Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2008, à 14:41

Arcans

[Abandon]Configurer l'extension Firefox "Simple Mail", avec hotmail...

Bonjour.

J'ai installé la petite extension Firefox "Simple Mail" sur mon Firefox v.2, et j'ai voulu faire en sorte de pouvoir y utiliser mon adresse hotmail (je sais, pas bien roll). Je vais dans les options, je fais "ajouter" pour ajouter le compte. J'entre mon adresse, et le reste semble se faire automatiquement. Ou du moins, il me remplit tout seul les champs dans les onglets "POP3/IMAP" et "SMTP", j'ajoute mes mots de passes, je complète les noms d'utilisateurs qu'il avait rogné...
Je remarque aussi que les ports sont des ports bloqués sur ubuntu, alors je le change pour ceux que j'avais entré dans Thunderbird.
Là, je veux importer mes mails pour voir si ça fonctionne... Shnol...
Je retourne dans les options, et je change le serveur POP3 de "POP.hotmail.com" à "localhost" comme ça l'est dans Thunderbird. Et là... Bah, ça me télécharge juste le dernier message que j'ai reçu... neutral

Soit... Je mitraille le bouton "Rafraichir", mes messages arrivent petit à petit, un par "cliquage", pas pratique, mais bon c'est juste parce que c'est la première fois que je me dis.
Sauf que de temps en temps, v'là qu'il me sort un message d'erreur "[localhost:1025]erreur leur de la connexion"... De temps en temps, mais pas tout le temps, alors je continue...
Et puis à un moment, ça n'arrive plus, je sais pourtant qu'il y a encore des mails sur le serveur, mais non, rien n'y fait, je n'ai plus que ce message d'erreur. sad

Je me dis qu'il faudrait que j'essaye d'envoyer un message, mais là, y'a même rien qui passe...

Ça, c'était sur mon portable sous Ubuntu 7.10 avec FF 2.

Pour voir, je vais sur l'ordinateur "familiale", XP SP2, FF 3, et j'installe l'extension. Je configure ça, à la seule différence que je fais ça avec l'adresse de ma mère (aussi hotmail) parce que c'est surtout lui faciliter la vie à elle que je cherchais une extension dans le genre. Je laisse d'abord tout par défaut, en complétant juste les noms d'utilisateurs et en laissant les ports par défaut...
Bah non, message d'erreur aussi. Je change les serveurs comme j'ai fait, les ports, rien n'y fait... Cela m'étonne d'autant plus qu'en me renseignant par google, j'avais trouvé quelqu'un disant que ça avait été sans problème... hmm
J'essaye même pas d'envoyer et là, je me décide à venir demander ça ici parce que le noob que je suis est à sec pour les idées...

Donc voilà, est-ce que quelqu'un aurait une petite idée pour régler ce problème ?
Je dois reconnaître m'attendre un peu à ce qu'on me sorte un "Le problème c'est hotmail !", mais je tente quand même ma chance, des fois que... roll

Et puis même, une explication pour configurer Simple Mail pour d'autres types d'adresse, je suis preneur, ne serait-ce que par curiosité.:D


Merci d'avance,
Arcanus

PS : j'ai dit que je me basais sur ce que j'ai entré dans Thunderbird, il faut que je précise que si j'arrive sans problème à télécharger mes mails hotmail par Thunderbird, je suis pas encore parvenu à en envoyer, malgré quelques différents essais (mais vu que je n'envoie presque jamais, je ne me suis pas encore vraiment attaqué à ce problème)... Donc le raté à l'envoi par Simple Mail ne m'étonne guère vu que j'ai repris ce que j'avais dans Thunderbird.:lol:

PPS : C'est pas un peu long comme explication ??? hmm


EDIT : tiens ! Il vient de m'en télécharger un autre d'ancien message... Et de me sortir un autre message d'erreur : "[localhost:1025] : réponse invalide ( << -ERR unsupported command>>)"...
Ah et encore un autre message pendant que j'écris cet EDIT, il recharge pendant des plombes... Hum, aléatoire, ça m'arrange pas trop quand même... roll

Dernière modification par Arcanus (Le 22/04/2009, à 06:43)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2 Le 10/09/2008, à 08:14

Arcans

Re : [Abandon]Configurer l'extension Firefox "Simple Mail", avec hotmail...

Arf... Une soirée et déjà bien loin en deuxième page, mais sans réponse... hmm

Personne n'a d'idée ? neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3 Le 12/09/2008, à 09:08

Arcans

Re : [Abandon]Configurer l'extension Firefox "Simple Mail", avec hotmail...

Vraiment pas ? sad


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne