Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2005, à 20:47

Michael

Clavier et souris sans fil Logitech

Bonsoir

J'ai en ma possession un ensemble clavier/souris sans fil logitech:
Clavier: Cordless Desktop Pro
Souris: Cordless Mouseman Wheel

J'ai donc voulu essayer cette distrib (Hoary et Warty) sur ma machine. Mais je rencontre un problème.

Mon clavier et ma souris refuse de fonctionner avec cette distribution. Je me suis assuré que mon matériel n'est pas en cause (Ils fonctionnent sans problème sous Windows et au niveau du BIOS).
Sur Hoary, lors du démarrage, j'arrive à valider le boot par la touche entrée, puis après plus rien. Impossible de choisir la langue.

Quelqu'un aurait'il une idée pour faire fonctionner mon matériel, qui est malgré tout standard ??


Merci d'avance.

#2 Le 01/04/2005, à 22:30

thom

Re : Clavier et souris sans fil Logitech

C'est branché sur quel port ?


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#3 Le 02/04/2005, à 09:07

Grenshad

Re : Clavier et souris sans fil Logitech

Logitech fournit normalement des adaptateurs PS/2 sur ses claviers souris si ils sont en USB, ou alors des périphs PS/2 directement.
Le plus compatible étant l'interface PS/2 je conseillerais d'essayer avec les adaptateurs PS/2 si ton matos est branché en USB (car d'une manière générale dès qu'un souçis se pose sur l'USB au niveau de l'OS Win/Lin/autre on perds ses périph et du coups pas facile à dépanner sans clavier ni souris).

Hors ligne

#4 Le 02/04/2005, à 18:37

coffee

Re : Clavier et souris sans fil Logitech

Moi j'ai prévu un cierge pour ses cas là


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 02/04/2005, à 19:58

Brice

Re : Clavier et souris sans fil Logitech

C'est juste une idée hmm :
Tentes de brancher un clavier en PS/2 le temps de faire deux ou trois manipulations :
- Fais un lsusb et regarde si tu as du monde cool

brice@brice:~ $ lsusb
Bus 002 Device 002: ID 046d:08b2 Logitech, Inc. QuickCam Pro 4000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 003: ID 046d:c501 Logitech, Inc. Cordless Mouse Receiver
Bus 001 Device 002: ID 0451:2036 Texas Instruments, Inc. TUSB2036 Hub
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

Si c'est le cas (comme dans mon exemple), c'est juste un problème de pilote, dans ce cas il te suffira de charger le bon module. Si ce n'est pas le cas, il faut que tu démarres sans acpi, et là je te renvoie à : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2109

Dans le cas des pilotes, ce doit être le pilote usbkbd qui ne doit pas être chargé. Pour le vérifier , tapes (dans mon cas il n'est pas chargé tongue ):

brice@brice:~ $ lsmod | grep usbkbd
brice@brice:~ $

Alors, si ça marche neutral , il ne te resteras plus qu'a le rajouter à la liste des modules de démarrage en éditant /etc/modules :

brice@brice:~ $ sudo vi /etc/modules
Password:

# /etc/modules: kernel modules to load at boot time.
#
# This file should contain the names of kernel modules that are
# to be loaded at boot time, one per line.  Comments begin with
# a "#", and everything on the line after them are ignored.
usbkbd
psmouse
mousedev
ide-cd
ide-disk
ide-generic
lp

Alors apres ça, je n'ai pas plus d'idée hmm... (pour le moment en tout cas).


Il faut voir le bon coté des choses :
L'écran bleu est souvent l'initiateur du premier pas vers la libertée :)

Hors ligne