Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2006, à 11:10

Touriste

[resolu] probleme - arrive sur une console apres le 1er demarrage d u

Bonjour,

j'ai installé ubuntu sur ma machine une 1er fois (version 5.10) et tout s'est tres bien passé.

j'ai du, pour une raison personnel reformater le PC et j'y ai reinstallé ubuntu
cependant, apres avoir tout installé, il m a donc demandé de retirer le CD puis a rebooté
dans la phase de decompactage des paquages, il me dit qu'il ne peux pas continuer car il ne trouve pas un pacquet ou qu'il n y a plus de place sur mon DD. (79 GB, c etonnant)

lorsque je fais Ok, il tente de lancer le X sans succes et ce, 6 fois de suite.
apparait ensuite une console (tty1) ou il me demande mon login+mdp - pas de probleme

me voila donc bloqué avec mon mode console.

quelqu'un aurait il une idée de la ou cela peut provenir ?

cd defectueux malgres une install reussi juste avant (2 jours avant) et avec la meme machine ?

merci pour votre aide smile

Laurent

Dernière modification par Touriste (Le 18/01/2006, à 18:52)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2006, à 12:01

linol

Re : [resolu] probleme - arrive sur une console apres le 1er demarrage d u

Merci pour les devinettes!!!

Apparemment il te dit déjà tout et tu comprends déjà tout; donc là où tu en es ,soit tu réinstalles parce que tu penses avoir une taille de partition racine incorrecte (il faudrait quand-même au moins 3Go si tu met tout sur une partition racine) soit tu considères que c'est un problème de "paquets cassés" et alors, en ligne de commande, tu essaies des choses comme

sudo dpkg configure --a
sudo apt-get update
sudo dpkg apt-get install gdm

et ensuite tu peux essayer un startx pour voir si ça répond...

bonne suite de migration wink

linol

Hors ligne

#3 Le 18/01/2006, à 18:53

Touriste

Re : [resolu] probleme - arrive sur une console apres le 1er demarrage d u

merci pour la reponse.

j'ai donc fait une reinstallation complete en modifiant la partition par defaut et mis ma partition /home a part (30 Go) et le probleme a disparu

merci pour ton aide

Hors ligne