Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2006, à 12:31

S3bulon

[Semi-Résolu ss windows]SVG -> WMF

Salut...

Un lycée m'a commandé un organigramme... Jusque la pas de soucis : inkscape + scribus, ca roule et ca tourne tres bien, résultat pro, gestion des couleurs and co... Jusqu'a aujourd'hui, alors que je venais de boucler la version finale apres 21 versions précédentes (ah ces profs, ils savent pas ce qu'ils veulent... lol !)? ILs m'annoncent que le résultat est parfait mais qu'ils voudraient pouvoir le modifier eux-même si les noms de sections changent... Etc... Argh... en plsu de cela ils me demandent... Nous voulons le natif sous... Publisher, je meurs d'une crise cardiaque... récussité depuis peu, je me morfond, je vais être obliogé de tout reprendre à zéro et en plus d'aller devoir travailler de ce dit lycée car je n'ai pas windows (ni publisher, forcément) mais une idée folle me vient, voir kamikaze à demander sur ce forum...

Quelqu'un sait s'il existe un outils pour convertir les ficher svg en fichier wmf ? ? ?

Help ! ! ! ! ! !

Dernière modification par S3bulon (Le 19/01/2006, à 09:18)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2006, à 13:16

mccellan

Re : [Semi-Résolu ss windows]SVG -> WMF

Salut,

a priori, tu peux utliser la commande convert de l'application ImageMagick (installation via synaptic)

tu écris dans un terminal

convert fichier.svg fichier.wmf

cela devrait suffire.

Cordialement

Dernière modification par mccellan (Le 18/01/2006, à 13:16)

Hors ligne

#3 Le 18/01/2006, à 16:53

LaTheix

Re : [Semi-Résolu ss windows]SVG -> WMF

Non, convert ne fonctionne que dans le sens wmf -> autre .... donc oublie-le. L'auteur de la libwmf (celle-ci sert aussi à ImageMagick) pense développer des outils le permettant mais pour l'instant, il n'y a rien de tel.

La solution la plus simple serait d'installer Inkscape chez tes profs (il existe des binaires Windows ou des liveCD l'incluant s'ils ne veulent pas l'installer)

Sinon, une pisteà creuser :
installe libwmf-bin et epstool

SVG -> WMF
-------------
1° - Exporter ton svg en eps ( inkscape -E fichier.eps fichier.svg)
2° - Création du wmf en deux étapes :
          - epstool -w fichier.eps fichier_temp.eps
          - epstool --extract-preview fichier_temp.eps fichier.wmf

WFM -> SVG
-------------
wmf2svg fichier.wmf > fichier.svg

Ne pas hésiter à lire les manuels de chaque commandes qui contiennent toutes des tas d'options permettant d'améliorer le rendu final. Cette solution marche bien pour des svg sans transparence (non supportée par le format EPS nécessaire à la transformation).

A essayer si ta force de persuasion auprès de tes profs est proche du néant ......

Hors ligne

#4 Le 18/01/2006, à 16:56

mesmento

Re : [Semi-Résolu ss windows]SVG -> WMF

Ce serait vraiment con qu'ils refusent. Inkscape est gratuit.

Hors ligne

#5 Le 19/01/2006, à 09:18

S3bulon

Re : [Semi-Résolu ss windows]SVG -> WMF

bon, j'ai trouvé mais par un logiciel proprio et j'ai du emprunté un windows pour aire la manipulation... Le logiciel qui m'a fait ca s'appelle... Adobe Illustrator CS2 version tryout (et oui, vive les 30jours de test) enfin bon, je suis quand meme dégouté...

Enfin bon, dans le combat j'ai presque réussit à les faire migrer vers openoffice.org, la dessus je suis content

merci à tous

Hors ligne