Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/10/2008, à 16:40

Snake046

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

L'interface de RockBox ça fait un peu années 90, en deux couleurs.

iPod Linux m'a l'air beaucoup mieux fichu ergonomiquement parlant, c'est une bonne idée également de reprendre une érgonomie proche de celle de l'iPod normal.
http://www.youtube.com/watch?v=E1ABhW7lYA8


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#52 Le 12/10/2008, à 20:02

Atok

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Heuuu... laisse-moi deviner : tu n'as pas jeter le moindre coup d'œil sur les screenshoots de rockbox 3.0 lol

Hors ligne

#53 Le 14/10/2008, à 17:36

MacArony

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

je me sui fait un theme metal gear solid. on peut créer ses themes perso avec ses logos perso.
ca c'est cool
Le theme années 80 c'est le theme par defaut.
Rock box et podzilla utilisant le meme code source, on a quand meme quelque chose de similaire.
l'interface rockbox est pas mal pensé.
perso j'aime mieux.
sinon on retrouve une navigation quasiment identique au firmware original


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#54 Le 15/02/2009, à 12:55

Mauceri

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Franchement, il faut avoir de la patience pour lire ce fil. On n'y trouve que jérémiades et commentaires stériles alors que l'on cherche des pistes pour installer itunes 8. Il faut tout de même être animé d'une bonne dose de mauvaise foi pour ne pas se rendre compte de ce qui fait de l'iphone un produit incomparable en dépit de la politique commerciale contestable d'Apple.
Enfin si quelqu'un a une piste valable pour itunes 8, je suis preneur...

Hors ligne

#55 Le 15/02/2009, à 13:07

cendre

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

@Mauceri :
http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=13739

Et il ne syncronisera rien sous wine donc il ne sert pas à grand chose quoi.

Hors ligne

#56 Le 15/02/2009, à 13:08

LoseMagnet

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Mauceri a écrit :

Il faut tout de même être animé d'une bonne dose de mauvaise foi pour ne pas se rendre compte de ce qui fait de l'iphone un produit incomparable en dépit de la politique commerciale contestable d'Apple.

C'est toujours pareil, ça dépend des critères retenus. Il y a moins d'un an, j'avais découvert l'Iphone (le premier du nom) par une connaissance qui m'avait fait une démonstration. Interface sublime, c'était fluide, très joli, remarquable, ça claquait. A la fin du show, un autre gars présent a sorti son HTC Kaiser, a lancé l'interface minable qui faisait pitié face à l'Iphone, et a dit :
- "Et ton Iphone, peut-il faire ça?"
Et là, le festival a commencé. Ça a démarré avec le GPS, la 3G, l'APN de meilleur qualité, les fonctions de messageries et autres applications que ne possédait pas l'Iphone. On avait deux produits diamétralements opposés : l'un fluide, beau, rapide mais qui était fonctionnellement limité, et l'autre moche et lent, mais beaucoup plus complet.

Avec l'Iphone 3G, l'Iphone a comblé une grande partie de son retard, mais la concurence est maintenant capable de rivaliser en terme d'interface, entre l'Omnia ou le Palm Pré.

Enfin bref, l'Iphone est bien, mais il reste comparable, il ne faut pas exagérer.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 15/02/2009, à 13:29)

Hors ligne

#57 Le 16/02/2009, à 19:11

Mauceri

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Ce qui rend l'iPhone incomparable c'est son interface et l'accéléromètre
permettant le portage de logiciels comme XPlane : absolument époustouflant,
rien d'équivalent sur le marché à ma connaissance! Le problème est qu'il faut,
de temps à autre, passer par iTunes (quoique l'on puisse faire la plupart des
achats à partir de l'iPhone). Ça me fait enrager de garder une partition Windows
sur mon eeepc pour ce seul aspect et de devoir utiliser Ubuntu sur un disque SD
alors que c'est mon système principal. Cela m'ennuie pour des raisons légales de
jailbreaker mon iPhone, mais enfin j'y serai peut-être contraint. Ce serait tout de même bien
sympa de pouvoir faire la nique à Windows sur ce point. Quant à Apple, tant qu'ils
innovent véritablement leur politique commerciale rétrograde reste supportable.
Je regarderai, a temps perdu, la piste émulation...

