Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2006, à 21:57

carmelo

comment accélerer Ubuntu ?

Salut,

Bon je voudrais savoir s'il est possible d'accélerer ubuntu en désactivant certaines choses ....
Parce que je trouve mon ibook vraiment très lent .....

Heureusement que je vais remplacer le disque dur 5400Tr/min par un 7200 !!! A ce propos, pensez vous que ça va changer qque chose niveau perf ?


Je suis déjà en train d'essayer Xfce à la place de Gnome ... mais j'ai beaucoup de mal à m'y faire !!!

Merci pour les infos.

Carmelo

Hors ligne

#2 Le 19/01/2006, à 17:56

Aresthya

Re : comment accélerer Ubuntu ?

salut, en changeant de disque dur ça devrait pas mal améliorer les perfs (j'ai fait le test sous windows). Sinon pour accélérer linux, il faut arrêter les processus qui ne servent pas. Il y en a pletor qui tournent en tache de fond et qui ne servent jamais.
Il y a une bonne explication des manips à faire sur un site mais j'ai oublié big_smile
Je vais essayer de retrouver ça.


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#3 Le 19/01/2006, à 18:41

Cedille

Re : comment accélerer Ubuntu ?

Hors ligne

#4 Le 19/01/2006, à 18:42

Mathieu147

Re : comment accélerer Ubuntu ?

KDE est plus réactif que Gnome, aussi!


Pffff…

Hors ligne

#5 Le 19/01/2006, à 19:09

playmobitch

Re : comment accélerer Ubuntu ?

pour desactiver des services, tu peux t'inspirer de ca egalement :
http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-89491.html

Hors ligne

#6 Le 24/01/2006, à 14:45

Aresthya

Re : comment accélerer Ubuntu ?

Voila je pensais à ça en fait http://www.zebulon.fr/articles/optimiser-linux-1.php
big_smile


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#7 Le 01/02/2006, à 10:32

hubyrod

Re : comment accélerer Ubuntu ?

Tu peux egalement mettre un WM plus leger genre icewm.

Hors ligne

#8 Le 01/02/2006, à 11:59

madcap

Re : comment accélerer Ubuntu ?

Aresthya a écrit :

salut, en changeant de disque dur ça devrait pas mal améliorer les perfs (j'ai fait le test sous windows). Sinon pour accélérer linux, il faut arrêter les processus qui ne servent pas. Il y en a pletor qui tournent en tache de fond et qui ne servent jamais.

Ce sont quand même Gnome ou Kde (et autres appli X) qui bouffent le plus de ressources sur vieux ppc,  un wm et des applis plus légers frisent l' incontournable.


madcap@jabber.fr

Hors ligne

#9 Le 01/02/2006, à 19:47

Aresthya

Re : comment accélerer Ubuntu ?

madcap a écrit :
Aresthya a écrit :

salut, en changeant de disque dur ça devrait pas mal améliorer les perfs (j'ai fait le test sous windows). Sinon pour accélérer linux, il faut arrêter les processus qui ne servent pas. Il y en a pletor qui tournent en tache de fond et qui ne servent jamais.

Ce sont quand même Gnome ou Kde (et autres appli X) qui bouffent le plus de ressources sur vieux ppc,  un wm et des applis plus légers frisent l' incontournable.

C'est sûr, mais bon c'est vrai que c'est difficile de se faire à un autre environnement de bureau quand on est habitué à un autre. Si on veut du léger et en même temps du beau on peut se tourner vers enlightenment (e17 roll)


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne