Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2008, à 20:10

guiguine1

WIFI Ubuntu 8.04 sous aspire one

slt,
alors j'ai un pb avec le wifi j'ai suivi ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg ,la carte est reconnue ,je vois les reseaux dispo mais impossible de s'y connecté sad une idée ?

#2 Le 09/09/2008, à 20:24

guiguine1

Re : WIFI Ubuntu 8.04 sous aspire one

ma clé n'a rien de tout ça neutral

#3 Le 09/09/2008, à 23:45

Escobar

Re : WIFI Ubuntu 8.04 sous aspire one


admin www.bullteam.net & www.serv-service.fr

Hors ligne

#4 Le 10/09/2008, à 00:04

guiguine1

Re : WIFI Ubuntu 8.04 sous aspire one

non rien a voir apparemment

#5 Le 10/09/2008, à 11:26

guiguine1

Re : WIFI Ubuntu 8.04 sous aspire one

up !!!:D

#6 Le 10/09/2008, à 18:01

kebabfarci

Re : WIFI Ubuntu 8.04 sous aspire one

Salut

Essaie de te connecter en ligne de commande pour voir ya enormément de pb avec network-manager...

sudo iwconfig wlan0 essid TonRéseauWifi
sudo iwconfig wlan0 key TaCleWep
sudo dhclient wlan0

Hors ligne

#7 Le 10/09/2008, à 19:24

Gemnoc

Re : WIFI Ubuntu 8.04 sous aspire one

Salut,

Ça ne t'aidera pas dans l'immédiat, mais il y a une version Ubuntu personnalisée pour l'AspireOne en préparation qui ne devrait pas tarder à sortir, et celle-ci devrait en principe bien intégrer tout le matériel.

http://onelinux.org/

Hors ligne

#8 Le 10/09/2008, à 21:20

guiguine1

Re : WIFI Ubuntu 8.04 sous aspire one

enfin de compte j'ai installé un noyau cutom et fini les pb de reseaux wifi.
merci de votre aide big_smile

#9 Le 24/10/2008, à 10:42

Lordfrost

Re : WIFI Ubuntu 8.04 sous aspire one

coucou a tous !

Comme beaucoup ici je suis un newbiz en matiere de linux, noyaux, kernel etc...

J'ai tout de meme suivi le meme tuto pour installer la carte wifi sur mon Aspire one (qui me semblais pourtant déja pris en compte...) et pareil j'ai eu le meme probleme : impossible de me connecter a la livebox !

J'ai tout de meme réussi en bidouillant, fouinant, tesstant....  Alors je vais essayer d'etre simple :

- un clic gauche sur l'icone de rezeau (a coté de l'heure on est d'accord) donne la liste des connections sans fil disponibles.
- je selectionne ma connection (ex. pour moi c'est livebox-EC70)
- une fenetre "clé requise par le reseau sans fil"  s'affiche alors...

La premiere fois je me suis contenter de remplir le mot de passe et rien a faire ca se connecte pas...
Ce qui me semblait bizarre c'est qu'il n'est pas possible de selectioniner dans "securité sans fil" (le premier champ) une securité WEP (alors que c'est marqué sur la livebox...)

donc frustré par tant de redemarrage etc, je me suis amusé sur la fin a changer le dernier champs intituler "Type"
il est initialement sur " Automatique (défault) " et je ll'ai remplacer par "TKIP"

et du coup ça marche du tonnerre... ! Voila !

C'était mon tout premier post, j'espere avoir pu aider au moin une personne (vu le nombre de personne qui comme moi galere à installer le wifi sur l'aspire one...) et surtout avoir était clair dans mes explications...

Bisous à tous ! big_smile

Hors ligne