Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2008, à 18:27

ApoKps

[firefox] bugs graphiques

Salut à tous,

voilà, j'ai un petit pb avec firefox (3.0.1):
Il est de base agrandi, me cache mes tableaux de bords, et je ne peux pas le réduire (même via le cli droit sur le tableau de bord.)

Je n'ai pas la barre de titre de la fenêtre à la windaube (avec les cadres de rédution/agrandissement de la fenêtre, et la croix pour la fermer), et de temps en temps, quand je lance, j'ai l'écran qui "s'éteint" durant un fragment de seconde...

Si quelqu'un a une idée pour m'aider :s

Merci d'avance smile

ApoKps


http://apoland.over-blog.com

Hors ligne

#2 Le 10/09/2008, à 20:42

jpbardiau

Re : [firefox] bugs graphiques

Bonjour,

F11 peut-être ?


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#3 Le 12/09/2008, à 04:19

Ailéron

Re : [firefox] bugs graphiques

Même problème.
La barre de titre disparaît et la barre "fichier/édition etc" et à l'endroit où devrait se trouver le tableau de bord comme superposé.

C'est pas du plein écran. La seul façon que j'ai trouvé pour le réduire (à part alt+tab) c'est justement de le mettre en plein écran et d'ensuite le réduire.

#4 Le 21/09/2008, à 20:24

fifo0

Re : [firefox] bugs graphiques

j'ai le même probleeeeme! personne n'a la solution? c'est vraiment très agaçant comme probleme roll

et je n'ai rien touché, j'ai jsue un peu modifié la position des applications se trouvant sur mon tableau de bord, et j'ai tout remi comme avant donc ça ne vient pas de ça! tongue


Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne

#5 Le 21/09/2008, à 21:17

berserk

Re : [firefox] bugs graphiques

slt
j'avais le même probleme aussi.
est ce que vous avez installé la verson de développement de tabmixplus ?
parce que moi oui, et en désactivant puis en réactivant l'extension ça a résolu le probleme

Hors ligne

#6 Le 21/09/2008, à 21:29

fifo0

Re : [firefox] bugs graphiques

ah non je n'ai rien installé dernierement


Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne

#7 Le 22/09/2008, à 18:35

fifo0

Re : [firefox] bugs graphiques

up! personne n'aurait une solution?


Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne

#8 Le 25/09/2008, à 18:27

pascalix

Re : [firefox] bugs graphiques

hello fifo0,
j'ai le même problème depuis quelques temps : la fenêtre de FF s'agrandit et couvre le tableau de bord. La barre de menu de FF disparait elle aussi.!!
Si tu fais deux fois F11 tout rentrera dans l'ordre mais le problème reviendra dès l'ouverture d'une nouvelle instance de Firefox.
Je pense que cela a à voir avec compiz-fusion car il semble que si je mets les effets visuels à "Aucun" (via système->Préférence->Apparence, onglet "effets visuels") le bug n'apparait plus (à tester pendant quelques jours!).

Dernière modification par pascalix (Le 25/09/2008, à 18:59)

Hors ligne

#9 Le 25/09/2008, à 19:30

mric62

Re : [firefox] bugs graphiques

pour moi c'était le thème de gnome j'avais installé le thème ubuntu studio et j'ai pu trouver sur les forums que je n'étais pas le seul donc la solution c'est de remettre le thème ubuntu de base vite fait et juste aprés que ce soit fait remettre le thème ubuntustudio ;-)

Dernière modification par mric62 (Le 25/09/2008, à 19:33)


8.04 sur pc de bureau | 8.10 sur inspiron 1525
étudiant en développement
aime : prog système , prog web , prog java , actu informatique et politique

Hors ligne

#10 Le 06/11/2008, à 11:25

Broken

Re : [firefox] bugs graphiques

Bonjour, j'ai le même problème et il revient souvent, il faudrait trouver la vrai solution, moi la seul solution qui marche c'est supprimer tout mes fichiers de conf de firefox dans mon profil mais c'est de la bidouille, personne a une vrai solution et sais d'où sa viens, a mon avis, plain de gens doivent avoir ce problème.

Merci d'avance.

#11 Le 06/11/2008, à 12:43

cptloulou

Re : [firefox] bugs graphiques

Bonjour
J'avais le même problème avec firefox 3.0.3 sous 8.10 (AMD 64). Cela semble lié aux paramètres de Compiz. J'ai fait :
Système -> Préférences -> Gestionnaire de configuration Compiz -> General Options -> onglet Display settings. Ici j'ai changé Refresh rate de 50 à 60 (mon moniteur LCD est par défaut à 60 Hz de raffraichissement - carte Nvidia 8800 GTS). Depuis cela semble fonctionner correctement mais attention changer les paramétres de Compiz sans précautions et sans savoir ce que l'on fait peut s'avérer désastreux pour l'affichage.

