Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2008, à 10:30

genma

Mieux que le troll

Au lieu de perdre du temps à lancer un enième débat sur Windows, je propose un nouveau jeu. Sur le côté, dans la partie "Liens de recherche", il y a "Sujets sans réponses". 17 pages de sujets sans réponses et de personne demandant de l'aide. Ce serait bien de réduire le nombre de pages. Beaucoup de personnes ne font pas de recherche dans la documentation ou dans google, alors que la solution y est. C'est leurs macher le travail que de faire ces recherches pour eux et de leurs donner les liens, mais ça les aides.

Restera alors des problèmes plus techniques nécessitant plus de messages et d'investigations. Mais épurer un peu le forum en donnant une aide, c'est montrer que la communauté Ubuntu est active, sympa etc.:cool:

Et ne me dîtes pas "commence à le faire", car oui, c'est ce que je fais.:P


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#2 Le 11/09/2008, à 10:40

TraGiKomiK

Re : Mieux que le troll

salut smile

Alors en meme temps comme citer plus haut: "C'est leurs macher le travail que de faire ces recherches pour eux et de leurs donner les liens" roll

Il y a des fois ou c'est comprehensible car les mots cles ne sont pas forcement evidents mais il y a des fois faut pas abuser non plus mad

Perso je reponds si je vois que la personne a fait un minimum de recherche, ceux qui ne veulent rien taper a la place de "recherche rapide" est bien tant pis pour eux.....

Voila ce n'est que ma vision de la chose mais je ne crois pas que de repondre a tout caprice d'une personne flemmarde montre forcement que la communauté est active: je pense que de renvoyer vers l'immense documentattion et les inciter a continuer a la developper avec leurs experiences et plus benefique smile

Enfin ce n'est que mon avis....

Je sens que ce post va vite avoir de nombreuses reactions tongue roll lol

[EDIT] et puis le troll c'est pas si mal des fois tongue lol wink

[EDIT2] oups me suis un peu emporté tongue Je suis bien evidemment d'accord pour les sujet qui n'ont pas eu l'attention qu'ils meritaient (post passés inapercus etc.....)

Dernière modification par TraGiKomiK (Le 11/09/2008, à 10:58)


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#3 Le 11/09/2008, à 10:45

Lmartin76

Re : Mieux que le troll

un de moins wink


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#4 Le 11/09/2008, à 11:08

playmobill

Re : Mieux que le troll

En fait, je crois que je n'avais jamais vu cette partie "Liens de recherche". big_smile


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#5 Le 11/09/2008, à 11:45

lawl

Re : Mieux que le troll

Le problème c'est que j'ai 100 fois plus de réponse dans le café que lorsque je répond à un question sans réponse (souvent je ne fait que linker la doc ou un autre sujet) et à la longue cela fatigue......

Hors ligne

#6 Le 11/09/2008, à 12:59

Snake046

Re : Mieux que le troll

Moins trois pour moi. On trouve quand même des sujets qui méritent une réponse parfois, et qui n'auraient pas trouvé leur solution dans la doc (à moins de vraiment savoir ce qu'on cherche, et pour les débutants c'est pas souvent le cas je suppose).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#7 Le 11/09/2008, à 13:30

TraGiKomiK

Re : Mieux que le troll

re smile

Snake046 a écrit :

Moins trois pour moi. On trouve quand même des sujets qui méritent une réponse parfois, et qui n'auraient pas trouvé leur solution dans la doc (à moins de vraiment savoir ce qu'on cherche, et pour les débutants c'est pas souvent le cas je suppose).

Mais je suis tout a fait d'accord smile je me suis exprimé sur les sujet sans reponses car il 'y avait aucun effort de recherche, comme: "comment on installe un driver intel?", faut pas abuser il suffit de taper "driver intel" dans la barre de recherche roll (et l'exemple n'est pas inventé c'est le dernier post d'un sujet que je viens de lire tongue)

Sinon je suis d'accord avec le fait qu'il faut repondre aux personnes (meme si des fois une recherche appronfondi aurait donne une reponse), le forum sert a ca big_smile

Et puis des fois on repond pas parce qu'on a tout simplement pas la reponse big_smile tongue lol


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#8 Le 11/09/2008, à 13:51

Shanodyn

Re : Mieux que le troll

Je suis d'accord sur le principe, mais...

Regulièrement, je vais voir les messages sans réponses et je me rend compte que je dois vraiment pas être calée parce que 99% du temps, je n'ai pas la moindre idée de comment aider les gens... Je n'ai rien contre l'idée d'aider les kékés qui n'utilisent pas la fonction recherche (moi aussi je peine à trouver la bonne info des fois) mais en fait, je trouve que y en a pas tant que ça (hier soir encore je suis arrivée à la page 5 des questions sans réponses sans avoir réussi à répondre à qui que ce soit).

Du coup, je finis dans le café ubuntu à répondre à du troll... Ca fait du bien aussi wink

Hors ligne