Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2008, à 16:16

Champy_33

[Résolu] UbuntuStudio. Au départ il y avait Dieu, puis vint Linux...

Bonjour

Suite à mes posts précédents, j'ai complètement désinstallé Ubuntu 'classique' afin de passer sur la version 'UbuntuStudio', vu que mon but initial est de faire de la 'zique' avec ce système.
Le téléchargement via Torrent fut épique, mais bon... personne n'y est pour rien.
J'installe donc le systus via l'interface proposée et à partir du DVD fourni.
L'installation se passe (à priori) très bien. Je suis les invites en ligne et aucun message d'erreur n'apparaît. Sauf qu'au moment de rebooter et lancer la 'bête', la machine m'indique quelque chose d'incompréhensible à propos des ports USB... et je me retrouve avec une ligne de commande qui me demande un identifiant et un mot de passe. Bien, je répète ce que j'ai indiqué lors de l'installation et je me retrouve à nouveau devant une ligne de commande (avec un $ au début...).
Et là, blocage... Que dois-je entrer pour poursuivre l'installation (ou le lancement d'Ubuntu), je n'en sais rien, car rien (ni aucune aide) ne me permet de poursuivre...

Merci pour vos éventuelles réponses et votre aide envers le pauvre newbee que je suis.

Champy

Dernière modification par Champy_33 (Le 10/09/2008, à 13:45)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2008, à 16:22

geenux

Re : [Résolu] UbuntuStudio. Au départ il y avait Dieu, puis vint Linux...

Il a du y avoir une erreur et tu es passé dans les terminals tty. Pour redémarrer, tape

sudo reboot

Hors ligne

#3 Le 09/09/2008, à 16:33

Champy_33

Re : [Résolu] UbuntuStudio. Au départ il y avait Dieu, puis vint Linux...

Merci, j'essaye...
@+

Hors ligne

#4 Le 09/09/2008, à 16:38

Champy_33

Re : [Résolu] UbuntuStudio. Au départ il y avait Dieu, puis vint Linux...

Ouaip bon, à part rebooter, cette manip ne sert à rien car j'en reviens toujours au même point bloquant...

D'autres suggestions, please ?

Dernière modification par Champy_33 (Le 09/09/2008, à 16:38)

Hors ligne

#5 Le 09/09/2008, à 16:57

geenux

Re : [Résolu] UbuntuStudio. Au départ il y avait Dieu, puis vint Linux...

En fait, le problème se produit sur le système qui vient d'être installé (je croyais que c'étais sur le liveCD que ça le faisait).
Dans ce cas, tu peut essayer de faire

startx

pour démarrer le serveur graphique. Il y aura probablement des erreurs, poste les ici.

Hors ligne

#6 Le 09/09/2008, à 18:17

Champy_33

Re : [Résolu] UbuntuStudio. Au départ il y avait Dieu, puis vint Linux...

J'ai essayé.

Au départ, j'ai reçu l'info comme quoi startx n'était pas installé et l'instruction qui gaze pour l'installer. Ce que je fis :
'sudo apt-get install xinit'

Bon... ça s'est installé, sauf que startx ne veut toujours pas se lancer et que j'en suis toujours au même point...

Une autre suggestion, SVP ?

Hors ligne

#7 Le 09/09/2008, à 22:52

Champy_33

Re : [Résolu] UbuntuStudio. Au départ il y avait Dieu, puis vint Linux...

You hou ! Ya pu personne ?
...---...---...---...--- !
tongue

Dernière modification par Champy_33 (Le 10/09/2008, à 09:38)

Hors ligne

#8 Le 10/09/2008, à 11:18

xelator

Re : [Résolu] UbuntuStudio. Au départ il y avait Dieu, puis vint Linux...

geenux a écrit :

Il y aura probablement des erreurs, poste les ici.

Hors ligne

#9 Le 10/09/2008, à 11:25

angel2005

Re : [Résolu] UbuntuStudio. Au départ il y avait Dieu, puis vint Linux...

salut pendant l'installation as tu choisi ubuntustudio-desktop?


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#10 Le 10/09/2008, à 13:45

Champy_33

Re : [Résolu] UbuntuStudio. Au départ il y avait Dieu, puis vint Linux...

Merci à tous, mais je crois que je vais bâcher Linux pour faire de la zique...
Trop compliqué à paramétrer.

Champy

Hors ligne

#11 Le 10/09/2008, à 13:47

angel2005

Re : [Résolu] UbuntuStudio. Au départ il y avait Dieu, puis vint Linux...

pas forcement, c'est peut etre un as tu quelques chose de bracher en usb qui a genere une erreur pendant l'installation?


