Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2008, à 00:26

soufi94

(Virtualbox) Partage de dossier

Bonjour ! smile
Alors voila , je voudrais savoir  comment je pourrais avoir acces a mes dossier sur mon ordinateur réelle (windows xp) depuis la machine virtuelle (mandriva) , parce que je ne sais pas comment faire , sachant que j'ai installer samba sur mandriva , merci de m'éclairer !

Hors ligne

#2 Le 10/09/2008, à 02:16

herberts

Re : (Virtualbox) Partage de dossier

Tu as installé les additions clients ?

Hors ligne

#3 Le 10/09/2008, à 11:30

dekans

Re : (Virtualbox) Partage de dossier

soufi94 a écrit :

Bonjour ! smile
Alors voila , je voudrais savoir  comment je pourrais avoir acces a mes dossier sur mon ordinateur réelle (windows xp) depuis la machine virtuelle (mandriva) , parce que je ne sais pas comment faire , sachant que j'ai installer samba sur mandriva , merci de m'éclairer !

Tu choisis quel dossier tu partages dans les paramètres de la machine virtuelle avec virtualbox.
Ensuite dans la macine virtuelle tu y accèdes via smb://vboxsrv/nomdudossier il me semble.

Et n'oublie pas d'installer avant les additions clients effectivement smile


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#4 Le 10/09/2008, à 13:19

soufi94

Re : (Virtualbox) Partage de dossier

Ok merci , oui les additions client sont installer (que sur ubuntu , mandriva je ne sais pas comment on fait sad  ) , je vais essayer maintenant merci !

Dernière modification par soufi94 (Le 10/09/2008, à 13:20)

Hors ligne

#5 Le 12/09/2008, à 16:50

fransioc

Re : (Virtualbox) Partage de dossier

Bon, j'ai le même soucis. J'utilisais avant Ubuntu 6.06 avec VMware (host Windows XP) et ça marchait très bien en utilisant le raccourci Serveur Réseau et en choisissant un partage Windows. En refaisant la même manip sous Ubuntu 8.04 installé sur VirtualBox 1.6.6 ça ne marche pas sad J'ai bien installé les additions clients pourtant et je partage bien un dossier sous Windows (dossier mis dans le paramétrage de ma machine virtuelle)...

Un coup de main ?

Dernière modification par fransioc (Le 12/09/2008, à 16:52)


Ubuntu 8.04 sur VirtualBox 1.6.6

Hors ligne

#6 Le 12/09/2008, à 16:59

Blakesnake

Re : (Virtualbox) Partage de dossier

Ben sous VBox2, l'écriture sur un dossier partagé à carrément provoqué un BSOD.

Par contre avec la méthode passant par Samba, ça marche... Allez donc savoir pourquoi !


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#7 Le 12/09/2008, à 17:01

fransioc

Re : (Virtualbox) Partage de dossier

Tu passes par quoi pas taper l'adresse smba ? J'ai pas de barre d'adresse qui s'affiche dans l' "explorateur" de fichiers...


Ubuntu 8.04 sur VirtualBox 1.6.6

Hors ligne