Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2008, à 20:18

ET01

Gutsy n'imprime que des petits fichiers d'images

Bonjour à tous,

J'imprime des images (par Gthumb, ou Gimp). Si elles ne font que quelques centaines de K, pas de problème. Tout se gâte si elles sont plus grosses (.png). Elles ne s'impriment alors plus.

J'ai une imprimante laser réseau avec 64 Mo de RAM, montée derrière une Freebox en mode routeur.

Ce qui est bizarre, c'est que par exemple quand j'imprime un .png de 246 Kio,  CUPS me signale que la taille de mon fichier envoyé à l'imprimante est 616 Ko. Pour un jpeg de  348 K, on passe à une tâche de 2922 Ko.
Mais quand j'essaie d'imprimer un fichier de 3,9 Mio, la tâche indiquée est de 6423ko et rien ne s'imprime (parfois elle est signalée comme terminée ou bien quelque chose comme en cours.

Je prend les mêmes images, je les copie sur une clé USB et les imprime depuis un ordi sous W98 sur la même imprimante, et là tout est OK.

Enfin, je prends mon image la plus volumineuse, l'insère dans un doc Open Office, et là cela s'imprime normalement OO (taille du document: 4 Mio, tâche 7 545ko ).

Quelqu'un a-t-il une idée sur la façon d'aborder et de résoudre le problème ?

Hors ligne

#2 Le 06/09/2008, à 20:30

Fivizzz

Re : Gutsy n'imprime que des petits fichiers d'images

T'as essayé en brachant l'imprimante directement à ton PC sans passer par le routeur ?


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#3 Le 06/09/2008, à 21:09

ET01

Re : Gutsy n'imprime que des petits fichiers d'images

Je viens d'essayer. Il ne trouve pas d'imprimante connectée. Je ne me souviens pas comment modifier la config pour sortir directement sur l'imprimante.

La Freebox en routeur ne me semble de toute façon pas concernée puisque, quand j'imprime depuis W98, je passe également par le routeur et tout est normal.

Autre suggestion ?

Hors ligne