8-10-08
Le problème est revenu mais la fenêtre n'était pas en mode "maximize". Avec le mode maximiser la fenétre c'est OK. En plus sous Firefox Edition-> Préférences->Contenu option Avancé... Décocher "Déplacer ou redimensionner des fenêtres existantes". Depuis c'est OK

Dernière modification par cptloulou (Le 08/11/2008, à 13:33)

Hors ligne

#12 Le 10/11/2008, à 19:47

pascalix

Re : [firefox] bugs graphiques

hello les amis,

en fouillant un peu je suis tombé là-dessus :

http://www.moleculargeek.net/blog/compiz-fusion-workarounds-for-workarounds.htm

D'après le posteur il semblerait que le plugin utilitaire/solutions de Compiz-Fusion a un bug.

A essayer si la méthode de cptloulou ne fonctionne pas.

[edit] regarder ici aussi :

http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion_problemes_connus

Dernière modification par pascalix (Le 10/11/2008, à 21:08)

Hors ligne

#13 Le 13/11/2008, à 16:39

Broken

Re : [firefox] bugs graphiques

cptloulou a écrit :

Bonjour
J'avais le même problème avec firefox 3.0.3 sous 8.10 (AMD 64). Cela semble lié aux paramètres de Compiz. J'ai fait :
Système -> Préférences -> Gestionnaire de configuration Compiz -> General Options -> onglet Display settings. Ici j'ai changé Refresh rate de 50 à 60 (mon moniteur LCD est par défaut à 60 Hz de raffraichissement - carte Nvidia 8800 GTS). Depuis cela semble fonctionner correctement mais attention changer les paramétres de Compiz sans précautions et sans savoir ce que l'on fait peut s'avérer désastreux pour l'affichage.

8-10-08
Le problème est revenu mais la fenêtre n'était pas en mode "maximize". Avec le mode maximiser la fenétre c'est OK. En plus sous Firefox Edition-> Préférences->Contenu option Avancé... Décocher "Déplacer ou redimensionner des fenêtres existantes". Depuis c'est OK

la premiere solution change rien et je vois pas comment changer le raffraichissement de compiz-fusion changerai qq chose, solution qui marche pas.

pour la 2eme solution, c'est pire, l'option dont tu parle conserne les droit d'execution sur le javascript des pages donc completement HS.

le probleme est que la maximisation de la bordure de la fenetre de firefox deconne, si on fait clique droit sur l'onglet dans la barre, maximiser, cela fonctionne. Je pense que sa viens de compiz et / ou firefox.

#14 Le 15/11/2008, à 15:47

dassau

Re : [firefox] bugs graphiques

Même probleme. Je suis avec ubuntu 64bits avec compiz... sad

Hors ligne

#15 Le 19/11/2008, à 10:17

gw3n

Re : [firefox] bugs graphiques

idem, même problème, mais avec un firefox qui reste désespérément en  partie en anglais (que des morceaux de  menus sont en français) et des add-ons qui ne veulent pas se mettre a jour ! c'est n'importe nawak ! je comprend rien et ca n'avance pas malgrés des remove - install !
Je ne comprend pas !

Dernière modification par gw3n (Le 19/11/2008, à 10:19)


Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite !

Hors ligne

#16 Le 26/11/2008, à 14:41

Olibrigus

Re : [firefox] bugs graphiques

up !

Même problème avec FF 3 et Intrepid Ibex !

Effectivemment F11 + F11 marche, mais c'est pas top !

Hors ligne

#17 Le 26/11/2008, à 15:28

[UK-420]

Re : [firefox] bugs graphiques

Meme problème sad et en plus je vois meme plus mon AWN !! Personne ne connais la solution ?

Hors ligne

#18 Le 26/11/2008, à 16:29

[UK-420]

Re : [firefox] bugs graphiques

J'ai réussi a me débarasser de ce problème en revenant a "aucun effet visuel" dans System>Préference>apparence>effets visuels


Ensuite j'ai remis Effets Extra et le problème n'est pas revenu.

Hors ligne

#19 Le 18/12/2008, à 23:43

Maxime1987

Re : [firefox] bugs graphiques

Bonjour,
je suis à la fois rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et inquiet de pas trouver la solution ici.
Une solution définitive à été découverte ou il va falloir attendre une maj qui réglera le pb ?

Cordialement Max

Hors ligne