Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2006, à 23:02

Mirus

Utiliser indifféremment le wifi ou l'éthernet ?

Bonsoir,

Lors de l'installation d'Ubuntu, je me servais de la connexion filaire ethernet. Ca fonctionnait.
Puis j'ai installé le wifi. Ca fonctionne...
Les deux connections réseau sont "actives"...

Mais si je laisse branché le cable éthernet en allumant le PC, ubuntu ne trouve plus le réseau et n'accède pas à internet. Si je débranche, il ne trouve toujours pas, à moins de redémarrer le PC... auquel cas tout rentre dans l'ordre par le wifi...

Bref, mon ubuntu n'accepte que le wifi... le fait de changer le périphérique par défaut de la passerelle dans les réglages du réseau ne change rien ; il ne veut que le wifi...

Questions :
1°) Comment permettre au PC d'utiliser indiféremment le wifi ou le réseau filaire ? Autrement dit, j'aimerais que, utilisant le wifi, si je branche le cable réseau, il me permette d'utiliser à mon gré l'une ou l'autre connexion.
2°) Comment lui permettre de changer de mode de réseau (filaire/wifi) à chaud, sans avoir à redémarrer ? Heu, c'est redondant ça...
Merci de vtre aide...

Salut,
Joël

Hors ligne

#2 Le 18/01/2006, à 23:25

ZeBob

Re : Utiliser indifféremment le wifi ou l'éthernet ?

le fait de changer le périphérique par défaut de la passerelle dans les réglages du réseau ne change rien -> essaye mais n'appuie pas sur le bouton Valider mais ferme la fenetre en utilisant la croix. J'ai un problème du meme type en branchant mon réseau local.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2006, à 01:48

Korsaire_71

Re : Utiliser indifféremment le wifi ou l'éthernet ?

Salut,

j'ai le même problème, on dirait que linux n'arrive pas à différencier les interfaces réseau et n'utilise pas la bonne pour l'accès demandé........