Hors ligne

#58 Le 16/02/2009, à 22:51

Atok

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. L'interface, ok. L'accéléromètre, c'est encore pire que compiz, ça sert à rien.
Pour itunes, tu perds ton temps. Il sera porté sur playonlinux.
Pour apple, c'est une question de point de vue et de politique, ya des milliers de fils à ce sujet, si tu as envie de troller va voir ailleurs. tongue

Hors ligne

#59 Le 16/02/2009, à 23:49

Mauceri

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Qui es-tu au juste ? Un gardien du temple ? Un ignorant en tout cas, comme je le disais prpopose un simulateur de vol sur une machine aussi petite sans accéléromètre et tu n'auras plus besoin de te répandre en commentaires fielleux sur des fils anodins. Quant à compiz encore une preuve d'une certaine rigidité, sur un petit écran c'est à peu près indispensable pour pouvoir naviguer d'une application à une autre.
J'ai trouvé en deux temps trois mouvements ce joli proverbe sur http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=sottise :
La sottise pousse sans qu'on l'arrose.
wink

Hors ligne

#60 Le 17/02/2009, à 00:04

Mauceri

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Ceci étant merci pour PlayOnLinux....

Hors ligne

#61 Le 17/02/2009, à 09:49

Atok

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Mais... ça sert à quoi, d'avoir un simulateur de vol dans un téléphone ?:D

Hors ligne

#62 Le 17/02/2009, à 09:58

Atok

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Qui es-tu au juste ? Un gardien du temple ?Un ignorant en tout cas
La sottise pousse sans qu'on l'arrose.

S'il te plaît, pas d'insultes sur le forum. Ça ne fait ni plaisir à l'autre, ni avancer le débat. Ça ne fait que l'envenimer et pousser les gens à la mauvaise foi.
Bon après, si ça te plait, les insultes, tu peux y aller franchement... mais je ne garantis pas du résultat auprès des autres ubunteros tongue Moi, ça ne me fait rien. Je m'en fous complètement. Mais je te préviens juste, au cas où il te prendrait l'envie soudaine d'insulter tout le monde, que les réactions des autres personnes peuvent être plus violentes que la mienne wink

Bon courage pour ton iphone à réaction tongue Si tu veux vraiment le synchroniser, tu peux toujours te faire un bon vieux virtualbox. Sinon, il existe pas mal de logiciels qui le font (mais incomplètement) du genre Songbird.

Hors ligne

#63 Le 17/02/2009, à 10:00

Mauceri

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Ca sert à simuler des vols d'où l'on veut avec une qualité de simulation professionnelle. Tu brilles décidément par ton imagination et ton ouverture d'esprit : quelle fraîcheur de bon matin ! Je me souviens de ceux qui pestaient contre les téléphones portables, il y a quelques années, ils n'en n'avaient pas, c'était donc idiot d'en avoir.

Hors ligne

#64 Le 17/02/2009, à 10:20

Mauceri

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Quelles insultes ? Gardien du temple ? C'est une expression tout à fait respectueuse désignant une personne se signalant par son zèle à défendre une orthodoxie. L'ignorance jusqu'à preuve du contraire n'est qu'un état, en aucun cas une chose dont on doit se sentir honteux, il me semble en l'occurrence qu'il s'agissait bien là d'ignorance à moins bien sûr qu'il s'agisse de mauvaise foi comme tu le disais.
Il me semble au contraire qu'accuser les intervenants de troller et de leur demander d'aller voir ailleurs n'est pas particulièrement courtois. C'est certainement ce qui m'a fait penser à ce joli proverbe.
Quant à tes menaces je m'en moque. Vois-tu foutre est un mot grossier que tu devrais éviter, toi si prompt à redresser les tors...

Hors ligne

#65 Le 17/02/2009, à 10:49

j0rdan

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

@Mauceri : L'iPhone n'est plus le seul révolutionnaire. Le HTC Touch HD, avec son accéléromètre, te permet de créer un simulateur de vol aussi performant, et en  Haute Définition.

Quant à l'interface, elle est tout aussi agréable à utiliser que celle d'un iPhone.

Enjoy wink


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#66 Le 17/02/2009, à 11:14

Mauceri

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

C'est malheureusement, c'est un iPhone que j'ai acheté et puis j'aime utiliser le simulateur pas le programmer. En tout cas merci pour l'info, j'irai l'essayer. Je crois que l'on touche à peine aux possibilités offertes par l'accéléromètre sur ce genre d'appareil.
Je signale à tout hasard que mon problème reste entier, j'ai bien peur que sur un eeepc Virtual Box soit un peu lourd, KVM ne peut, a priori, pas fonctionner sur ce type de machine (pas de virtualisation matérielle).
J'ai, en fait, acheté cette machine pour montrer que l'on peut utiliser de grosses puissances de calcul sur de très petites machines via Amazon Web Services, peut-être une solution de ce côté là: ils ont des instances windows.
Si cela a un sens je vous tiens au courant.

Hors ligne

#67 Le 17/02/2009, à 19:15

Atok

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Mauceri a écrit :

Ca sert à simuler des vols d'où l'on veut avec une qualité de simulation professionnelle. Tu brilles décidément par ton imagination et ton ouverture d'esprit : quelle fraîcheur de bon matin ! Je me souviens de ceux qui pestaient contre les téléphones portables, il y a quelques années, ils n'en n'avaient pas, c'était donc idiot d'en avoir.

