Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2006, à 12:46

mesmento

alt.fr.os.ubuntu

Un post pour vous dire qu'il y a un forum usenet français consacré à Ubuntu. Venez y faire un tours ! Il a besoin d'un peu de pub pour bien démarrer.

adresse:

alt.fr.os.ubuntu

Hors ligne

#2 Le 18/01/2006, à 13:32

HoPHP

Re : alt.fr.os.ubuntu

Moi, je dis oui!!!! C'est encore plus mieux génial !!!


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#3 Le 18/01/2006, à 18:38

racoon97

Re : alt.fr.os.ubuntu

Pas encore  disponible sur Google Groupes sad


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#4 Le 18/01/2006, à 19:45

Black_pignouf

Re : alt.fr.os.ubuntu

Tant qu'à passer pour un boulet, je me lance tongue:

c'est quoi un forum usenet?
pourquoi "Moi, je dis oui!!!! C'est encore plus mieux génial !!!"?

Hors ligne

#5 Le 18/01/2006, à 20:06

HoPHP

Re : alt.fr.os.ubuntu

Tout simplement parce que dans mon uni, c'est un vecteur de communication assez utilisé (assez peu par les étudiants) et que c'est très pratique. Donc oui!!! Parce que j'utilise déjà et que c'est ultra-simple.

En gros, c'est un peu comme une mailing-liste, sauf que c'est organisé différemment derrière.

Mailing-liste: quelqu'un envoie un message à toute la mailing-liste. Le message va au serveur, qui vérifie que le monsieur [ou la madame] est inscrit et transmet le message à tous les inscrits.

Usenet: quelqu'un envoie un message sur un salon Usenet. Le message est stocké (en fait, réparti sur tous les serveurs Usenet qui stockent ce salon) et donné qu'aux personnes qui le demandent (Thunderbird le fait très bien). Donc après, tu vas (si tu veux) relever les salons Usenet auxquels tu es inscrit (en fait, l'inscription, c'est uniquement coté client) et tu vas recevoir le message du monsieur, mais uniquement quand tu le désires (alors que dans le cas de la mailing-liste, le mail arrive malgré toi dans ta boîte aux lettres).

C'est plus clair ? Sinon, voici une page explicative sur les newsgroups (ou Usenet, c'est la même chose), sur le site de mon uni.

Je crois que le plus simple est d'essayer!

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#6 Le 18/01/2006, à 20:21

EricF

Re : alt.fr.os.ubuntu

bonjour smile

pour en savoir plus sur usenet

Hors ligne