Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2006, à 12:13

Vicks

[résolu par réinstallation] pcmcia us robotics 5410

Salut à tous,

Voilà, depuis quelques jours, j'essaie de faire fonctionner ma carte us robotics 5410. C'est une carte pcmcia et disposant d'un chipset acx111.

Après au moins trois jours pour arriver à une compilation réussie des drivers libres acx100+111 ainsi que la mise en place des firmwares qui marchent au bon endroit de mon disque, je n'arrive toujours pas à me connecter à un réseau wifi...

En fait, je peux tout-à-fait scanner avec une petit "iwlist wlan0 scan", mais une fois les réseaux trouvés, je ne peux me logguer à aucuns d'entre eux (même ceux qui sont ouverts).

Quelqu'un pourrait-il me dire si je me suis fourvoyé à quelque part? Y-a-t-il des restrictions des drivers que je n'aurais pas compris?

Merci bien en tout cas de m'avoir lu.

@+
Vicks

Dernière modification par Vicks (Le 20/01/2006, à 18:48)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2006, à 12:48

Eldime

Re : [résolu par réinstallation] pcmcia us robotics 5410

Salut, j'ai exactement la même carte que toi et je n'arrive pas non plus à la faire fonctionner. J'ai essayé avec ndiswrapper qui permet d'utiliser le driver de windows. J'ai réussi une fois à me connecter et depuis plus rien. Essaie peut-être de ce coté la.

Est-ce que tu pourrais me dire où as-tu trouvé les driver que tu as utilisé pcq j'aimerai bien essayé. T'as suivi un tutorial ? Si oui lequel big_smile

+++

Hors ligne

#3 Le 18/01/2006, à 12:50

paul@gloomoot

Re : [résolu par réinstallation] pcmcia us robotics 5410

Qu'est ce que donne ton iwconfig ?


http://leblogdepaul.free.fr

Hors ligne

#4 Le 18/01/2006, à 13:13

Vicks

Re : [résolu par réinstallation] pcmcia us robotics 5410

@Eldime: en fait j'ai suivi ce q'ils disaient sur le site des drivers libres acx100 smile
Mais bon, ça a pas l'air encore de fonctionner donc embête toi pas encore avec ça...

@paul@gloomoot. Je suis pas à la maison donc pas de réseau fixe... Mais en gros le iwconfig me met qu'il est sur le réseau tel et tel, mais il n'y a pas d'adresse ip. Dès que je suis à la maison je te redis...

@+

Hors ligne

#5 Le 18/01/2006, à 13:37

paul@gloomoot

Re : [résolu par réinstallation] pcmcia us robotics 5410

OK pour configurer ton Wi-Fi, il te faut :

- l'adresse de ton routeur
- la plage DHCP de ton routeur
- le nom de ton ESSID
- ta clé WEP (si ton réseau est protégé)
-> tu trouveras tout ça dans la page admin de ton routeur tongue
+ il te faut les DNS de ton FAI

Voila la configuration, c'est simple c'est en 2 étapes :

1. Entrer les DNS

Pour ça, il suffit, dans KDE, d'aller dans "Internet & Networks > Network Settings > Domain Name System" et tu rentres les adresse IP de tes DNS

2. Configurer le wireless:

Utilise ce script :

ifconfig wlan0 down
ifconfig wlan0 [i]ton@IP[/i] broadcast [i]@IPBroadcast[/i] netmask [i]@netmask[/i]
(en général 
[i]ton@IP[/i] = 192.168.0.x (x dans la plage DHCP)
[i]@IPBroadcast[/i] = 192.168.0.255
[i]@netmask[/i] = 255.255.255.0)
route add default gw [i]@routeur[/i]
iwconfig wlan0 channel [i]ton canal d'emission (cette ligne est facultative)[/i]
iwconfig wlan0 essid "[i]ton ESSID[/i]"
iwconfig wlan0 key "[i]ta clé WEP[/i]"

Tu m'enregistres tout ça dans un fichier nommé script par exemple
Un petit

chmod a+x script

Et enfin un petit

sudo ./script

Et ça devrait marcher


http://leblogdepaul.free.fr

Hors ligne

#6 Le 20/01/2006, à 12:18

Vicks

Re : [résolu par réinstallation] pcmcia us robotics 5410

Merci, mais au fait je sais plus ou moins configurer le réseau en lui-même puisque je gère déjà un petit réseau d'une quinzaine d'ordinateurs linux/windows avec partage d'imprimante, disque et compagnie...
Mais merci quand même pour le script, il m'a appris tout de même pas mal de choses sympa que je vais réutiliser :-)
Pour mon problème, je me demandais s'il n'y avait pas un problème avec les drivers ou je ne sais trop quoi... Quelqu'un a encore une idée?

Hors ligne

#7 Le 20/01/2006, à 12:56

Vicks

Re : [résolu par réinstallation] pcmcia us robotics 5410

En fait, il est peut-être là le problème...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 63#p175663

Hors ligne

#8 Le 20/01/2006, à 18:47

Vicks

Re : [résolu par réinstallation] pcmcia us robotics 5410

J'ai résolu le problème en réinstallant tout hmm.. et ça marche

Par la suite, j'ai installé NetworkManager pour moins me faire ch... (Pour lancer l'applet, il faut aller dans Système, Préférence, Session. Puis dans l'onglet "Programme au Démarrage" ajouter "nm-applet". Après celà, se délogguer puis se relogguer)

Hors ligne

#9 Le 20/01/2006, à 19:06

Eldime

Re : [résolu par réinstallation] pcmcia us robotics 5410

Est-ce que tu saurais m'indiquer la procédure que tu as suivi pcq j'ai la même carte que toi mais elle ne marche pas tongue

Hors ligne

#10 Le 20/01/2006, à 19:45

Vicks

Re : [résolu par réinstallation] pcmcia us robotics 5410

alors, si tu fais un petit lspci -v et que tu cherche la ligne texas instrument, ça doit te marquer à un endroit acx111. Si c'est le cas, alors tu as le même chipset que moi...

En fait je me suis sorti de la galère en réinstallant simplement Ubuntu (sans toucher à ma partition /home bien sûr, juste la partition racine... comme quoi multipartionner sert à quelque chose:-). Théoriquement au démarage de la 5.10, tout fonctionne normalement. Et après je te conseille d'installer directment NetworkManager pour plus de facilité...

Bonne chance

Hors ligne