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#12 Le 10/09/2008, à 15:23

geenux

Re : [Résolu] UbuntuStudio. Au départ il y avait Dieu, puis vint Linux...

Le fait que la commande startx ne soit pas présente indique qu'il a rencontré une erreur bloquante, et que l'installation ne s'est pas terminée. Je te conseille de réinstaller si tu ne veut pas te prendre la tête. Sinon, tu peut essayer d'installer le paquet ubuntu-desktop

Hors ligne

#13 Le 11/09/2008, à 08:34

Saelynh

Re : [Résolu] UbuntuStudio. Au départ il y avait Dieu, puis vint Linux...

tu ferais mieux de prendre la version minimal d'ubuntu et d'installer ensuite le meta paquet ubuntustudio ..


[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

Hors ligne

#14 Le 12/09/2008, à 05:29

Champy_33

Re : [Résolu] UbuntuStudio. Au départ il y avait Dieu, puis vint Linux...

Merci les gars, c'est très sympa de répondre malgré que j'ai fermé ce sujet. Mais la diversité de vos réponses confirme que faire de la zique avec Ubuntu (en semi-pro...), c'est pas du tout évident à paramétrer.
Pour info, ça fait plus de 2 semaines que je galère, que j'ai installé, effacé, ré-installé, bricolé dans tous les sens... et je n'arrive à rien de correct.
Je suis désolé d'en arriver là, mais j'ai déjà perdu beaucoup de temps. Alors, je vais continuer avec mes bons vieux séquenceurs sous Windows qui, eux, fonctionnent quand même très bien.

Champy

Hors ligne

#15 Le 12/09/2008, à 07:27

geenux

Re : [Résolu] UbuntuStudio. Au départ il y avait Dieu, puis vint Linux...

Le choix t'appartient. Le shéma n'est cependant pas aussi noir que tu as l'air de le penser : là tu as eu un problème à l'installation, ce qui complique beaucoup de choses. Si la version normale d'ubuntu marche, tu peut l'installer, et ensuite ajouter les paquets correspondants aux logiciels que tu veut (le plus simple étant d'installer le métapaquet ubuntustudio-desktop). Ensuite l'utilisation des logiciels est plutôt intuitive pour quelqu'un qui as quelques notions en traitement audio (rien que le vocabulaire, ça aide).

Hors ligne

#16 Le 12/09/2008, à 09:27

Saelynh

Re : [Résolu] UbuntuStudio. Au départ il y avait Dieu, puis vint Linux...

Champy_33 a écrit :

(blablabla) c'est pas du tout évident à paramétrer. (blablabla)

les autres diront ce qu'ils voudront mais tu a tout a fait raison, je ne pense pas qu'a l'heure actuel linux soit reelement pret pour de la mao complete, de la compo au sequanceur, en passant par le mixage et le mastering, ya enormement de truc qui vont pas, a commencer par l'ergo des softs, pour le parametrage c'est pas evident, j'ai pas plus tard qu'hier abandonner l'idée de faire un peu de sound design avec le Zyn, ça voulais pas marcher, ... pas de son ... bref..

parcontre pour avoir toucher quand meme a pas mal de soft sur linux, si ils ne sont pas pret a etre utilisé de façon intensive (pour moi en tout cas) il est très clair que derière ces problemes d'interface et de parametre les soft sont d'une qualitée assez hallucinante, le zyn par exempel que j'evoquais quelques lignes plus haut est moche, presque imbitable, aucune automation possible, des potard qui deconne une fois sur 2, et j'en passe ... mais derière l'interface terriblement pourrite ce cache un veritable monstre, il faut connaitre la synthese c'est certain, parcontre une fois que tu l'as un peu en main tu peu en sortir des sons vraiment exeptionnel de qualitée, non pas que tu puisse avoir des sont super complexe et sofistiqué ( a cause de la gui quoi ) mais simplement un signal en dent de sie sonnera _veritablement_ comme un signal en dent de sie, ce qui n'est pas le cas de pas mal de vst finalement, a bien y regarder.

je te conseilel vraiment de perseverer, et de ne pas voir ubuntustudio comme une finalitée dans ton travail mais comme un outil. pour ma par je fait quelques petits samples avec le Zyn de temps a autres, je me sert de ZynAddSubFx donc, de Seq24, et de n'importe quoi qui peu enregistrer un son avec le serveur de son jack.

bon courage !


[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

Hors ligne