Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2008, à 17:17

papachef

[Résolu] Compatibilité des polices Linux et Windows

Bonjour,

Suite aux problèmes actuels de serveur, je n'ai pas pu faire de recherche sur ce sujet.

Moi même et pas mal d'utilisateurs semble-t-il ont remarqué que la présentation des documents Word est souvent 'vérolée' par OO. Il me semble semble que c'est dû à des différences de chasse dans les polices Windows et les polices Linux, problème généré par les différences de noms de polices entre Linux et Windows et amplifié par l'absence de table de correspondance entre polices (L'aspect visuel ne suffit pas pour comparer deux polices, il faudrait connaître toutes les valeurs de chasse, linéature, etc...).

Quelqu'un connaît-il une solution à ce problème ? (table de correspondance, polices équivalentes, polices transposées...)

Merci d'avance

Dernière modification par papachef (Le 09/09/2008, à 18:04)


Merci à ceux qui savent et qui ont le temps et la gentillesse d'aider les incultes mais néanmoins adeptes de Linux

Hors ligne

#2 Le 09/09/2008, à 17:39

cinaptix

Re : [Résolu] Compatibilité des polices Linux et Windows

et quelquefois :

la présentation des documents OOo est souvent 'vérolée' par Word


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 09/09/2008, à 17:39

inbox

Re : [Résolu] Compatibilité des polices Linux et Windows

Salut,

Recherche "police" dans la documentation du forum (zone de saisie en haut à gauche de chaque page).

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 09/09/2008, à 17:43

papachef

Re : [Résolu] Compatibilité des polices Linux et Windows

cinaptix a écrit :

et quelquefois :

la présentation des documents OOo est souvent 'vérolée' par Word

Tout à fait, j'avais omis de mentionner le sens inverse


Merci à ceux qui savent et qui ont le temps et la gentillesse d'aider les incultes mais néanmoins adeptes de Linux

Hors ligne

#5 Le 09/09/2008, à 17:55

inbox

Re : [Résolu] Compatibilité des polices Linux et Windows

Il faut, comme je l'ai sous entendu, utiliser les mêmes polices sur les deux éditeurs. Pour cela, procéder à l'installation des polices Micro$pot. neutral


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 09/09/2008, à 18:03

papachef

Re : [Résolu] Compatibilité des polices Linux et Windows

inbox a écrit :

Il faut, comme je l'ai sous entendu, utiliser les mêmes polices sur les deux éditeurs. Pour cela, procéder à l'installation des polices Micro$pot. neutral

Oui j'avais bien compris, j'ai installé les polices Microsoft, elles apparaissent dans OOo, on verra le résultat quand j'aurai à échanger un doc original avec un utilisateur de Word. Sinon, s'ils non pas besoin de l'original, je leur envoie un PDF, au moins ils ne peuvent pas le modifier et je suis que la présentation est respectée.

Merci


Merci à ceux qui savent et qui ont le temps et la gentillesse d'aider les incultes mais néanmoins adeptes de Linux

Hors ligne

#7 Le 09/09/2008, à 18:09

vincentp010

Re : [Résolu] Compatibilité des polices Linux et Windows

Vous êtes sur que c'est du aux polices windows/linux?
Du temps ou je n'avais que windows et que je commençais à me servir de OOo, j'ai remarqué des différences de mise en page sur le même document avec les 2 logiciels.
Les polices étaient les mêmes vu que c'était le même système.


Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

Hors ligne

#8 Le 09/09/2008, à 18:43

cinaptix

Re : [Résolu] Compatibilité des polices Linux et Windows

je leur envoie un PDF, au moins ils ne peuvent pas le modifier et je suis que la présentation est respectée

Toutafé ! smile

C'est vrai que même avec les polices µsoft de petites différences subsistent. Mais c'est  minime.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne