Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2008, à 01:43

enrix

GPREDICT: Amateur à quoi sert t'il ?

Bonsoir,


J'ai télécharger GPREDICT: Amateur et je trouve que ce logiciel est très bien foutu et très professionnel.

Ma question est :

A quoi sert GPREDICT ? A quoi ça sert de savoir les coordonnées, de tel ou tel satellite, même les satellite militaire ? Il est conçus pour les radioamateurs, et à une fonction radio que je n'ai pas réussis à faire fonctionner.

Est ce que l'on peux grâce à une antenne réceptionner le signal provenant de satellite, tel que les satellites météo, scientifique, GPS, observation, voir militaire ? Existe t'il un logiciel permettant d'utiliser un satellite  d'observation ?


Parce que sinon à part ça je ne vois pas l'intérêt de ce programme.

Hors ligne

#2 Le 07/09/2008, à 09:37

ChienPanzer

Re : GPREDICT: Amateur à quoi sert t'il ?

cool
Secrêt d'état.....


1010011010

Hors ligne

#3 Le 28/03/2009, à 11:11

exo

Re : GPREDICT: Amateur à quoi sert t'il ?

Salut,

C'est un peu tout cela et permet de savoir ce qui se passe au dessus de la tête. Note aussi que tu peux voir un satellite à l'oeil nu. En effet la nuit ou à l'aube on peut voir l'ISS ou tout autre objet éclairé par le soleil si les conditions sont réunies.

Bon si tu as quelque chose à te reprocher et que tu souhaites de te cacher des yeux lointains note que seuls les satellites non-classifiés sont diffusés. Enfin les satellites US car tous les autres sont pour eux non-classifiés ..... wink

Hors ligne

#4 Le 28/03/2009, à 23:39

enrix

Re : GPREDICT: Amateur à quoi sert t'il ?

GEPREDICT c'est pour pirater les satellites.

Hors ligne

#5 Le 03/08/2010, à 18:04

14FDG039

Re : GPREDICT: Amateur à quoi sert t'il ?

Bonjour à toutes et tous,

Gpredict est en effet un logiciel de poursuite (Tracking) satellite destiné aux radioamateurs (mais pas seulement!!). Celui-ci permet de savoir quand un satellite radioamateur (ou météo, etc.) va passer au dessus de l'europe (ou de la France). Ainsi, il suffit de pointer l'antenne de réception dans la bonne direction et sur la bonne fréquence sur le RX, pour avoir le plaisir d'entendre des radioamateurs allemands, italiens, etc. Ou bien, les signaux de télémesures (sur le bon fonctionnement du satellite : batterie, émetteur radio, etc.) que l'on peut décoder avec des logiciels spécifiques mis à disposition des radioamateurs et autres curieux d'engins spatiaux.

Pour en savoir plus en français sur les satellites radioamateurs (AMSAT) :

http://www.amsat-france.org/spipamsat/ => satellites radioamateurs en général
http://www.amsat-france.org/ariss/ => ou bien sur la station spatiale internationale (ISS)
http://cubesat.free.fr/ => ou encore sur les cubesats construit par des étudiants!!

Personnellement, j'utilise régulièrement Gpredict pour le suivi de la station ISS sous Gnu-Linux (ou bien Orbitron sous Winchose) et lorsque celle-ci passe au dessus de l'europe, j'écoute les fréquences 145.800 MHz et 145.825 MHz en FMN (fréquences ARISS) sur mon récepteur scanner VHF/UHF.

73

Vincent

Dernière modification par 14FDG039 (Le 03/08/2010, à 18:10)

Hors ligne