Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/01/2006, à 09:42

spook

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Moi j'ai pas de problème avec mon PC il est à moi, mais je te conseille de faire comme sur le mien tu rajoute un second DD avec GNU/Linux dessus et pour booter dessus tu passe par le bios en le sélectionnant comme DD de boot. Puis quand tu sais que tes parents passent après toi tu remets le 1er DD sous windows en bootable.
Après forcer les gens à utiliser GNU/Linux c'est une connerie moi ma copine à son PC sous Windows elle se plaint souvent que ça merde mais j'attend qu'elle me demande de mettre Linux. Bon vu qu'elle m'a souvent vu bricoler sur le mien ça la peu être refroidi.
Puis avec 2 DD il peuve pas t'accuser que c'est à cause de ton Linux que ça plante vu qu'il ne sont pas sur le même disque à moins que tu viennes faire joujou avec la partition NTFS de Windows. lol.
Puis si ton histoire de garantie est vrai, pense au DD externe.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#27 Le 19/01/2006, à 11:08

SamheG

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

spook a écrit :

Puis avec 2 DD il peuve pas t'accuser que c'est à cause de ton Linux que ça plante vu qu'il ne sont pas sur le même disque à moins que tu viennes faire joujou avec la partition NTFS de Windows. lol.

Et c'est bien là le problème : Si, ils peuvent le faire !
Je parle en connaissance de cause !
Si les personnes à qui tu t'adresses (en l'occurence tes parents) ont un niveau en informatique frisant le zéro absolu, va leur faire comprendre qu'ils peuvent plus t'accuser sous prétexte que c'est sur un autre DD.

Pour eux, l'ordinateur c'est un bloc de tôle (ben oui, ils ne voient que la carcasse) qui une fois démarré lance "WINDOWS" (le programme-ultime-qui-sait-tout-faire-et-que-mon-pc-il-marcherait-pas-sans)
Alors du coup, Linux et tous les autres OS, ça devient le-truc-qui-fait-que-mon-pc-il-fonctionne-plus.

Et comme c'est vous qui avez installé Linux, dans leur esprit ça sera de votre faute !

La seule solution, c'est (comme le suggère ploum) de refuser systématiquement de réparer un pc avec Windows comme OS.

Hors ligne

#28 Le 19/01/2006, à 11:49

Ago

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Bah wé, combien de fois j'ai entendu des gfens me dire que si on installait le driver sous windows, ça marcherait peut-être sous linux -_-


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#29 Le 19/01/2006, à 11:56

alain_72

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

J'ai de la chance, mon PC est à moi...
Sinon mon fils râlerait que je lui pourris son windows.

Et oui, moi, c'est l'inverse...

J'ai 50 balais et Ubuntu, mon fils 22 ans et XP. Il galère avec les spywares, virus et tout le toutim, mais il joue en ligne, alors il n'aime pas linux...

C'est t'y pas rigolo ça ?


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#30 Le 19/01/2006, à 12:14

SamheG

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

@Alain_72 :
C'est vrai qu'il est assez original que le père soit sous Linux et le fils sous Windows !!  big_smile
En tout cas je te félicite pour ton choix (quoiqu'après avoir testé les 2 OS, le choix s'impose de lui-même : LINUX !!)

Hors ligne

#31 Le 19/01/2006, à 12:26

LR

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Ca me paraît bien compliqué tout ça... Pourquoi pas un simple double-boot avec un timeout de 1 seconde pour grub et windows en première position ?

Tes parents n'y verront rien, ils presseront le bouton et windows démarrera.

Hors ligne

#32 Le 19/01/2006, à 12:27

Mathieu147

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Installe un dual-boot, et mets grub qui démarre automatiquement sur Windows. Comme ça, toute la différence qu'ils verront, c'est que leur boot met 5 secondes de plus (le temps de charger grub). Comme ça ton Linux ne pourra pas embêter leur Windows.

Edit: Grillé par LR big_smile

C'est ce que j'ai fait chez moi en fait. Sauf sur mon portable à moi tout seul ousque je fais quoi que je veux tongue

Dernière modification par Mathieu147 (Le 19/01/2006, à 12:28)


Pffff…

Hors ligne

#33 Le 19/01/2006, à 12:48

spook

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Il peut pas laisser Grub puisque c'est parent verront bien qu'il a toujours linux sur le pc et donc il l'accuseront toujours en cas de problèmes de Windows.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#34 Le 19/01/2006, à 12:59

cep_

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

On tombe dans l'extrème là smile

Mais il est possible de cacher aussi grub. SUffit de décommenter #hiddenmenu

## hiddenmenu
# Hides the menu by default (press ESC to see the menu)
#hiddenmenu

Ensuite pour avoir le choix de l'os il faut appuyer sur la touche esc au boot (menu grub).

#35 Le 19/01/2006, à 13:05

cflam69

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Bon, j'ai une solution de repli mais c'est pas Ubuntu !:/
Tu prends une Kaella, tu boot sur le CD quand tu veux. En plus tu peux configurer un swap permanent sur une partitions Win$ + un fichier avec tes données et ta configuration (imprimante, réseau, ....).
Du coup, si tu met un gros swap (1Go), toute la Kaella s'installe dessus et ça tourne nickel. Les fichiers apparaissent sur Windows mais cela ne formera que 2 ou 3 fichiers (en fait, ceux sont des containers) mais très gros 1Go + ... . Si t'es parano, t'as la knoppix MIB qui ne laisse aucune trace mais elle est un peu trop ancienne.

