Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2008, à 20:04

coffeedrinker

Arnaque légale ? Netbook SurfOne chez SÉDAO

Bonjour,
j'ai reçu aujourd'hui le catalogue de SEDAO et on y propose un netbook que je ne connaissait pas encore :
http://www.sedao.com/epages/sedao.sf/se … 260&Page=3
Je ne croyais pas mes yeux : "écran large de 7 pouces, avec des performances remarquables"
Processeur Ingenic 400 Mhz, Mémoire 2Go, RAM 128Mo, 3 ports USB 1.1
Tout ça pour seulement 349€ (Offre découverte)
Je crois savoir qu'il est interdit de vendre en dessous du prix coutant, mais n'existe-t-il aucune loi en France qui interdit des prix abusifs ? Sachant que ce magasin propose "exceptionnellement pour ce produit" le paiement en trois fois pour pouvoir plumer aussi les plus pauvres, qui sont souvent aussi les moins avertis et donc les plus vulnérables !
Je suis ecœuré à l'idée qu'un retraité peut dépenser la moitié de sa retraite pour offrir cette merde à son petit enfant !
Qu'en pensez-vous ?


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#2 Le 09/09/2008, à 20:10

Danzisso

Re : Arnaque légale ? Netbook SurfOne chez SÉDAO

Il faut juste espérer que le "retraité" soit encore assez méfiant vis-à-vis des achats sur internet. À part ça, je pense que rien ne l'interdit légalement (même si moralement c'est une honte)


Passé à Fedora (et bientôt chez Foresight?). Mais je ne regrette rien, merci Ubuntu de m'avoir permis d'entrer dans cet univers.

Hors ligne

#3 Le 09/09/2008, à 20:12

coffeedrinker

Re : Arnaque légale ? Netbook SurfOne chez SÉDAO

Danzisso a écrit :

Il faut juste espérer que le "retraité" soit encore assez méfiant vis-à-vis des achats sur internet.

Justement, il est aussi vendu en boutique et non seulement sur le net...


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#4 Le 09/09/2008, à 20:18

enrix

Re : Arnaque légale ? Netbook SurfOne chez SÉDAO

Moi je dis que ça va 349 € pour le produit

Hors ligne

#5 Le 09/09/2008, à 20:21

manu7

Re : Arnaque légale ? Netbook SurfOne chez SÉDAO

Il y a quand même un casque gratuit !! lol
Non, sans blagues, actuellement c'est vrai que c'est du vol par rapport à ce qui sort... roll


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#6 Le 09/09/2008, à 20:24

Atok

Re : Arnaque légale ? Netbook SurfOne chez SÉDAO

C'est même un peu cher si on le compare à l'eeepc...

Hors ligne

#7 Le 09/09/2008, à 20:28

coffeedrinker

Re : Arnaque légale ? Netbook SurfOne chez SÉDAO

Ce même netbook coûte entre 199 et 250€ chez VIRGIN
http://www.journaldugeek.com/2008/09/06 … e-netbook/
et comparé au eeepc 701 pour 249€ chez Auchan avec des performences bien supérieures, je dis que l'offre de SÉDAO est un hold-up !


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#8 Le 10/09/2008, à 08:11

Lmartin76

Re : Arnaque légale ? Netbook SurfOne chez SÉDAO

DecIRC a écrit :

Devise du commercial : "Pourquoi vendre un produit moins cher alors que tous les matins, des pigeons se lèvent et vont l'acheter plus cher ?" Par pure bonté d'âme ?

Faut pas rèver. La boîte en vendra à ce prix-là et se fera un max de thunes...

Tout à fait d'accord. Business is business. Si t'as des états d'âme, change de métier !
Ce qui n'empêche, coffeedrinker, que tu as tout à fait raison de dénoncer une arnaque (ca me rappelle les pubs sur les journaux TV : chaîne hifi + télé + ordi.... pour 30 euros par mois - ils mettaient en tout petit "120 mensualités")

Dernière modification par Lmartin76 (Le 10/09/2008, à 08:11)


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#9 Le 10/09/2008, à 08:24

Fake

Re : Arnaque légale ? Netbook SurfOne chez SÉDAO

En même temps c'est SEDAO...

Si tu veux acheter pas cher unconseil : ne rentre pas dans cette boutique et passe ton chemin...

big_smile

Hors ligne

#10 Le 10/09/2008, à 18:01

balou

Re : Arnaque légale ? Netbook SurfOne chez SÉDAO

DecIRC a écrit :

Devise du commercial : "Pourquoi vendre un produit moins cher alors que tous les matins, des pigeons se lèvent et vont l'acheter plus cher ?"

Chaque matin il y a un pigeon qui se lève, il suffit d'être la pour le plumer ...


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#11 Le 10/09/2008, à 18:33

DecIRC

Re : Arnaque légale ? Netbook SurfOne chez SÉDAO

Moi j'ai envie d'un MSI Wind U100 linux.
Prix conseillé : 349€ TTC

Chez LDLC : 399€ TTC : c'est pas déprimant cela ?
Il parait que Saturn est le seul vendeur honnête... mais est en rupture de stock....

Donc, soit je veux vraiment... et je suis pigeon... soit j'attends, et je râle...

cEd

Hors ligne

#12 Le 10/09/2008, à 21:25

balou

Re : Arnaque légale ? Netbook SurfOne chez SÉDAO

Tu vas chez Raccouf le mardi tu payes avec ta carte Sapp et tu as 10 euros de remise par tanche d'achat de 100 euros. Tu ralles parce que tu as marché dans une crotte de pigeon.
C'est le coup qu'on avait fait pour la ps2 du gamin et le dimanche qui a suivit ils ont ouvert le magasin, super réduc sur les consoles, je sort le ticket de caisse de la poche le présente à la dame de l'accueil et lui demande d'être remboursé de la différence puisque j'avais trouvé moins cher ici même et patati et patata. Que neni mon bon monsieur parce que 43. Retour à la maison, conseil de guerre on déjeune et on y retourne (têtu le balou) avec la console sous le bras: "j'vous la rends et j'en reprends une autre (joli le caca nerveux wink)" "J'appelle mon directeur" hop la il est viendu a signé mon ticket de caisse et l'hôtesse m'a donné des espèces sonnantes et trébuchantes cool nan mais ...

La marge, le bénef sur un eeepc est de 5 euros ...


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#13 Le 11/09/2008, à 05:15

DecIRC

Re : Arnaque légale ? Netbook SurfOne chez SÉDAO

balou a écrit :

La marge, le bénef sur un eeepc est de 5 euros ...

Mais de la à le vendre 50 euros plus cher parce que 55 euros c'est plus joli que 5, cela fait mal.
Surtout la marge sur un produit sans valeur ajoutée.
Un assembleur qui use ses petits doigts à monter une machine, je dis pas, mais recevoir une caisse et renvoyer la caisse...

cEd

Hors ligne