Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2006, à 23:31

jcp

[résolu] synaptic ne marche pas

Je suis débutant sous linux et synaptic ne marche pas, rien ne se passe lorsque je clique sur synaptic. J'ai bien vu dans le forum que le problème a déjà été posé mais je ne comprend pas ce qui a été fait. Venez moi en aide de manière très simple car je n'y connait rien.

Dernière modification par jcp (Le 19/01/2006, à 01:02)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2006, à 23:43

linol

Re : [résolu] synaptic ne marche pas

Tu ne vois même pas apparaitre une demande de mot de passe?

Dis-nous ce qui se passe quand tu entres la commande

sudo synaptic

en console (une fenêtre de console s'ouvre depuis le menu Applications->Accessoires->terminal)

linol

Hors ligne

#3 Le 18/01/2006, à 23:57

jcp

Re : [résolu] synaptic ne marche pas

Bon il se lance mais il écrit

(synaptic:8740): Gtk-CRITICAL **: gtk_accel_label_set_accel_closure: assertion `gtk_accel_group_from_accel_closure (accel_closure) != NULL' failed

(synaptic:8740): Gtk-CRITICAL **: gtk_accel_label_set_accel_closure: assertion `gtk_accel_group_from_accel_closure (accel_closure) != NULL' failed
@edubuntu:~$

Qu'est ce qui arrive?

Dernière modification par jcp (Le 18/01/2006, à 23:59)

Hors ligne

#4 Le 18/01/2006, à 23:59

Bobbybionic

Re : [résolu] synaptic ne marche pas

Bonsoir
Il y a surement une erreur dans le menu, utilise l'éditeur de menu pour modifier cela (tu met "gksudo synaptic" dans le champ commande (ou quelque chose comme ça) et ça devrait être bon).

Edit : Ah non du nouveau (évite de modifier totalement tes posts, sinon on va me prendre pour un blaireau, il y a une erreur avec gtk et je te dis de changer le lanceur lol)
Un soucis au niveau de gtk alors... pourquoi pas big_smile