Bref, tu boot sur ton CD et tu retrouve ton super Linux à toi.
Et tes parents ne devraient rien voir.
Enfin, ces fichiers (swap, ...), tu peux aussi les mettre sur une clef usb un 1 DD externe.
Je vois pas mieux.:rolleyes:

NB: peut-être que UbuntuLive peut aussi faire cela mais je ne crois pas.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#36 Le 19/01/2006, à 13:21

Mathieu147

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Faut pas déconner non plus roll Je ne vois pas comment Ubuntu, qui est sur une autre partition, pourrait flinguer Windows...

Qu'ils ne veulent pas que tu supprimes Windows, je peux comprendre, mais qu'ils ne t'empêchent pas d'installe Linux à côté!


Pffff…

Hors ligne

#37 Le 19/01/2006, à 13:42

moijbt

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Moi je pencherai plutôt pour une explication rationelle des mérites de Ubuntu accompagnée d'une explication sur l'inexistence d'un rapport entre Ubuntu et les plantages de Windows... Ca sera toujours mieux qu'un Ubuntu caché.

Hors ligne

#38 Le 19/01/2006, à 14:08

Corwin of Amber

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Fous la paix à tes parents avec ton linux et achète un pc rien que pour toi.

Hors ligne

#39 Le 19/01/2006, à 14:12

LR

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

+1 pour cep, c'est vraiment la solution. En masquant grub ils ne verront rien c'est certain et en mettant le timeout a une seconde ils ne verront rien c'est presque certain.

Installe windows, installe ubuntu avec grub, configure grub en "mode discret" et la seule chose qui trahira ubuntu c'est quand tu démarreras dessus !

Hors ligne

#40 Le 19/01/2006, à 14:40

moijbt

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

<mode=HS> @ Cep, d'ailleurs, pourquoi t'es toujours en invité ? Ca fait longtemps que je me pose la question mais j'ai jamais pu trouver de réponse...</mode>

Hors ligne

#41 Le 19/01/2006, à 14:51

cep_

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

<mode=HS> @moijb
au choix :
- flemme d'avoir à s'identifier
- facilité
- indépendance
- ou tout simplement (aussi) vieille histoire "classée" smile

Bien cordialement.
cep
</mode>

#42 Le 19/01/2006, à 14:53

LpBv

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

lool ca c'est de la réponse ... et je suis pas normand :-p

Hors ligne

#43 Le 19/01/2006, à 15:19

moijbt

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

ok! smile j'ai pas du voir passer la vieille histoire classée mais je me contenterais de cette réponse  wink

Hors ligne

#44 Le 19/01/2006, à 15:20

moshinghxc

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

moijbt a écrit :

Franchement, quitte la maison. Je crois qu'ils cherchent la merde.

lol

ou il faut tuer tes parents lol

desolé je sors

Hors ligne

#45 Le 19/01/2006, à 17:44

Mathieu147

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Dis-leur que le fait d'installer Ubuntu ne peut pas foutre la merde sur ton Windows. C'est impossible!

S'ils ne te croient pas, fais-leur lire ce topic.


Pffff…

Hors ligne

#46 Le 19/01/2006, à 17:46

LR

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Mathieu147 a écrit :

fais-leur lire ce topic.

heeeeu non, ça je crois pas que c'est une bonne idée lol

Hors ligne

#47 Le 19/01/2006, à 17:56

cep

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

À défaut de leur faire lire ce topic wink , tu pourrais leur montrer par exemple cette page et les liens qui vont avec :
http://www.aful.org/education

ou :
http://denis.guiot.free.fr/Linux_et_l'education_nationale/utilisation.htm
http://nessie.mcc.ac.uk/~efh/L_news/OSS/AFUL_edu.html

Et bien d'autres du même genre.

Hors ligne

#48 Le 19/01/2006, à 18:06

p-s

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

+1 LR avec les faut les tuer et autres gentillesse, cela va leurs plaire c'est certain lol .

Ceci dit, pourquoi ne pas ouvrir un topic pour que les parents d'alexises puissent exprimer leurs craintes avec d'autres utilisateurs d'ubuntu. Il est possible que des adultes, encore plus si ce sont des informaticiens (au sens large : hardware et développeur), aient plus d'impacte que leur ado de 13 ans, même s'il a raison.
En plus alexises, si tu es pénible comme un ado peut l'être, peut-être que tes parents ont des raisons d'être méfiant wink (ceci étant dit sans méchanceté alexises).

Corwin of Amber a écrit :

Fous la paix à tes parents avec ton linux et achète un pc rien que pour toi.

Parce que toi à 13 ans tu peux ou pouvait te payer un ordi comme ça? Et qui te dit que les parents d'alexises ont les moyens ou l'envie d'acheter un autre ordi.
Si tu vis dans l'opulence et que tu peux t'offrir un ordi comme ça, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Tu ne serais pas toi même un peu adolescent sur les bords?


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#49 Le 19/01/2006, à 18:37

Corwin of Amber

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Ok c'est vrai t'as raison p-s.

Hors ligne

#50 Le 19/01/2006, à 18:56

lost-in-the-shell

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Dis, tu connaitrais pas quelqu'un qui s'appelle Ploum ?

Personellement je galère jour après jour pour essayer de faire comprendre à mon frère (eh oui mes parents ne pigent rien aux ordis) que Linux c'est mieux que Windows, qu'il ya pas de virus sur Linux, que Internet Explorer c'est de la merde... rien n'y fait.

Georges Brassens a écrit :

Le temps n'y fait rien, à l'affaire... quand on est con, on est con.


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne