Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 21/01/2006, à 15:29

Bobbybionic

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Ah, ce fameux débat avec les parents...
Moi je m'en fiche j'ai acheté mon pc, et maintenant j'observe et je rigole.
Moi aussi j'ai eu droit aux "C'est de ta faute si ça plante !".
Du coup j'ai arrêté de m'occuper du pc familial (et de tous pc sous windows, merci Ploum de m'avoir montré la voie wink).

D'un coté, mon père qui me dit "C'est vrai t'es sous linux ?" (bah oui pourquoi ? c'est si extraordinaire que ça ?!). "J'aimerai bien essayer".
Cependant il ne m'a toujours pas demandé de franchir le pas, donc j'attends... (lorsqu'il m'appelle parcequ'il a un soucis avec le pc, ça tourne vite au "et ça marcherait mieux linux" vu que je refuse de l'aider smile)

De l'autre, mon beau-père, qui m'a depuis toujours rendu responsable des plantages windowsiens, et qui me voit désormais refuser toute réparation ou aide sur le pc familial en ruine (si si c'est édifiant ! complètement shooté le truc !), qui se bat avec des anti-spywares et autres antivirus, et qui se prends la tête entre les mains à chaque plantage de la bête...
Bizarrement l'autre week-end j'ai entendu un "Alors t'es sous linux toi ? Pourquoi ? Ça marche comment ? L'interface est la même ? Ça plante moins ?"
Tiens tiens... tongue

J'ai même eu droit aux aveux que j'attendais depuis longtemps : "Si windows plante complètement, je serais incapable de le réinstaller moi"
Ça ne saurait tarder lol

Ubuntu va bientôt réussir son OPA à la maison ! Yes !

PS : Je me permet de rappeler à l'assistance que NON, je ne suis pas un pervers sanguinaire qui se plait à voir souffrir les autres, cependant, laisser les autres se débrouiller avec leurs soucis redmondiens est la meilleure solution pour torpiller définitivement les "Oui mais Windows c'est facile" et autres "Pff c'est compliqué ton truc" (alors que l'on a suivi par politesse et que d'un œil la démonstration de linux)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#77 Le 21/01/2006, à 16:18

darkodo

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

je vais prendre une inisiative: je ne vai plus aider mon pere sur son ordi qui tourne sou windows (qui plante grave le bordel! il n'est jamais étaint! une vrai calamité hmm )

Hors ligne

#78 Le 21/01/2006, à 17:23

Bobbybionic

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

@darkodo : va lire la profession de foi de ploum sur son blog (datant de l'an dernier).
Le titre est "Je ne suis pas un numéro de hotline, je suis un geek libre !"


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#79 Le 21/01/2006, à 20:20

alexises

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

:)J’ai lu vos postes avec atantion mais il y as téllement de réponce que je ne sai que faire:(:D:o:lol:


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#80 Le 21/01/2006, à 20:49

Ohax

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Tu configure grub pour qu'il boot sur windows au bout de 5 secondes.

Ils n'y verrons que du feu et toi tu pourra booter sur linux quand tu le souhaite.


Et le jour ou ils te demandent un coup de main pour un problème windows tu les emmerdes ^^


Sinon tu va gagner ta croute et tu t'achete ta bécane ;-)

Hors ligne

#81 Le 21/01/2006, à 21:19

lordphoenix

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Fait un double boot avec windows en démarrage par defaut.
Tu n'auras qu'a choisir Ubuntu quand tu en aura besoin et eux auront leurs windows.
Par contre dis leurs bien que tu ne t'occupes pas de la maintenance de windows.

Hors ligne

#82 Le 21/01/2006, à 22:16

szdavid

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

je ne suis pas trop pour le "débrouillez vous avec windows !" ; déjà dans mon état personnel (défenseur du libre mais surtout de mes relations  ; -)  )
mais ils risquent alors de lui rétorquer : "et ben, dans ce cas, achète toi ton propre ordinateur mais on t'interdit l'accès au notre"   lol

Hors ligne

#83 Le 21/01/2006, à 22:19

ZeBob

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

la solution de la disquette est sympa aussi : tu mets grub sur une disquette et tu l'insères au démarrage quand tu veux booter linux. tes parents n'y voient rien. (même si c'est mieux la solution autre disque dur.)

Hors ligne

#84 Le 21/01/2006, à 22:53

alexises

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

mais comment je fait ca je trouve pas la doc


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#85 Le 21/01/2006, à 23:02

Bedbug105

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

alexises : bon j'ai pas lu les quatre pages du post (je me sens un peu fainéant ce soir tongue) mais il me vient une idée.

Pourquoi ne pas leur faire découvrir Ubuntu à l'aide du livre "officiel" sorti il y a peu ?

Bon, je ne voudrais pas faire de pub, mais, il est vrai que leur expliquer que tu souhaites installer Linux (Ubuntu) en te basant sur un livre informatique grand public, ça peut peut-être les rassurer, et peut-être même qu'ils y jetteront un oeil et pourquoi pas, seront convaincus ?

EDIT : perso mes parents sont sous Windows et pour ce qu'ils en font ne se sentent pas particulièrement attirés par Ubuntu. Il n'empêche, que, quand mon père m'a vu revenir du libraire avec le livre Ubuntu, il m'a dit que peut-être il y jetterait un oeil.
Donc tu vois peut-être le fait de voir qu'il existe un "garde-fou", qu'installer Linux ne relève pas de l'"underground" ou de la manip de savant fou, ça peut les rassurer et les convaincre.

Dernière modification par Bedbug105 (Le 21/01/2006, à 23:10)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#86 Le 21/01/2006, à 23:25

alexises

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

merci bonne idé mais je vien de sortir 2 page et demis leur donnent les calités et si sa ne marche pas je pense a ta solution je vien de réinstaler mon ubutus avec grand bonneur et en cherchen un peut j'ai trouver ma soluce.
mais le pb c que je suis en 56k donc pour les majs c'est pas top sad big_smile
et  a chaque mise a jour du nnoyeau je suis obliger de rajouter 2 dans le ficher mais ce n'est pas grace.


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#87 Le 17/02/2006, à 02:17

coxx

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Toscan, tu as lu la signature de alexises ? Il y a une raison : il (ou elle) est malvoyant et a 14/15 ans, et a des difficultés pour ces raisons.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#88 Le 17/02/2006, à 02:28

tchonny

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

mouais.

d'ailleurs, alexises, je suggère que tu changes ta signature en quelque chose d'un peu plus ... explicite ? roll du genre; Ne me jeté pa un blaid, soyez compréhensif. (j'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit, mais Aveugle Ne Pas Matraquer, ce n'est apparement pas clair pour tous.)

Dernière modification par tchonny (Le 17/02/2006, à 02:33)

Hors ligne

#89 Le 17/02/2006, à 02:40

Manuelito

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Mes parents m'auraient gonflé avec des élucubrations à la noix pour critiquer ce que je mettais comme OS pour MON usage perso , ça aurait été la guerre!
Mais sans arriver a des extrémités regretables(virus etc.....), si tu fais le résumé de ce que l'on te conseille, tu peux:
-Opter pour un dual-boot, avec grub visible ou pas.
-Opter pour un live cd, genre Kubuntu avec une clé usb pour sauvegarder tes données.
-Opter pour un DD usb avec ubuntu dessus
-Te faire offrir un PC(c'est pas le plus facile mais tu auras la paix)
-Guetter la bonne occase en matériel d'occasion et te l'acheter avec tes économies. Fais les salles des ventes, les petites annonces. Et lorsque tu auras ton PC tu pourras faire culpabiliser tes parents en te plaignant a ton entourage de l'attitude tyrannique de tes parents à ton égard, de leur manque de compréhension etc....Non je déconne lol
De toute façons un seul poste dans une famille c'est source de conflit, de disputes, c'est pas pratique et pour peu que les données de tes parents aient de l'importance tu risques de porter la responsabilité d'un éventuel plantage.
Si un autre pc n'est pas envisageable, un disque dur externe me parait le plus pratique.

#90 Le 17/02/2006, à 03:09

Chompitiarve

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

@Alexises
Ils ont peut-être raison, les copingouins, (...tchonny..) ta signature est folklo, mais ressemble plus à une blague qu'à un truc sérieux. Tu N'ES PAS aveugle.  Bon. Ca peut te gaver, mais tant pis, il faut sans doute la rectifier, peut-être avec "deficient visuel" plutôt que "aveugle", ensuite, ensuite, je ne sais pas trop, peut-être,
"(..et l'ecriture qui va avec, désolé..)" par exemple, un coup de couleur là-dessus...
HoPHP, moi, et tout ceux qui sont au parfum, peuvent pas sérieusement déclencher un troll interplanétaire qui plombera l'ambiance de tous tes fils, si on ne trouve pas la solution pour que ce soit dit, simplement, clairement
Tu es assez malin pour arranger ça, je crois  wink

Dernière modification par Chompitiarve (Le 17/02/2006, à 03:10)

Hors ligne

#91 Le 17/02/2006, à 03:24

Toscan

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

coxx a écrit :

Toscan, tu as lu la signature de alexises ? Il y a une raison : il (ou elle) est malvoyant et a 14/15 ans, et a des difficultés pour ces raisons.

Sorry sorry , j'ai supprimé mon post...

Mais c'est pas très explicite en effet.


