pas accès aux options de config car il faut etre un "surperutilisateur". Je suis incapable d'acceder à cette position. donc je clique sur "administrateur" et ensuite le système me demande un mot de passe ! Si je mets le mot de passe "user" ça ne marche pas. Alors ma question est de savoir quel mot de passe je dois mettre pour accéder à ces fonctions de modifications. J'ai remarqué que beaucoup de fonctions sont tributaire de cet état de "surperutilisateur".

Merci de votre aide !

Maurizio

Dernière modification par jettero (Le 18/01/2006, à 08:53)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2006, à 19:34

d_c

Re : Accéder à la config de la carte réseau/wifi

Bsr,

Il faut prendre l'habitude de chercher un peu ..

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo
A l'installation, en dehors du mot de passe root, tu as crée un compte avec un mot de passe.
Disons que c'est "datoda" le mot de passe.
,
Pour obtenir les droits root temporairement, environ 10 mn je crois, tu tapes "sudo su" et on te demande ton mot de passe"datoda". ...

Pour te logger en root (déconseillé), tapes suso -s et ton mot de passe ..

@+

d_c

#3 Le 18/01/2006, à 21:34

jettero

Re : Accéder à la config de la carte réseau/wifi

Bonsoir !

merci pour tes conseils. ben tu as raison je dois chercher un peu, mais étant un prophane dans linux, je dois dire que je rame un peu.


j'ai pris bonne note de ton conseil et vais le tester sur le champ.

cordialement,

maurizio

Hors ligne