Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/09/2008, à 01:00

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Atok a écrit :

Bien sûr, BSD/Hurd leur offrait une base fiable et solide

Hurd ? Pourquoi Hurd ? Ils utilisent un truc à base de Hurd, eux ? Un truc sous GPL ? T'es sûr ?


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#27 Le 15/09/2008, à 22:19

Atok

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Aucune idée, a vrai dire je l'ai toujours entendu... big_smile

Hors ligne

#28 Le 15/09/2008, à 22:37

LoseMagnet

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :
Atok a écrit :

Bien sûr, BSD/Hurd leur offrait une base fiable et solide

Hurd ? Pourquoi Hurd ? Ils utilisent un truc à base de Hurd, eux ? Un truc sous GPL ? T'es sûr ?

Une licence certifiée par la terrible FSF fondée par le légendaire Stallman big_smile
http://www.operating-system.org/betriebssystem/_french/bs-darwin.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_(informatique)

Darwin est un système d'exploitation libre et gratuit construit autour du noyau XNU et développé notamment par Apple. Il est dérivé de NeXTSTEP et de FreeBSD. Sa vocation principale est de servir de base au système d'exploitation Mac OS X. Il est distribué sous licence APSL (Apple Public Source Licence), certifiée par la FSF.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 15/09/2008, à 22:39)

Hors ligne

#29 Le 15/09/2008, à 23:35

Atok

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Rooo les vilains copieurs ! tongue
Et après ils osent se dire innovateurs lol

Hors ligne

#30 Le 23/09/2008, à 16:59

Dert Ung

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

yo

un peu hs mais bon

je scrute un peu les prix du nouvel nano et il y a des surprises.

Sur le magasin d'origine (apple), la référence du prix et à 149 € (livré gratuitement et gravure au laser -pour tonnom par exemple- gratuit aussi s'il vous plait, et pour une durée de livraison 48h max).
ok
je vais sur pixmania, c'est 0.99€ plus cher, la livraison gratuite et livraison 48h max. grunmbllle
Et quand je mate sur les e marchands discount type cdiscount, ben là ca va plus. oui, c'est joli de baisser le prix à 144 €, mais si c'est pour payer 7.99€ de livraison, c'est du foutage de gueule ( ça fait 152 € en tout).
Sur ce point, ils ont réussi à me convaincre de ne plus acheter chez eux.
Bref, il ne reste plus qu'à utiliser mes réductions de 5% et 5 €. pis je me barre.

En tout cas, proposer une gravure au laser gratuitement, moi je dis "ça, c'est innovateur".


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#31 Le 23/09/2008, à 17:19

edge_one

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

henhlen a écrit :

En tout cas, proposer une gravure au laser gratuitement, moi je dis "ça, c'est innovateur".

sony le propose aussi sur certain produits.

#32 Le 23/09/2008, à 17:41

Smon

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Père Ubuntu a écrit :

Rockbox !!
==> http://www.rockbox.org/

On a viré Windows de notre PC, pourquoi na vas virer Apple de notre ipod ?


[edit]Je crois qu'il n'y a pas de doc en français sur ce site, je compte peut-être créer un post dans "Truc et astuces".

Vous croyez qu'on peut se faire rembourser l'OS ? big_smile

Hors ligne

#33 Le 23/09/2008, à 18:16

Atok

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

lol

Hors ligne

#34 Le 24/09/2008, à 03:12

frankladen

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

salut je ne oudrais pas faire casseur de party masi j,ai testé rockbox sur mon iPod 80go et c'est de la criss de marde lol. Les interfaces sont hyper-mal pensée (pourquoi ne pas avoir suivi le modèle d'apple avec le bonton menu et la roulette?). De plus a quoi sa sert d'avoir 200 jeux si encore une fois les interfaces sont si mal pensée qu'il faudrait un bac pour savoir comment se déplacer dans les menus. De plus il n'est pas rare que le système bogue et qu'il refuse tous simplement d'opérer sans parler des nombreuses fois ou j,ai voulu lire un fichier audio et ou ila mis en marche une obscure lecture de base de donnée qui elle dure un bon 5 minutes. En fin de compte pour moi c'est clair je ne me ferais pas chier a utiliser un si mauvais os a cause de sa liberté lorsque j'ai a ma disposion l'os d'apple qui certe n'est pas parfait mais me permet au moins de naviguer de manière convenable entre les menus de manière fluide sans trop me casser le bicycle.

P.S troll, je sais


Asus p5ql pro, Intel quad core 2.83 ghz 1333 fsb, Nvidia quadro fx 570, HD seagate sata 500 gb, 2X2gb ram kingston
Ubuntu 9.04
Macbook Pro 15,4 Po, core 2 duo 2,53 ghz, 4 go ddr3 Mac OS 10.6

Hors ligne

#35 Le 24/09/2008, à 05:28

Dert Ung

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

edge_one a écrit :
henhlen a écrit :

En tout cas, proposer une gravure au laser gratuitement, moi je dis "ça, c'est innovateur".

sony le propose aussi sur certain produits.

ah oui, c'est lesquels?


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#36 Le 24/09/2008, à 07:51

edhelas

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

frankladen a écrit :

salut je ne oudrais pas faire casseur de party masi j,ai testé rockbox sur mon iPod 80go et c'est de la criss de marde lol. Les interfaces sont hyper-mal pensée (pourquoi ne pas avoir suivi le modèle d'apple avec le bonton menu et la roulette?). De plus a quoi sa sert d'avoir 200 jeux si encore une fois les interfaces sont si mal pensée qu'il faudrait un bac pour savoir comment se déplacer dans les menus. De plus il n'est pas rare que le système bogue et qu'il refuse tous simplement d'opérer sans parler des nombreuses fois ou j,ai voulu lire un fichier audio et ou ila mis en marche une obscure lecture de base de donnée qui elle dure un bon 5 minutes. En fin de compte pour moi c'est clair je ne me ferais pas chier a utiliser un si mauvais os a cause de sa liberté lorsque j'ai a ma disposion l'os d'apple qui certe n'est pas parfait mais me permet au moins de naviguer de manière convenable entre les menus de manière fluide sans trop me casser le bicycle.

P.S troll, je sais

J'utilise Rockbox depuis environ 3 mois sur mon ipod mini et je pense tout le contraire de toi, je trouve l'interface agréable sans être trop chargée, les jeux ben je n'y joue pas et sache que le système rockbox a une mise à jour quasi quotidienne. Pour ma part je ne l'ais pas mis à jour pendant 2 mois hé ben j'ai vu la différence, plus stable/rapide/fonctionnel.

Sinon je n'utilise pas la base de donnée, je me content d'uploader "classiquement" (du drag & drop) mes albums sur mon ipod et la navigation se fait sans aucun probèlem (il faut avoir une bibliothèque musicale bien rangée certe).

Rockbox n'a rien à envier au système de apple à mon avis

Une ptite vidéo de rockbox faite par mes soins cool :
http://www.dailymotion.com/edhelas1/vid … linux_tech


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#37 Le 24/09/2008, à 11:15

edge_one

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

henhlen a écrit :
edge_one a écrit :
henhlen a écrit :

En tout cas, proposer une gravure au laser gratuitement, moi je dis "ça, c'est innovateur".

sony le propose aussi sur certain produits.

ah oui, c'est lesquels?

le matos haut de gamme

bien sur en france ce n'est disponible que pour un seul modèle de vaio.

les industriels prennent vraiment les consommateur européens pour des *****

Dernière modification par edge_one (Le 24/09/2008, à 11:19)

#38 Le 24/09/2008, à 12:01

Smon

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Pfff, ça sert à rien de toutes façon ...

Hors ligne

#39 Le 25/09/2008, à 02:21

frankladen

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

ptete que les iPod mini sont mieux supporté parce que pour moi sa n,allais vraiment pas lol

Au juste pour ton information rock box n'est basé sur linux (ni-même sur unix je crois)


Asus p5ql pro, Intel quad core 2.83 ghz 1333 fsb, Nvidia quadro fx 570, HD seagate sata 500 gb, 2X2gb ram kingston
Ubuntu 9.04
Macbook Pro 15,4 Po, core 2 duo 2,53 ghz, 4 go ddr3 Mac OS 10.6

Hors ligne

#40 Le 26/09/2008, à 21:42

Père Ubuntu

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

frankladen a écrit :

Au juste pour ton information rock box n'est basé sur linux (ni-même sur unix je crois)

Ah bon, je croyais justement que si :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ipodlinux


<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

Hors ligne

#41 Le 08/10/2008, à 02:09

frankladen

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Il ne faut pas confondre rock box et iPod linux se sont 2 systèmes différents


Asus p5ql pro, Intel quad core 2.83 ghz 1333 fsb, Nvidia quadro fx 570, HD seagate sata 500 gb, 2X2gb ram kingston
Ubuntu 9.04
Macbook Pro 15,4 Po, core 2 duo 2,53 ghz, 4 go ddr3 Mac OS 10.6

Hors ligne

#42 Le 08/10/2008, à 08:33

Atok

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

En parlant de ça, j'ai installé le nouveau rockbox sur l'ipod d'un ami...

... t'in j'ai jamais vu ça ! C'est vraiment puissant, ce truc ! Avec une interface super-belle et tout ! J'ai aussi l'impression que la qualité du son est légèrement meilleure, mais ça c'est peut-être moi qui délire... tongue

cool

Hors ligne

#43 Le 08/10/2008, à 17:07

edhelas

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Atok a écrit :

En parlant de ça, j'ai installé le nouveau rockbox sur l'ipod d'un ami...

