Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2008, à 19:35

Atok

Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Hello tout le monde!


Vous l'avez sans doute entendu, Apple vient de présenter les nouvelles versions de ses produits, entre autres itunes 8 et les ipods G4.

En faisant rapidement le tour des nouveautés, je me suis rendu compte qu'en réalité, il n'y avait... rien de bien neuf : quelques fonctionnalités par-ci par-là : le "geinus" pour itunes, avec un nouveau coloris pour l'affichage par pochettes... pas grand chose pour une version 8 ! C'est encore en-dessous d'Amarok, qui pourtant à un cycle de développement moins intense...

Pour l'ipod G4, il y a quoi, comme nouveautés... une nouvelle coque (qui en fait est un retour à l'ancienne version, plus haute et moins large) le capteur de mouvement... mais à part ça, pas grand chose !



Ne serait-ce pas le moment idéal pour sauter sur l'occasion alors qu'Apple fait preuve d'une mollesse d'imagination qui n'est pas très fidèle à leurs habitudes ?

Alors qu'Amarok 2 va sortir (miam !), ubuntu 8.10 avec son nouveau look en version gnome, kde 4.1 en kubuntu (re-miam !), toutes les nouvelles versions de logiciels OpenSource comme OpenOffice 3 (re-re-miam !) ou Thunderbird 3 (re-re-re-miaaaam !), j'ai comme l'impression qu'une opportunité s'offre pour le logiciel libre de frapper un grand coup... smile

Dernière modification par Atok (Le 10/09/2008, à 19:36)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2008, à 20:59

brakbabord

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Bien sûr, c'est ça le principe des produits Apple ! Aucune innovation, du matériel de base, et en général les mac-users considèrent ça comme "des produits révolutionnaires".

Comme quoi faut pas chercher loin.

Hors ligne

#3 Le 10/09/2008, à 21:16

edge_one

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

brakbabord a écrit :

Bien sûr, c'est ça le principe des produits Apple ! Aucune innovation, du matériel de base, et en général les mac-users considèrent ça comme "des produits révolutionnaires".

Comme quoi faut pas chercher loin.

hmm


je ne voudrais pas troller, mais bon entre le Ipod touch et le shuffle il y à quand même de l'innovation.

#4 Le 10/09/2008, à 23:30

Dert Ung

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

henhlen a écrit :

Question:

Le nouveau ipod nano - 4G (ohcommilépabo), ont-ils mis le mode "mass storage'? c-a-d qu'on peut stocker des fichiers dessus.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#5 Le 10/09/2008, à 23:37

Atok

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

henhlen a écrit :
henhlen a écrit :

Question:

Le nouveau ipod nano - 4G (ohcommilépabo), ont-ils mis le mode "mass storage'? c-a-d qu'on peut stocker des fichiers dessus.

Normalement, oui, comme avec les autres versions...

je ne voudrais pas troller, mais bon entre le Ipod touch et le shuffle il y à quand même de l'innovation.

Le ipod touch et le shuffle ont paru bien avant l'annonce d'hier, et d'ailleurs pour leurs cas il n'y a pas d'amélioration.

Hors ligne

#6 Le 10/09/2008, à 23:48

Dert Ung

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Il y a 2 ans, je me suis payé la nano 1re G. Et ça marchait bien, même avec ipodlinux. Récemment, j'ai tâté le touch et... pas de fonction de stockage...une connerie totale.
Donc je me suis dit: " C'est le même bordel sur les autres ipod". J'esp_ère que tu dis vrai.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#7 Le 10/09/2008, à 23:56

edge_one

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

henhlen a écrit :

Question:


je ne voudrais pas troller, mais bon entre le Ipod touch et le shuffle il y à quand même de l'innovation.

Le ipod touch et le shuffle ont paru bien avant l'annonce d'hier, et d'ailleurs pour leurs cas il n'y a pas d'amélioration.

je parle d'innovations par rapport à la concurrence.

#8 Le 11/09/2008, à 00:39

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Moi, je dis, il va y avoir une méga innovation : un protocole de "synchronisation" nouveau, histoire que ça ne marche pas sous Linux, comme les iPhones et iPod touch big_smile.
Apple, sapu.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#9 Le 11/09/2008, à 01:33

brakbabord

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Je ne comprends pas pourquoi on attaque toujours Microsoft, mais jamais Apple.
Apple c'est un cercle :
- Si tu utilise iTunes, on te pousse à acheter sur leur store
- Si tu achète un ipod, on te pousse à utiliser itunes
- Le magasin de musique Apple te force à utiliser itunes
etc...

Hors ligne

#10 Le 11/09/2008, à 08:33

DecIRC

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Atok a écrit :

Alors qu'Amarok 2 va sortir (miam !), ubuntu 8.10 avec son nouveau look en version gnome, kde 4.1 en kubuntu (re-miam !), toutes les nouvelles versions de logiciels OpenSource comme OpenOffice 3 (re-re-miam !) ou Thunderbird 3 (re-re-re-miaaaam !), j'ai comme l'impression qu'une opportunité s'offre pour le logiciel libre de frapper un grand coup... smile

Sauf si on a une Ubuntu 8.10, avec un Amarok 1.999, une Thunderbird 3.000 beta et un OpenOffice 2.99RC///


Bon, je sors...

cEd

Hors ligne

#11 Le 11/09/2008, à 19:39

kironux

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

DecIRC a écrit :
Atok a écrit :

Alors qu'Amarok 2 va sortir (miam !), ubuntu 8.10 avec son nouveau look en version gnome, kde 4.1 en kubuntu (re-miam !), toutes les nouvelles versions de logiciels OpenSource comme OpenOffice 3 (re-re-miam !) ou Thunderbird 3 (re-re-re-miaaaam !), j'ai comme l'impression qu'une opportunité s'offre pour le logiciel libre de frapper un grand coup... smile

Sauf si on a une Ubuntu 8.10, avec un Amarok 1.999, une Thunderbird 3.000 beta et un OpenOffice 2.99RC///


Bon, je sors...

cEd

Et maintenant si on avait Fx 2 ben tout le monde crierait que on ait pas Fx 3 ..... hmm

Sinon Apple c'est LE MAL !

et puis vive Amarok 2 ( d'ailleurs il est dans le dépôts de Kde 4.1 , cf. foc wink )

Hors ligne

#12 Le 11/09/2008, à 20:33

DecIRC

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

J'ai pas reproché d'avoir mis la 3.0 beta avec la 8.04.
Je reprocherais plutôt de pas avoir attendu la 3.0 finale pour sortir la 8.0x
Et non on attends pas TOUS les programmes, mais les majeurs :

Firefox, Gnome, KDE, OpenOffice par exemple, oui.

cEd

Hors ligne

#13 Le 11/09/2008, à 20:51

Père Ubuntu

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Rockbox !!
==> http://www.rockbox.org/

On a viré Windows de notre PC, pourquoi na vas virer Apple de notre ipod ?


[edit]Je crois qu'il n'y a pas de doc en français sur ce site, je compte peut-être créer un post dans "Truc et astuces".

Dernière modification par Père Ubuntu (Le 11/09/2008, à 20:52)


<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

Hors ligne

#14 Le 12/09/2008, à 00:21

Dert Ung

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

petit screen de itunes 7 (et pourtant j'ai installé la 8) sur mon ubuntu (avec wine 1.1.4)

79873ac44075ed7a8f7c92720a86710e.png

Dernière modification par henhlen (Le 12/09/2008, à 00:22)


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#15 Le 12/09/2008, à 00:27

Nazebrock

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Atok a écrit :

ubuntu 8.10 avec son nouveau look en version gnome

Il ressemblera à quoi ce look ? Parce que la 8.10 en alpha 5 c'est monstrueusement laid (mais c'est subjectif).

Dernière modification par Nazebrock (Le 12/09/2008, à 00:37)

Hors ligne

#16 Le 13/09/2008, à 15:08

Atok

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Il n'est pas encore fixé. J'espère qu'il changera !!!

Hors ligne

#17 Le 13/09/2008, à 15:26

lordphoenix

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Ça gère l'ogg vorbis un ipod ? sinon je ne vois pas l'intéret.

Hors ligne

#18 Le 13/09/2008, à 21:08

Atok

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Du libre chez apple ??? lol
C'est contre leur mentalité tongue
Non, l'ipod ne gère que le MP3 ou l'AAC d'itune... big_smile mais il y a d'autre façon de s'en servir :

Rockbox !!
==> http://www.rockbox.org/

On a viré Windows de notre PC, pourquoi na vas virer Apple de notre ipod ?

Hors ligne

#19 Le 13/09/2008, à 21:49

Cinssou

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

On les a reçu hier au boulot les nouveaux... 8 couleurs (encore un truc pour la conso de masse), plus encombrants et pas forcément mieux... ça ma fait penser aux converse : 50f à l'époque de mes viocs, personne n'en voulait, et nous on les avait pour 500f et plus et tout le monde se les arrachait...

Tiens au passage j'ai du mal avec Gtkpod, normal?

Hors ligne

#20 Le 14/09/2008, à 00:42

Kriegy

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Apple, c'est le Mal, on est d'accord... N'empêche que pour l'instant, personne fait mieux ! On y est presque avec OpenMoko, mais faut bien avouer que les constructeurs d'appareils multimédia se donnent pas vraiment la peine de faire du matos qui tient la route face à Apple...

Hors ligne

#21 Le 14/09/2008, à 01:47

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Kriegy a écrit :

N'empêche que pour l'instant, personne fait mieux !

C'est de l'ironie big_smile?


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#22 Le 14/09/2008, à 11:07

Ras&#039;

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

C'est clair c'était bien marrant ^^
Sinon l'ipod shuffle jtrouve ça assez nul en fait...
Et le détecteur de mouvement dans l'ipod franchement à part pour se la péter je vois pas à quoi ça sert... faire chier quand on fais son jogging et qu'on à oublié de le désactiver ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#23 Le 14/09/2008, à 11:30

Atok

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Je te parie qu'on peut même pas le désactiver sans acheter l'option lol

Hors ligne

#24 Le 14/09/2008, à 12:22

LoseMagnet

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Atok a écrit :

Du libre chez apple ??? lol
C'est contre leur mentalité tongue

Que tu crois wink
Je ne suis pas un fanboy d'Apple, mais je sais qu'ils participent au développement du moteur Webkit. De même, OSX repose sur Darwin qui est opensource. Ils renvoient d'ailleurs des patchs aux BSD.

Hors ligne

#25 Le 14/09/2008, à 13:14

Atok

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Bien sûr, BSD/Hurd leur offrait une base fiable et solide, qu'ils pouvaient réutiliser sans avoir de problèmes avec la loi tongue
Des profiteurs, que je te dis !:o

Dernière modification par Atok (Le 14/09/2008, à 13:15)

Hors ligne