Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2008, à 19:17

slayer03

son disparu après redemarrage, aucune solution sur le forum

Bonjour,
en cherchant sur le forum j'ai vu que plusieurs personnes avaient mon problème, mais chez moi les solutions ne fonctionnent pas.
Je n'ai plus de son, ma carte son n'est plus reconnu, j'utilise ALSA, je l'ai réinstallé mais tjs pas de son.
J'ai essayer d'installer le paquet linux-386, pas de résultat.
Sous windows tout fonctionne bien, je n'ai pas fait attention quand le son a arrêté de fonctionnner, mais ça fait depuis 3 semaines que j'essaie de le remettre!
Quand je clique sur le contrôleur de son voici le message d'erreur :
"Aucun greffon de contrôle de volume GStreamer et/ou périphériques trouvés"
Parfois j'ai un autre message d'erreur un peu plus long qui dit la même chose.
Mon utilisateur est bien dans le groupe audio.
J'utilise ubuntu 8.04, mon carte son est intégrée, c'est une intel, mais qui date un peu, mon ordi portable a comme processeur un pentium M735.

Merci d'avance.
Jo

Dernière modification par slayer03 (Le 10/09/2008, à 20:51)


Ubuntu 9.10 et Windows XP SP3
Xbook XB7v2 : centrino M735 1,7ghz, 1024 Mo de Ram, ATI Radeon 9700 mobility 128Mo, DD Samsung 80Go. Multifonction Brother DCP-340CW

Hors ligne

#2 Le 12/09/2008, à 14:15

slayer03

Re : son disparu après redemarrage, aucune solution sur le forum

La carte n'est même plus reconnu, donc avec pulse audio je n'ai aucun résultat. J'ai suivi le tuto pour alsa mais rien ne fonctionne.

jo@ubuntu:~$ aplay -l
aplay: device_list:205: aucune carte son trouvée...

Ubuntu 9.10 et Windows XP SP3
Xbook XB7v2 : centrino M735 1,7ghz, 1024 Mo de Ram, ATI Radeon 9700 mobility 128Mo, DD Samsung 80Go. Multifonction Brother DCP-340CW

Hors ligne