Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2008, à 13:16

Bob Morane

Problème d'interligne entre les différentes versions d'OpenOffice

Bonjour à tous, ce problème semble avoir déjà été plus ou moins discuté, mais les "solutions" que j'ai vues ne m'aident pas. Donc, j'expose mon problème aussi clairement que possible.

J'ai plusieurs version d'OpenOffice, sur 2 ordis et deux systèmes d'exploitation par ordi. Si un document est créé avec la version 2.3 sous Ubuntu Linux sur l'ordi 1, et ensuite ouverte sur l'ordi 2 par OpenOffice 2.4 sous Ubuntu Linux aussi (je suis obligé de faire cela pour pouvoir l'imprimer à cause d'un bug de Cups qui m'empèche de partager l'imprimante), la mise en page foire totalement car les interlignes ne sont plus les mêmes.

Par rapport aux piste habituelles, je précise que :
- Les formats de page sont les même
- L'interligne est "simple" et reste bien sur "simple"
- L'unité de mesure est le centimètre sur les deux système.

Si je met un interligne précis (0.6 cm), la mise en page reste la même sur les deux ordis. Je suppose donc que l'interligne "simple" renvoye à une valeur "par défaut" d'interligne enregistrée quelque part dans un fichier de configuration, et qui a changé entre la version 2.3 et la 2.4, soit dans les paquets de base venant d'OpenOffice.org, soit suite à une modification par l'équipe de développement d'Ubuntu. Ce que j'aimerais, c'est savoir ou est cachée cette donnée (je ne la trouve pas dans les options accessibles dans l'interface graphique, pour pouvoir la modifier manuellement afin de lui donner une valeur qui soit la même sur tous les ordis/systèmes.

Si quelqu'un sait ou cela se cache, merci

Hors ligne