Oui nan mais là en l'occurence je doute très fortement du fait que d'ici dix ans on ait tous un petit jet personnel tongue M'enfin, ça ne dit pas à quoi ça sert... cela dit, ça peut être amusant smile

Je signale à tout hasard que mon problème reste entier, j'ai bien peur que sur un eeepc Virtual Box soit un peu lourd, KVM ne peut, a priori, pas fonctionner sur ce type de machine (pas de virtualisation matérielle).

Tu as essayé Songbird ? Il ne gère pas tout l'iphone mais déjà une bonne partie si j'ai bonne mémoire, ça sera toujours ça de pris...

http://doc.ubuntu-fr.org/iphone Tiens, ici il y a pas mal de trucs, notamment pour les photos et la musique. Tu peux aussi le "Jailbreaker" mais ce n'est pas légal à ce qu'il paraît.

Vala vala... en espérant que ça te mette de meilleure humeur. smile

PS : s'il te plait, n'utilise ni l'ironie ni les insultes en passant par des sous-entendus, ce n'est pas... "sympa" hmm

Hors ligne

#68 Le 17/02/2009, à 19:43

Mauceri

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Cher ami, je suis bien peiné que tu te sois senti insulté par mes propos, tout juste un peu de sarcasme et d'ironie. Mais si cela doit te mettre du baume au coeur sache qu'il n'y a là rien de méchant de ma part, oublions ça...
Merci de tes conseils, je vais y regarder de plus près mais la dernière fois que j'ai jeté un oeil à Songbird il ne me satisfaisait pas. Jailbreaker, il faut voir comment les choses ont évolué ce côté là aussi. Je crois que pour l'instant je vais garder ma partition XP et sacrifier mes 4 Go de SSD.
Au fait on peut tout à fait s'amuser avec un simulateur sans pour cela prévoir d'acheter un jet, mais un ULM aprés tout ce serait bien amusant...

Hors ligne

#69 Le 17/02/2009, à 19:51

Atok

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Un ULM non plus, tout le monde ne peut pas s'en acheter tongue

Hors ligne

#70 Le 17/02/2009, à 19:54

Mauceri

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Oui je sais, c'est comme l'IPhone...

Hors ligne

#71 Le 17/02/2009, à 19:55

Atok

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

l'accéléromètre permettant le portage de logiciels comme XPlane : absolument époustouflant, rien d'équivalent sur le marché à ma connaissance!

À propos, comment tu t'y prend pour le faire marcher ? Un avion, ça a des centaines de boutons... tongue

Hors ligne

#72 Le 17/02/2009, à 19:58

Mauceri

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Vois-tu c'est ça l'ignorance... roll

Hors ligne

#73 Le 17/02/2009, à 19:58

dibat

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

@Mauceri : L'iPhone n'est plus le seul révolutionnaire. Le HTC Touch HD, avec son accéléromètre, te permet de créer un simulateur de vol aussi performant, et en  Haute Définition.

Haute Définition ??? c'est juste un argument commercial et ce téléphone n'est en rien Haute Définition. J'en ai un peu marre d'entendre HD partout. C'est un peu comme le "2000" à l'époque. La dernière fois à la banque on m'a même proposé une épargne haute définition...

Bref, un pote à moi à un touch HD et moi un iphone 3g. Effectivement ce téléphone est un sérieux concurrent de l'iphone mais sur pas mal de point il galère un peu plus et notamment sur la navigation web (opera tourne moins bien que safari). Mais c'est vrai que sur d'autres points il est mieux que l'iphone.

Hors ligne

#74 Le 17/02/2009, à 19:59

Atok

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Oui je sais, c'est comme l'IPhone...

Pas faux. M'enfin, l'iphone est maintenant dans une gamme de prix plutot raisonnable pour ce qu'il fait, comparé aux autres machines de son genre. wink

Vois-tu c'est ça l'ignorance... roll

Ne pas savoir comment on s'y prend sur un iphone pour simuler un vol sans bouton ? En effet, c'est quelque chose de très très important à savoir. Les gens qui ne le savent pas sont tous des ignorants, on devrait les mettre en maison de rééducation lol

Dernière modification par Atok (Le 17/02/2009, à 20:01)

Hors ligne

#75 Le 17/02/2009, à 20:15

dibat

Re : Apple - iTunes 8, nouveaux iPods... et l'innovation, oubliée?

Oui je sais, c'est comme l'IPhone...

Pas faux. M'enfin, l'iphone est maintenant dans une gamme de prix plutot raisonnable pour ce qu'il fait, comparé aux autres machines de son genre.

Quand tu le prends avec un forfait oui. Sinon nu il coûte 799 euro pour un 8g et 899 pour un 16g.

Hors ligne