Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2008, à 23:42

Sir Na Kraïou

wmii et trayer

Hello les gens,
je suis en train de tester wmii, j'ai assez vite accroché et maintenant je ne pourrai plus m'en passer. Par contre, est-ce que c'est possible de mettre un trayer ? Lequel ?

Sinon, il y a d'autres WM semblables (vraiment semblables, je suis trop flemmarde et débordée pour apprendre à utiliser autre chose, là) ?

[edit] : en fait, wmii2.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 12/09/2008, à 00:09)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2 Le 12/09/2008, à 00:34

Elzen

Re : wmii et trayer

Je connais pas spécialement wmii, mais si cette fonctionnalité n'est pas fournie par un truc interne, il te reste l'option de lancer un programme supplémentaire qui fasse zone de notification. Par exemple, trayer, ou bien un fbpanel configuré pour ne contenir que ça.

Hors ligne

#3 Le 12/09/2008, à 01:15

Sir Na Kraïou

Re : wmii et trayer

Yep, chuis en train de tester trayer...

Pour l'instant, c'est très moche. D'ailleurs, wmii, c'est très moche, de base big_smile

Je verrai si je peux y faire quelque chose plus tard, pour l'instant je vais apprendre à m'en servir.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4 Le 12/09/2008, à 01:30

Elzen

Re : wmii et trayer

C'est pas hyper-compliqué, il y a juste à choisir quelques options.

Pour la beauté, tout ce que tu peux faire, c'est changer la couleur et mettre en transparent (mais c'est de la pseudo-transparence, donc il faut que tu aies fait un xsetroot ou un truc dans ce genre-là pour définir ton arrière-plan si tu veux que ça marche). Mais c'est largement moins moche à partir du moment où tu lui demandes de ne prendre que la taille dont il a besoin, déjà.

Hors ligne

#5 Le 12/09/2008, à 01:34

Sir Na Kraïou

Re : wmii et trayer

Hmmm... est-ce que c'est possible de placer trayer sur la barre de wmii (je sais pas comment elle s'appelle. L'espèce de petite barre des tâches) ? Parce que là, ça me bouffe la place sur le pavage, vu que je suis sur un eeepc, l'écran est déjà pas très grand hmm

(edit : même si je le mets en bas, il se démerde pour rester au dessus de cette barre (rebelle ! yikes))

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 12/09/2008, à 01:39)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 12/09/2008, à 01:38

Elzen

Re : wmii et trayer

Je sais pas trop comment fonctionne wmii, mais si la barre en question est gérée directement par le WM et n'est pas retaillable, j'suis pas sûr que ce soit excellent.

C'est un truc en tilling, c'est ça ? J'ai jamais vraiment essayé ce genre de fonctionnement... En théorie, trayer, tu lui passes les arguments --edge lebord et --align lecôté pour le placer où tu veux, mais si t'as un gestionnaire de fenêtre en tilling, je suis pas sûr que ça marche.

Au fait, quelle taille, ton écran ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 12/09/2008, à 01:39)

Hors ligne

#7 Le 12/09/2008, à 01:45

Sir Na Kraïou

Re : wmii et trayer

Yep, en tilling.

Je vais essayer de voir si la barre est gérable (faut que je trouve son nom parce que pour googler, c'est chaud). Pour l'instant, j'arrive à placer trayer à plein d'endroit, sauf précisément où je voudrais.

L'écran, c'est un 901, donc 8.9 pouces, 1024×600.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#8 Le 12/09/2008, à 01:51

Elzen

Re : wmii et trayer

Le mien (MSi Wind Notebook) fait du 10pouces2, en 1024x600aussi, et je trouve déjà que c'est petit... Courage wink

(Un écran carré de onze-douze pouces, ça, c'est le rêve. Pourquoi mon ancien portable m'a lâché ? sad)

Hors ligne

#9 Le 15/09/2008, à 21:22

Sir Na Kraïou

Re : wmii et trayer

(vraiment personne ? hmm)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#10 Le 16/09/2008, à 22:31

fredr

Re : wmii et trayer

http://www.mail-archive.com/wmii@suckle … 01726.html suis pas sur que ça t'aide, j'avais testé wmii mais pas accroché...


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#11 Le 05/10/2008, à 03:32

Shrat

Re : wmii et trayer

ion3 est un très bon tiling wm, le meilleur d'après moi. Il inclut un trayer out of the box.

Hors ligne

#12 Le 06/10/2008, à 18:51

fredr

Re : wmii et trayer

Un trayer dans ion3? je ne l'ai pas trouvé quand j'ai testé mais ça fait un moment, tu l'actives comment?

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#13 Le 11/10/2008, à 19:59

Shrat

Re : wmii et trayer

Euh tu l'actives pas tu l'utilise wink

Hors ligne

#14 Le 02/08/2010, à 13:02

DaveNull

Re : wmii et trayer

Désolé pour le déterrage, mais @ la 'tite : as-tu réussi à mettre trayer dans la barre de wmii ? Par-ce que je me pose la même question que toi...


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#15 Le 02/08/2010, à 21:55

Sir Na Kraïou

Re : wmii et trayer

Salut !
Nan. tongue En fait, je balance trayer et nm au démarrage, ils se foutent dans une vue dédiée (qui s'appelle network). C'est moche, c'est sale mais ça marche pas trop mal comme ça, sans me saouler. Tshirtman avait bricolé une solution, aussi, faudrait lui demander.

Il y a une nouvelle version de wmii, il me semble, j'n'ai pas eu le courage de changer, encore, p'têt qu'ils y ont pensé ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#16 Le 02/08/2010, à 23:06

tshirtman

Re : wmii et trayer

avec wmii 3.9 j'avais mis un tag à trayer… genre ^*$

mais c'est con, j'ai pas franchement accès à la machine ou j'avais cette conf hmm (écran cassé, pas de serveur ssh dessus, disque SSD galère à sortir…

Hors ligne

#17 Le 02/08/2010, à 23:48

tshirtman

Re : wmii et trayer

la base tinysql de mon blog en panne a écrit :

Mise à jours:
Il existe une solution beaucoup plus simple que j'ai découvert en passant à wmii 3.9, j'utilise maintenant trayer (avec "--width 2" et "--edge top" pour le placer "--height 12" po
ur régler sa hauteur.) et je lui attribue le tag +/^/ qui permet de l'afficher sur toutes les vues. pour ce faire j'ai ajouté une règle dans .wmii/wmiirc en dessous de celle pour
MPlayer (voir la ligne avec "trayer|panel" ci dessous).

# Tagging Rules
wmiir write /tagrules <<!
/MPlayer|VLC/ -> ~
/trayer|panel/ -> +/^/
!

Ça roule et c'est bien plus léger, de lus trayer est bien mieux controlable au clavier, il suffit de passer en mode flottant pour lui donner le focus et de déplacer le focus sur u
ne ou l'autre applet avec les flèches du clavier, la touche entrée permettant de valider.

Hors ligne

#18 Le 03/08/2010, à 10:10

DaveNull

Re : wmii et trayer

Merci à tous les deux !

@tshirtman : je me souvenais bien avoir déjà vu cette solution quelque-part, mais je n'arrivais pas à retrouver où. Ce qui est explicable vu que ton blog est en panne...


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#19 Le 03/08/2010, à 16:46

Shrat

Re : wmii et trayer

J'utilise en ce moment Xmonad qui s'entend très bien avec trayer.

Hors ligne