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne

#92 Le 17/02/2006, à 03:24

Bedbug105

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Sinon Alexises : pourquoi ne pas mettre en guise de signature :

mon orthographe et ma grammaire ont fait l'objet d'un topic entier : (bon là tu mets l'adresse du fil (j'ai la flemme roll) . Prière de le lire avant toute remarque ou quelque chose du genre...

De toute façon, il y a un certain nombre de gens qui ne lisent pas les signatures (dont moi *honte*).


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#93 Le 07/04/2006, à 22:18

yanightmare

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

ZeBob a écrit :

Ne mets pas le chargeur de boot sur ton disque dur mais sur une disquette, tu pourras booter ubuntu sur la disquette et tes parents n'auront le chargeur de boot.
Néanmoins je ne te recommande pas d'installer Linux sur un ordinateur sans le consentement de son propriétaire roll

C'est ce que j'ai fait moi. Maintenant c'est la baston tous les jours. Mais au moins j'ai Linux big_smile

Hors ligne

#94 Le 07/04/2006, à 22:53

esperanto

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Bonjour,

Les logiciels libres c'est bien & c'est le fig'mag' qui le dit ! http://www.lefigaro.fr/high-tech/20060405.WWW000000365_vous_avez_dit_logiciels_libres_.html

Alors, quand même ! Soyons sérieux.

Veuillez agréer mes respectueuses salutations

Hors ligne

#95 Le 07/04/2006, à 23:04

Gregware

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

essai un truc genre http://www.usbuntu.com/


www.autourde.be

Hors ligne

#96 Le 07/04/2006, à 23:07

alexises

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

mon grub a foirer pendent 3 semaine car je ne suis la que le week end mais on dirré que sa c'est apéser


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#97 Le 08/04/2006, à 07:52

Hibountu

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

OK, solution simple.  Tu t'assied avec tes parents, tu leur dit clairement que :

1)C'est leur PC, ils ont le droit de ne pas y vouloir Linux, alors que tu te dois de le respecter.  Simplement, tu leurs dit que tu respecte ce choix, mais pas le fait qu'il font un choix sans savoir pourquoi et sans connaître ce dont ils parlent.  Que tu es déçu car ce n'est pas le modèle d'éducation qu'ils t'ont donné, et que tu t'attendais à ce qu'ils s'informent afin de pouvoir juger plutôt que de réagir de cette manière.

2) Tu connais l'informatique plus que eux, puisque c'est toi qui règle la plupart des problèmes sur le poste.

3) Linux est sur une partition à part, ce qui signifie qu'il est dans un ''tirroir'' différent, qu'il ne rencontre jamais Windows, qu'il n'y a pas d'échanges entre ces deux tirroirs.

4) Les problèmes de Windows sont dû à Windows, que Linux n'y change rien, que c'est physiquement impossible, puisque les deux systèmes ne se rencontrent jamais, et que Windows planterais même sans Linux.  Séparation totale, pas de rapport, deux mondes différents et parallèles.

5) Tu leur donne à lire quelques trucs : l'article Linux sur Wikipedia, le livre de Ploum, afin de les aider à prendre leur choix.

6) Tu attends qu'ils te demandent de désinstaller Windows. tongue

Dernière modification par Hibountu (Le 08/04/2006, à 07:53)


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#98 Le 08/04/2006, à 17:17

Le Monolecte

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Moi, je suis un parent!

On a donc installé un ordi pour notre fille à son usage perso et elle a un double boot Win/unbuntu!
Nous sommes donc de bons parents lol

PS : pas besoin d'être riches, c'est une occase, une récup d'un point internet publique (ben, oui, faut mettre le hardware à jour dans les cybercafés), 150€, tout compris!


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#99 Le 08/04/2006, à 20:11

yanightmare

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

Euskaral a écrit :

Tu installes des virus chaque dimanche sur le windows ^^'.

Pas taper pas taper, je sais pas bien pas bien ^^.

Moi j'me suis fait avoir mon pere était interressé par linux, mais je maitrisé pas du tout encore, alors je lui ait dit "pas tout de suite".
Et maintenant il veut plus sad.
Mais il finira par craquer je pense wink

Pas con les virus !!! Tu mets : virus, vers, spywares, tu désinstalles et réinstalles plein de trucs pour avoir besoin de défragmenter, tu fais des vieux scans tous les deux jours, bref... Tu révèle Windows tel qu'il est big_smile

Hors ligne

#100 Le 08/04/2006, à 20:19

alexises

Re : non ne me suprimer pas linux !!!!!

non pire
si je programme une tache planifier pour exécuter sinsére et lésion
10 min plus tard
(parent qui as tout cassé)
pourquoi il y as de la fumé qui sort du pc
(parent qui as tout cassé)

j'oublié je désinstale l'antivirus

un nouveau pc et a plus windows je crois


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne