Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2008, à 15:13

silver.sax

Remplacer un Samsung YP-U1

Bonjour,
je cherche un baladeur mp3 depuis 1 an... depuis que j'ai cramé le firmware de mon samsung...

Je n'avais pas l'impression d'être difficile dans mes critères de choix mais je me rends compte que c'est pire que tout!
J'ai réussi à glaner quelques conseils, j'ai des pistes je voudrais avois vos avis.

Alors, je veux un truc SIMPLE pour écouter de la MUSIQUE:
Non Négociable:
-UMS, tout le monde comprendra.
-Mémoire Flash, pas de DD, je vais le peter sinon. 1 Go c'est suffisant.
-Batterie rechargeable, si possible par l'usb.
-Lit les Ogg et Flac tant qu'à faire. Aussi les mp3... pourquoi pas tongue.

Négociable:
-Pas d'écran de télé, 4 lignes sans couleur ça me suffit.
-Navigation par dossier, histoire de pas tout mélanger. Mes albums sont triés.
-Des vrais boutons, pas de boutons tactiles. J'aime pouvoir me balader dans les menus sans changer le baladeur de ma poche. C'est impossible avec les touches tactiles, j'appuie partout c'est galère.
-La qualité audio, je ne suis pas très regardant.

Je suis en train de décrire le YP-U1 là... J'ai essayé le U3: très déçu à cause du MTP et puis les boutons tactiles...classes mais relou!
voir: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=133275
Le U2 me plait mais li se fait plus depuis combien de temps déjà?
Je me balade sur ebay, toutes les enchères me passent sous le nez. La fnac et virgin proposent des trucs complètement à l'opposé de ce que je veux pro-MTP et avec pleins de lumières etc...

J'ai découvert Cowon, la revelation! Seulement pour trouver ce qui se rapproche le plus de ce que je veux, il faut payer entre 100 et 200€. J'avais payé mon Samsung 60€ à l'époque.

Connaissez vous d'autres alternatives?

Hors ligne

#2 Le 11/09/2008, à 15:37

climu

Re : Remplacer un Samsung YP-U1

bonjour,

je te conseil la marque meizu:
+
ums,
flash
compatible avec les formats audio suivants : MP3, WMA, WMA VBR, WMA LOSSLESS, OGG, WAV, FLAC
Navigation par dossier, ou par tag
Batterie rechargeable, par l'usb.(20h)
pas cher

-
bouton tactile, mais bouton hold pour tout bloquer.

un test du m3 de meizu ici:
http://forum.generationmp3.com/Test_Meizu_Music_Card_M3-t50555.html

du m6:
http://labo.generationmp3.com/2006/09/12/test-et-video-du-meizu-miniplayer-m6/

Hors ligne

#3 Le 11/09/2008, à 16:19

silver.sax

Re : Remplacer un Samsung YP-U1

Merci Climu!
C'est pas mal! Ca me plait. C'est cher mais ça peut valoir le coup, il a une bonne tete en plus.
L'import c'est une bonne piste alors?
Encore merci.
Si quelqu'un à d'autre proposition, je prends!

Hors ligne

#4 Le 11/09/2008, à 18:28

nicodelaplaine

Re : Remplacer un Samsung YP-U1

Hello,

Concernant ton samsung, tu as "cramé" comment le firmware ?

Car pour ma part, j'avais aussi "explosé" le firmware de mon YP-U2 suite à un mauvais démontage (sous windows je pense).

La solution ?

Après formatage correct, j'ai recopié le répertoire "SYSTEM" (qui fait office de firmware) du U2R de mon frère (le même, avec la radio).

Donc, si tu trouves une bonne âme pour te faire un copier-coller de son répertoire "SYSTEM", tu peux récupérer ton samsung (éventuellement après formatage en bonne et due forme => attention  à la taille de bloc).

Hors ligne

#5 Le 12/09/2008, à 14:46

climu

Re : Remplacer un Samsung YP-U1

Pas besoin d'impoert, dane elec produit des m3 en francais smile
chez amazon: 2GO = 83 euros
                    4 GO = 109 euros

ca reste moin cher que du cowon ...

