Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2008, à 18:30

eboucher72

Makefile et test de code de retour

Bonjour,

J'ai aujourd'hui un makefile avec plusieurs dependances

Dans la dependance pour compiler les fichiers C nous faisons appel a un script perl

%.o : ../src/%.c
    @$(compil_cc)

define compil_cc
    @echo Compiling $<
    @$(CLEARAUDIT) $(PERL) $(EXEDIR)/monscript.pl $<
    @echo Compiling completed
endef

Est il possible de tester la valeur de retour de monscript.pl ?
Si oui comment puis je faire cela ?
Et si le code de retour est une erreur, comment faire pour stopper immediatement le makefile ?

Merci d'avance pour reponse et bonne soiree

@+

Hors ligne

#2 Le 11/09/2008, à 19:15

nicolas66

Re : Makefile et test de code de retour

Pour le code retour j'en sais rien. Par contre, tu peux afficher un message d'erreur, un warning ou une info :

$(error une erreur ...)
$(warning un warning ...)
$(info une info ...)

"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)

Hors ligne

#3 Le 11/09/2008, à 20:28

abetsic

Re : Makefile et test de code de retour

Je ne comprend pas bien ta question car c'est le principe même de make que de tester la valeur de retour des commandes executées et de s'arrêter quand l'une d'elle renvoie autre chose que zéro.

N'utilisant pas beaucoup les fonctions en make, je ne suis pas sûr comment va fonctionner l'appel à la fonction. Tu peux peut être essayer de virer le dernier echo (ou de l'incorporer au script perl).

Hors ligne

#4 Le 12/09/2008, à 10:53

eboucher72

Re : Makefile et test de code de retour

bonjour abetsic,

l'execution de mon makefile ne s'arrete pas d'elle meme quand une erreur de compilation se produit.

J'ai fait l'essai en incluant dans un de mes sources une erreur de syntaxe.
Celle ci est bien detectée et affichée par le compilo par contre l'execution du makefile n'est pas stoppée pour autant car il passe a la compilation des autres fichiers C.

Bonne journee

Hors ligne

#5 Le 12/09/2008, à 20:18

abetsic

Re : Makefile et test de code de retour

C'est ton script perl qui fait toutes les compilations ?

Si oui, tu dois t'arranger pour qu'il s'arrête à la première erreur de compilation et renvoie autre chose que zéro, ou bien tu lui fait faire toutes les compilations en retenant qu'il y a eu une erreur sur un fichier pour que le script renvoie autre chose que zéro.

Hors ligne

#6 Le 16/09/2008, à 16:01

eboucher72

Re : Makefile et test de code de retour

abetsic a écrit :

C'est ton script perl qui fait toutes les compilations ?

Si oui, tu dois t'arranger pour qu'il s'arrête à la première erreur de compilation et renvoie autre chose que zéro, ou bien tu lui fait faire toutes les compilations en retenant qu'il y a eu une erreur sur un fichier pour que le script renvoie autre chose que zéro.

merci a toi pour la reponse apportée cela a tout resolu
bonne fin d'apres-midi
@+, Manu

Hors ligne