Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2008, à 14:11

sebchris69

[RESOLU] Questions multi-utilisateurs

Bonjour,

J'ai installé ubuntu la semaine dernière (avec quelques soucis...)

J'ai quelques questions au niveau des utilisateurs :

1) Création d'un raccourcis sur le bureau : comment faire pour le créer sur tout les comptes que j'ai créé ?

2) Est ce que tous les utilisateurs ont les packages que j'installe ?

3) Si j'ai bien compris chaque compte utilisateur à une config donnée... ex : firefox - raccourcis différent selon l'utilisateur... etc... Si j'instale aMule => est ce que le dossier temp et le incoming sera général pour tous les utilisateurs ou chaque utilisateur aura un temp et un incoming différent ?

Merci d'avance pour les réponses...

Dernière modification par sebchris69 (Le 10/09/2008, à 15:14)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2008, à 14:17

slasher_fun

Re : [RESOLU] Questions multi-utilisateurs

Bonjour wink

1° Mmm... Joker (mais ça doit être faisable)

2° Oui

3° Oui

Hors ligne

#3 Le 10/09/2008, à 14:21

sebchris69

Re : [RESOLU] Questions multi-utilisateurs

OK merci...
Alors comment on sait quand un paramétre de configuration est général ou juste pour l'utilisateur en cours ?

Hors ligne

#4 Le 10/09/2008, à 14:43

tylhdar

Re : [RESOLU] Questions multi-utilisateurs

sebchris69 a écrit :

OK merci...
Alors comment on sait quand un paramétre de configuration est général ou juste pour l'utilisateur en cours ?

pour les paramètre de configuration en général il te faut le mots de passe.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#5 Le 10/09/2008, à 14:48

kuri

Re : [RESOLU] Questions multi-utilisateurs

sebchris69 a écrit :

1) Création d'un raccourcis sur le bureau : comment faire pour le créer sur tout les comptes que j'ai créé ?

quand un compte utilisateur est cree, on copie dans son home les fichiers situes dans /etc/skel/
donc en gros, si tu veux qu il ai un icone sur son bureau des le debut, tu mets ce fameux fichier dans /etc/skel/Desktop/fichier

sebchris69 a écrit :

2) Est ce que tous les utilisateurs ont les packages que j'installe ?

oui

sebchris69 a écrit :

3) Si j'ai bien compris chaque compte utilisateur à une config donnée... ex : firefox - raccourcis différent selon l'utilisateur... etc... Si j'instale aMule => est ce que le dossier temp et le incoming sera général pour tous les utilisateurs ou chaque utilisateur aura un temp et un incoming différent ?

tu peux donner le meme pour tous, en rajoutant le fichier de conf de amule dans /etc/skel, ou en reconfigurant le amule de tous tes utilisateur deja existants en donnant un nom de dossier accessible par tous (/media/stock par exemple, si tu as une partition stock, etc)

Hors ligne

#6 Le 10/09/2008, à 15:13

sebchris69

Re : [RESOLU] Questions multi-utilisateurs

Genial !!! merci...

longue vie a cette communauté dynamique et compétente!!!:):lol:

Hors ligne