Hors ligne

#6 Le 12/09/2008, à 17:15

Kiyoaki

Re : Remplacer un Samsung YP-U1

Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi il y a quelques mois de cela. J'ai bousillé mon Samsung YP-U1 en réinstallant le firmware. Depuis je l'ai remplacé par un Creative Zen Stone Plus de 2 Go :

Les + :
- UMS
- Mémoire Flash
- Radio FM
- Batterie rechargeable par USB (et même sur l'allume cigare de la voiture avec un adapteur)
- Fonctionne parfaitement sous ubuntu
- Assez résistant (je cours avec et je peux te dire que je le malmène à cause notamment de l'humidité)
- Prix

Les - :
- Ne prend pas en charge les formats ogg et flac
- Aspect quelque peu "plastique" mais bon c'est accessoire

Ouala.
Seb

Hors ligne

#7 Le 12/09/2008, à 18:00

Saelynh

Re : Remplacer un Samsung YP-U1

ah bah moi je l'ai pas bousillé mon samsung, il lit les ogg, j'ai plus la limite debile du volume, j'ai la radio qui capte mieux ....


comment vous avez fait ? oO


[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

Hors ligne

#8 Le 13/09/2008, à 13:01

silver.sax

Re : Remplacer un Samsung YP-U1

Merci les gars!
Alors pour commencer: Comment j'ai cramé mon firmware.
En essayant de le mettre à jour sous linux+wine si je me souviens bien.
J'avais aussi un ordi xp sous la main, celui de mon colloc qui s'en servait à se moment là, d'où la prise de risque de l'upgrader sous linux.
Voila pour Sealynh

Le lendemain, j'ai essayé de le ressuciter sous XP. Mais l'ordi ne le reconnaissais meme plus comme clé USB (le mien non plus d'ailleurs). J'ai donc testé les manip pour le flasher. Je me souviens plus très bien mais je suis arriver à un point où la barre de progression de le MàJ n'avancait plus ou alors une erreur je sais plus...
J'ai consulté les forums (l'ordre des choses pour une manip plus sûre serait: forums-XP-Linux... j'ai fais l'inverse) et j'en ai conclus que j'avais cramé le firmware, plus de reset possible, plus de flashage possible. Je l'ai même démonté (physiquement) pour essayer de le flasher sans la batterie. Si le firmware existait en pièce détachée, je l'aurais acheté. J'y tenais à ma clé!
Voila pour Nico.

Je vais jeter un coup d'oeil à ces creative Kiyoaki.
Je penche plus pour les Meizu en ce moment.

Merci à tous.

Hors ligne

#9 Le 05/03/2012, à 12:57

DDZ

Re : Remplacer un Samsung YP-U1

nicodelaplaine a écrit :

Hello,

Concernant ton samsung, tu as "cramé" comment le firmware ?

Car pour ma part, j'avais aussi "explosé" le firmware de mon YP-U2 suite à un mauvais démontage (sous windows je pense).

La solution ?

Après formatage correct, j'ai recopié le répertoire "SYSTEM" (qui fait office de firmware) du U2R de mon frère (le même, avec la radio).

Donc, si tu trouves une bonne âme pour te faire un copier-coller de son répertoire "SYSTEM", tu peux récupérer ton samsung (éventuellement après formatage en bonne et due forme => attention  à la taille de bloc).

Bonjour


Désolé de déterrer ce vieux sujet, mais j'ai moi aussi pété le microprogramme. Par rapport à la réponse de nicodelaplaine, concernant le formatage en bonne et due forme, que faut-il faire ? Un formatage bas-niveau (comment procéder et avec quel outil ?) puis recopié le dossier "SYSTEM" si j'arrive à le retrouver ? Quelle est la taille du bloc ?

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée. smile

Dernière modification par DDZ (Le 05/03/2012, à 12:58)

Hors ligne