... t'in j'ai jamais vu ça ! C'est vraiment puissant, ce truc ! Avec une interface super-belle et tout ! J'ai aussi l'impression que la qualité du son est légèrement meilleure, mais ça c'est peut-être moi qui délire... tongue

cool

Non tu ne délire pas mon chez ami, j'utilise RockBox depuis presque 2 mois sur mon iPod Mini et la qualité sonore est franchement meilleure dessus (en OGG surtout tongue) de plus j'adore la miriade de fonctions qu'il offre

Dernière modification par edhelas (Le 08/10/2008, à 17:08)


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#44 Le 08/10/2008, à 20:10

Atok

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Waow ! C'est vraiment génial !
Dommage qu'il n'ont pas encore réussi à l'installer sur les nouveaux ipods nano 2g, 3g et 4g...

Hors ligne

#45 Le 08/10/2008, à 20:24

Dert Ung

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Atok a écrit :

Waow ! C'est vraiment génial !
Dommage qu'il n'ont pas encore réussi à l'installer sur les nouveaux ipods nano 2g, 3g et 4g...

dans 3 ans...ce sera fait hmm


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#46 Le 08/10/2008, à 22:49

Ras&#039;

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

edhelas a écrit :
Atok a écrit :

En parlant de ça, j'ai installé le nouveau rockbox sur l'ipod d'un ami...

... t'in j'ai jamais vu ça ! C'est vraiment puissant, ce truc ! Avec une interface super-belle et tout ! J'ai aussi l'impression que la qualité du son est légèrement meilleure, mais ça c'est peut-être moi qui délire... tongue

cool

Non tu ne délire pas mon chez ami, j'utilise RockBox depuis presque 2 mois sur mon iPod Mini et la qualité sonore est franchement meilleure dessus (en OGG surtout tongue) de plus j'adore la miriade de fonctions qu'il offre

est ce que la prise casque fournie et tes écouteurs permettent réellement d'apprécier ça ? ou est ce que le lecteur original de l'ipod est réellement un massacre ?
Je suis un tantinet sceptique mais peut être que je me trompe...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#47 Le 11/10/2008, à 16:55

MacArony

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Bonjour a tous,

La qualité de son est incomparable.(subjectif)
La qualité du son est meilleur (objectif)
On peut regler toutes les frequences et les filtres et l'EQ au poil pres.
Une interface vraiment tres simple a utiliser.
Plusieur MAJ par jours.

Un reuissite générale.

Exit Itunes...

plus de 6 mois d'utilisation sur nano 2go 1ere GEN.

Dernière modification par Asphaltsnatch (Le 11/10/2008, à 16:57)


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#48 Le 11/10/2008, à 17:06

edhelas

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Ras' a écrit :
edhelas a écrit :
Atok a écrit :

En parlant de ça, j'ai installé le nouveau rockbox sur l'ipod d'un ami...

... t'in j'ai jamais vu ça ! C'est vraiment puissant, ce truc ! Avec une interface super-belle et tout ! J'ai aussi l'impression que la qualité du son est légèrement meilleure, mais ça c'est peut-être moi qui délire... tongue

cool

Non tu ne délire pas mon chez ami, j'utilise RockBox depuis presque 2 mois sur mon iPod Mini et la qualité sonore est franchement meilleure dessus (en OGG surtout tongue) de plus j'adore la miriade de fonctions qu'il offre

est ce que la prise casque fournie et tes écouteurs permettent réellement d'apprécier ça ? ou est ce que le lecteur original de l'ipod est réellement un massacre ?
Je suis un tantinet sceptique mais peut être que je me trompe...

Je pense que le matos en lui même est de bonne (très bonne ?) qualité, j'ai branché mon mini à ma chaine hifi, j'ai (sans être à fond) une qualité audio digne d'une platine laser (en FLAC). J'ai fait la comparaison avec un balladeur mp3 classique on voit réellement la différence.

Mais la qualité se savoure surtout avec un casque audio wink

EDIT : Meddle des Floyd avec le casque en FLAC  sur le mini !

Dernière modification par edhelas (Le 11/10/2008, à 17:22)


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#49 Le 11/10/2008, à 18:09

Ras&#039;

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Oui entre deux lecteurs je veux bien qu'on entende la différence, et j'espère d'ailleurs. Mais je voulais dire, est ce que la qualité entre un mp3 et un ogg (à qualité "égale") est perceptible sur un ipod, sur le même lecteur avec le même firmware je veux dire...
Parce que sur mon pc j'ai pas entendu la différence entre du mp3 de l'ogg et du flac... La carte son est de trop mauvaise qualité...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#50 Le 12/10/2008, à 15:48

Atok

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Oh oui, on l'entends, la différence ! wink

Hors ligne